lundi 25 juin 2012

Iron Man 2

Ah, ça, c'est sûr, c'est pas du tout neuf que je viens vous chroniquer ici. Mais j'ai lu tellement de mauvaises critiques au sujet de ce film que j'avais envie d'en dire du bien. Parce que j'ai vraiment beaucoup aimé. Certes, il n'a pas la force du 1er. Mais le 1er, personnellement, je ne l'attendais pas. Encore un film de super-héros ? Ouais, bon, pour te faire plaisir, alors, mon chéri. Et je m'étais pris une claque. J'avais adoré. Pourquoi alors, me direz-vous, n'avons-nous pas regardé sa suite plus tôt ? Très simple : on va au cinéma en moyenne deux fois par an (hors films pour enfants) et on n'arrive donc pas à voir en salle tous les films qui nous plaisent. Et nous sommes de très grands amateurs de séries télé, donc les DVD de films s'accumulent pendant qu'on suit nos séries préférées. Il s'est écoulé deux ans avant qu'on se dise, tiens, et si on regardait Iron Man 2

Le problème qu'a eu ce film, à mon avis, c'est qu'on l'attendait. Et quand nos attentes sont trop élevées, on est généralement déçu. L'avantage, comme je le disais plus haut, c'est qu'on m'en avait tellement dit du mal que je n'en attendais plus rien, à part deux heures de divertissement honnête. Je les ai eues, et pas qu'un peu. Oui, c'est bourrin. Oui, le scénar n'explore pas assez ses bonnes idées (la quête de Tony Stark pour remplacer le coeur qui le maintient en vie et qui le tue en même temps ; Mickey Rourke en big bad qu'on aurait voulu plus fouillé ; les tensions entre le Sénat américain et Iron Man dont j'aurais aimé qu'elles soient davantage exploitées). Mais ce film a sacrément de la gueule quand même. La scène de course à Monaco, l'intervention de Mickey Rourke qui coupe les voitures en deux avec ses fouets électriques, j'ai adoré. Scarlett Johansson qui neutralise à elle toute seule tous les gardes ennemis, j'ai adoré. D'ailleurs, par comparaison, le combat final manque de punch, mais quand même, ça balance bien.(Et je tiens à signaler qu'un film qui joue "Another one bites the dust" pendant une scène de baston et qui se termine par "Highway to Hell" ne peut de toute façon pas être une daube.)

Et puis, je rejoins les rangs des copines qui ne parlent que de lui sur Facebook : rien que pour Robert Downey Jr, j'aurais aimé ce film de toute façon. Il crève l'écran avec son charme cabotin, celui-là même qui me fera regarder Sherlock Holmes 2 (même si je sais qu'il sera bien moins bon que le reboot moderne de la BBC). Le chéri me disait qu'il ne comprenait pas comment Hollywood pouvait faire deux Iron Man aussi réussis et rater un Green Lantern ou un Captain America. Je pense que ça tient à l'acteur. Robert Downey Jr est Tony Stark. Arrogant, tête à claques, narcissique... mais aussi charmeur, vulnérable et réellement soucieux des gens qui l'entourent (malgré les apparences).


Pour conclure, j'ai aimé que ce film préfigure à ce point Avengers avec la présence de Scarlett Johansson, donc, mais aussi de Samuel L. Jackson, qui est un des acteurs les plus cools de la planète. J'ai hâte, vraiment hâte, de voir ce film réalisé par Joss Whedon, le papa de Buffy en personne. Là aussi, les critiques divergent, mais je suis prête à parier que je passerai un bon moment quand même. 

Mais, d'abord, ce soir, on va regarder Thor ! (Un film réalisé par Kenneth Branagh avec Natalie Portman et Anthony Hopkins au générique ne peut pas être foncièrement mauvais, malgré le fade blondinet qui squatte le rôle-titre.)



Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Hiiiii mais si ya Robert Downey Jr. il faut que je le voiiiiis !! *en mode groupie hystérique*
    même si j'aime pas trop les films comme ça, avec une explosion de testostérone robotique, mais juste pour Robert je le ferai !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah si tu aimes Robert, oui, je te conseille de le voir, il est vraiment séduisant (alors qu'il ne me fait pas plus d'effet que ça, à la base ^^).

      Supprimer
  2. Bonjour Isa,

    Je découvre ce blog grâce à celui de Manu mademoiselle mode et je n'oublierais pas de la remercier car grâce à elle et vous, je découvre livre addict ainsi qu'une fan de cinéma.
    Moi aussi, j'ai des DVD en attente depuis un moment, j'étais une grande fan de comics et pour l'instant il n'y a que les 4 fantastiques qui m'ont un peu déçu au cinéma. Pas vu le 2, à voir alors !

    A bientôt j'espère

    Grace

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta visite, Grace ! Je n'ai pas vu les 4 Fantastiques, il faudra que je le regarde un jour.

      A bientôt,
      Isa

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...