dimanche 3 juin 2012

Bonne fête maman !

Sur le papier, cette fête me laisse complètement de marbre. Regardons les choses en face : la fête des papas et des mamans, ça devrait être tous les jours tellement c'est le métier le plus difficile du monde. Mais je ne vais pas vous pondre un billet militant comme je l'avais fait pour la journée de la Femme. Parce que, dans les faits, c'est un des plus beaux moments de l'année. J'adore l'effervescence dans laquelle les petits baignent depuis des semaines. J'adore leur regard qui pétille et les mots qui se bousculent sur leurs lèvres sans les franchir tout à fait. On sent bien qu'ils brûlent de trahir le secret et de dévoiler le nouveau chef d’œuvre qu'ils préparent en classe. Combien de fois ne les ai-je pas fait taire en leur disant, avec un petit sourire, que je voulais avoir la surprise ? Ça devenait un jeu, à force. Ils commençaient à vouloir m'expliquer et je leur disais bien vite : "Chut, chut, il ne faut rien me dire !"Je vous laisse imaginer les éclats de rire qui s'ensuivaient.

Cette année, les maîtresses avaient bien préparé leur coup pour permettre aux enfants de garder la surprise jusqu'au dernier moment. Elles nous avaient demandé de ramener un sac plastique pour dissimuler les précieux objets au regard des principales intéressées venues chercher leur progéniture pas peu fière. Seulement voilà, par 25° à l'ombre, et même si le trajet jusqu'à la maison est très court, on a bien vite ressorti la jolie plante de Typhaine, de peur qu'elle meure asphyxiée dans le sac. J'ai ainsi pu découvrir un pot décoré avec des collages de serviettes en papier et des cœurs et une petite ardoise sur laquelle ma grande a écrit "bonne fête maman". Il n'en fallait pas plus pour ravir mon coeur de guimauve, même si j'ai ri en entendant Typhaine dire "C'est ton cadeau, mais c'est notre plante à toutes les deux." Autrement dit, j'ai intérêt à en prendre soin, sinon je vais chuter de mon piédestal avant même l'adolescence de ma fille !


Quant à Kelian, il ne fallait pas croire qu'il allait patienter deux jours de plus. Il nous a bien fait comprendre qu'il ne fallait pas trop lui en demander non plus. Me voici donc de retour à la maison, vendredi soir, avec un joli pot fleuri d'un côté et un beau paquet cadeau de l'autre. J'ouvre avec soin pour conserver précieusement le papier et je découvre un superbe portrait de moi avec les cheveux orange. (Faut-il y voir un message caché ? Peut-être que ça m'irait bien ?) Une jolie carte l'accompagne, avec des petits mots d'amour qui me font fondre, tout comme le poème que mon loulou récite fièrement, presque la main sur le coeur. (Celui-là, s'il ne sait pas quoi faire plus tard, on en fera un comédien !)


Dernier acte, ce matin, au petit déjeuner, je reçois un carnet de 30 bons. "Bon pour une chanson", "Bon pour un câlin", "Bon pour ranger ma chambre"... Croyez-moi, je vais en faire bon usage ! 

Mon préféré !
 J'espère que toutes les mamans de mon entourage ont été aussi gâtées que moi et que vos loulous étaient aussi heureux que les miens ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. très mignons ces petits cadeaux qui viennent du coeur...

    dommage que cette fête ait été instaurée par Pétain, car c'est l'une des plus belles fêtes de l'année !

    bref, je ne vais pas commencer à polémiquer en ce beau jour :)

    bonne fête à toutes les mamans du monde !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, ne polémiquons pas, pour une fois, je préfère me concentrer sur le positif :) Merci pour ton petit mot !

      Bises

      Supprimer
  2. Excellent, ces petits cadeaux ! Surtout les 30 bons !!

    RépondreSupprimer
  3. tu as été gâtée ! pour ma part, pas de polémique non plus sur le sujet. Je prends le positif !
    très bonne fête Isa : pour aujourd'hui et pour tous autres jours !
    bises

    RépondreSupprimer
  4. Hello Isa,
    C'est trop mignon !!! Ta petite plante quand ses fleurs auront fanées, récolte les graines et plante-les l'année prochaine : elles repoussent super bien et il me semble qu'elles éloignent les moustiques ;-)
    Les cheveux oranges?... je ne sais pas, faudrait voir ? Par contre ton petit bout a déjà le sens de la mode et de l'observation : le top qu'il t'a dessiné on dirait un top un peu aztèque lol Qu'est-ce que ça m'a fait rire !
    Profite bien de ton carnet de bons et fais-des photocopies pour que ça dure plus longtemps ;-)
    Bisous et belle semaine <3
    Ps : j'ai bien reçu ton mail, merci, j'espère que parmi ces produits tu trouveras ton bonheur. C'est marrant je croyais avoir déjà parlé de mon type de peau sur le blog, alors pour la peine je vais préparer une petite revue avec une mise à jour de ma routine ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La plante éloigne les moustiques ? Chouette alors ! Merci pour le conseil !

      Sinon, désolée de te décevoir, mais je crois que je vais faire l'impasse sur les cheveux orange ! ^^ Par contre, c'est vrai que pour le top, j'avais pas remarqué. (Trop concentrée sur les cheveux, peut-être ?) Il est observateur, ce petit !

      Et je n'avais pas pensé non plus aux photocopies, mais c'est une EXCELLENTE idée ! lol

      Bisous et belle semaine à toi aussi !

      PS : merci à toi, je suis impatiente de tester ces produits, surtout que ma peau me joue des tours depuis quelques jours. Je ne sais pas si c'est lié à la chaleur (oh, ça va, te marre pas, hein ^^) ou aux premiers coups de soleil (mais si !), mais en tout cas j'ai besoin d'un bon sérum hydratant, je crois. Tu as bien raison de nous préparer une petite revue pour le blog, c'est toujours très intéressant pour les personnes qui ont le même type de peau.

      Supprimer
  5. Tu as été gâtée!!! Moi aussi mes enfants ont été gentils avec moi.
    Bises!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...