mardi 26 juin 2012

Finalement, ils n'avaient pas Thor...

Oui, oui, je sais, c'est facile, comme titre. Mais, que voulez-vous, mon chéri m'a gavé de jeux de mots dans le genre pendant tout le film, et je dois bien reconnaître que c'était presque plus distrayant que ce qu'il y avait à l'écran. Presque, mais pas tout à fait quand même, car il y a de bonnes choses dans ce film, et si mon chéri s'est ennuyé ferme pendant la première heure, j'ai quant à moi passé un bon moment.

- J'ai aimé tout le côté mythologie nordique, même si le décor d'Asgard est beaucoup trop futuriste à mon goût. Anthony Hopkins est convaincant dans le rôle d'un Odin vieillissant qui voudrait bien passer la main mais qui a pour héritier un boulet intersidéral. C'est pas facile la vie, même pour un dieu. 
- J'ai aimé Natalie Portman dans le rôle de l'astrophysicienne Jane Foster. Sa prestation n'est pas transcendante non plus, mais on la sent complètement en décalage avec la réalité, la tête dans les étoiles, et ça lui donne un petit côté sympathique. 
- J'ai aimé Loki, le big bad qu'on ne peut pas vraiment détester parce qu'on comprend son tourment. (Ah, si Odin s'y était pris autrement, s'il ne lui avait pas caché la vérité...)
- J'ai été agréablement surprise par Thor lui-même. Je m'attendais vraiment à le détester et au final non, c'est un crétin sympathique.
- J'ai aimé l'intervention du S.H.I.E.L.D., les "Men in Black" de l'univers Marvel. Décidément, j'ai vraiment hâte de voir Avengers.
- J'ai aimé que les films se répondent entre eux, que l'ultime scène d'Iron Man 2 (après le générique) serve à présenter Thor et qu'on retrouve dans ce film l'agent Coulson ; l'univers ainsi créé se densifie et c'est vrai qu'on s'attend un peu à voir débarquer Iron Man pour en découdre avec le Destructeur. Je vous ai dit que j'avais envie de voir Avengers

Là où les critiques n'avaient pas tort, c'est que j'ai globalement trouvé ce Thor très mou pour un film d'action. Le scénario est pas mal avec une intrigue familiale en Asgard qui a des relents de Shakespeare, mais enfin, justement, malgré Kenneth Branagh derrière la caméra, ça n'en est pas, du Shakespeare. L'histoire n'a jamais réussi à m'embarquer, je suis restée en dehors, simple spectatrice. C'est beau, à vous faire regretter de ne pas avoir de télé 3D, mais Avatar a déjà prouvé qu'il ne suffit pas de belles images pour faire un bon film. Au final, je dirais que c'est un divertissement honnête. Je ne me suis pas ennuyée, contrairement à mon homme, et je suis contente de l'avoir vu pour me familiariser avec le personnage avant de regarder Avengers. (Joss, t'as intérêt à avoir assuré sur ce coup-là, parce que j'en attends beaucoup de ton film !)


Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Réponses
    1. D'habitude, les mauvais commentaires suffisent à doucher mon enthousiasme, mais là non ! Du coup, j'ai très peur d'être déçue. En même temps, j'ai aimé Iron Man 2 et passé un bon moment devant Thor, alors il y a des chances que ça me plaise quand même...

      Supprimer
  2. Merci pour tous ces gentils commentaires sur mon blog :) à propos j'ai beaucoup aimé les iron man perso et j'ai adoré avengers! enfin j'adore les marvel quoi ^^

    bises, Elofancy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci aussi pour ta visite :) Je suis en train de devenir une fan de Marvel moi aussi :)

      Bises

      Supprimer
  3. Hello Isa,
    Si Thor t'a plu, tu vas aimer Avengers : il y a encore plus d'action, moi j'ai aimé du début jusqu'à la fin ;-) Bon en même temps je ne suis pas objective : je suis plutôt fan de films de super héros (oui, oui, mes filles girly comme moi peuvent aussi aimer les super héros). Le prochain que j'attends avec impatience : Batman.
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord avec toi : on peut être girly et aimer les super-héros ! J'adore les derniers Batman avec Christian Bale, je les trouve phénoménaux et j'attends le 3 avec impatience.

      Supprimer
  4. Je suis d'accord : Thor est plutôt moyen, même s'il est quand même à voir quand on est fan de l'univers Marvel (heureusement qu'il y a Loki haha). Et Avengers est une réussite, je te le conseille :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette, un avis positif :) Mais il va falloir attendre le DVD, il n'est plus en salles dans mon département... :(

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...