jeudi 17 mai 2012

Quand les tailles varient d'une marque à l'autre...

Je suis tellement amoureuse de la collection printemps-été de Mango que j'ai fini par craquer : à moi les tee-shirts en dentelle et les pulls pastel. Pourtant, jusque-là, je n'avais jamais rien acheté chez eux car je ne trouvais pas ma taille. Mais, sur l'e-shop, les tailles vont jusqu'au XL (ce qui n'est pas forcément le cas en magasin). En consultant le tableau des mesures, je me suis dit que ça devait passer, et je me suis donc lancée. 


1er constat : c'est beau, vraiment très beau, et surtout on a une belle impression de qualité, alors que chez certaines marques, même à 20 euros, on a parfois l'impression que le tissu et les finitions sont un peu cheap. 

2e constat : même en XL, le tee-shirt et la tunique sont un peu étroits. C'est sans doute lié à la coupe ajustée, car les deux pulls amples sont nickel. 

Bon, je peux les porter. Comme je le disais à mes copines Aurélie et Aurélia, qui viennent toutes les deux de publier un look Mango (m'inspirant au passage ce billet, merci les filles), il suffit de les relever sur les hanches, ça passera très bien. Mais j'en conclus que Mango taille quand même un peu petit pour moi, et je serai très prudente à l'avenir avec mes achats chez cette marque. En tout cas, cela veut dire que je peux oublier tout ce qui est jupes et pantalons chez eux (et probablement les robes. Dommage, car ils ont une sélection de robes longues absolument sublime !)

Du coup, pour celles qui ont la même morphologie que moi (petite et toute en courbes ^^), j'en profite pour faire un petit tour d'horizon des marques chez qui je n'ai aucun mal à m'habiller :

H&M : pas besoin de piocher dans la collection grandes tailles, et heureusement, car elle est très peu représentée dans les magasins que je fréquente. (Ce qui est bien dommage car il y a aussi de jolies choses dans cette collection.) A savoir que je rentre très bien dans du 44 à condition que ce ne soit pas une forme slim, et que je peux même prendre du 42 pour les hauts et les robes.

Vous pouvez retrouver ce look ici.
Vous pouvez retrouver ce look ici.

New Look : la marque que je bénis cette saison et qui me remonte le moral. Non seulement leur collection grandes tailles, baptisée Inspire, est disponible en ligne et propose de très belles pièces (comme mon gilet kimono, pas vrai, les filles ?), mais en plus, je peux parfaitement m'habiller dans la collection principale. Surtout, SURTOUT, je peux acheter des slims chez eux, et je dois les prendre en 44 sinon ils sont trop grands. Si c'est pas bon pour le moral, ça ! (Pour les plus minces que moi, on peut aussi en déduire que la marque taille grand, mais vous savez ce que c'est, le verre à moitié vide...)

Vous pouvez retrouver ce look ici.

Vous pouvez retrouver ce look ici.

Naf Naf : j'ai longtemps boudé cette jolie marque romantique qui, de mon point de vue, taillait trop petit, mais j'ai décidé de tenter le coup à l'occasion des soldes d'hiver en misant sur le XL, comme chez Mango. Heureuse surprise, aucun problème de taille, le XL serait peut-être même un peu grand, il faudra que je tente le L lors d'un prochain achat. Par contre, je n'ai essayé que des tops et des vestes, il faudrait voir avec d'autres pièces. 

Vous pouvez retrouver ce look ici

ME-Paris : la marque qui fabrique ses vêtements en France, avec des matières et des coupes qui sont juste parfaites. Le manteau moutarde, je l'ai pris en 46, comme le pantalon blanc. La robe noire et la tunique graphique, je les ai prises en 44. Je conseille donc, si vous voulez commander chez eux, de prendre votre taille habituelle :)

Vous pouvez retrouver ce look ici.

Voilà, je pense avoir fait le tour ! Et vous, quelles sont vos marques fétiches du moment ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

34 commentaires:

  1. Ouah 3 articles sur Mango ce soir, la marque est gâtée ! Merci de m'avoir citée Isa, c'est tres gentil ! Et le top en dentelle (le 1er), je l'ai pris en L moi, il ne restait plus que ça et ça va en fait, je le voulais ample ! je n'avais pas vu le 2eme top en dentelle et le pull mint... pfff je les aime tous les deux ! :( pas bon pour le porte monnaie, faut que j'aille piocher chez cheri ! :) Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie :) Les deux autres articles font partie des nouveautés apparues sur l'e-shop la semaine dernière, dès que je les ai vus, j'ai craqué. Mais t'as raison, va piocher chez chéri ! ^^ (Non, non, je ne pousse pas du tout au crime !)

      Bises
      Isa

      Supprimer
  2. Pour les tailles, je n'achète plus par correspondance parce que j'ai eu de mauvaises surprises au niveau des correspondances.Maintenant, ça fait plusieurs années que je m'habille chez Jennyfer.J'adore ce magasin!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas s'il y en a près de chez moi, il faudra que je vérifie, ça fait longtemps que je n'y ai pas mis les pieds ! (Un peu comme New Look avant que je redécouvre la marque.)

      Bises

      Supprimer
  3. C'est marrant, je me faisais la même réflexion avec des amies lundi soir... A croire que c'est de saison ! En fait, nous organisons régulièrement des braderies et il arrive fréquemment que l'une d'entre nous reparte avec des pièces qu'une fille à la morphologie totalement différente a choisi de donner.
    J'adore H&M, juste pour le principe, parce que c'est la seule marque où je rentre dans du 38. En règle générale, je fais du 40 ou du 38-40 pour les jeans, mais j'ai un pull de chez Somewhere en 42 et je bave sur une robe Vivienne Westwood pour un mariage à l'automne et je risque de faire du 46.
    Sinon, un autre truc pour ne pas être trop déprimée par les tailles, c'est de commander aux USA (bon, avec la chute de l'euro ces derniers temps, on y gagne moins au change, mais ça peut rester attractif). Et là, sauf quand j'ai vraiment pas de bol, je rentre dans du M.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le problème des commandes aux USA (l'e-shop de Torrid, une marque pour rondes, me fait régulièrement baver), c'est les frais de port et les possibles frais de douane. Tu n'as jamais eu de soucis de ce genre ?

      Sinon, c'est vrai que les marques exagèrent et que, du coup, ça ne veut plus rien dire ! Je ne sais plus sur quel e-shop cette semaine, j'ai vu qu'ils considéraient le 42 comme du XL et le 44 comme du XXL. Du coup, t'as envie de passer ton chemin !

      Supprimer
    2. C'est vrai que les frais de port peuvent être vite astronomiques... Je fais des commandes groupées parfois, histoire de partager les frais avec ma soeur ou des copines. Mon site préféré est Modcloth, mais c'est un vrai piège :)

      Supprimer
    3. J'hésite à aller y faire un tour, du coup :)

      Supprimer
  4. C'est malheureusement le gros inconvénient du e-shop, et c'est pas évident de toujours avoir la juste taille, c'est déjà dur certaines fois en boutiques cela ne taille jamais pareil. Bonne Soirée.Biz.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement, des marques comme New Look proposent le retour gratuit avec une étiquette pré-payée à l'intérieur, donc c'est très pratique (d'autant que le magasin le plus proche est à 150 kms de chez moi, il n'y en a même pas à Rennes !). Pour Mango, par contre, j'aurais été obligée de payer, d'où ma méfiance à l'avenir.

      Bonne journée !

      Bises

      Supprimer
  5. j'avoue ne pas avoir acheté d'habits depuis un moment, peut-être janvier, car je suis un peu énervée des prix exorbitants pour une qualité de + en + médiocre dans les magasins de prêt à porter... Car le pull noir basique à 25€ chez Promod qui ne tient pas 1 lavage, ça me fait mal... Donc j'attends patiemment les soldes ;)
    Bonne nuit Isa :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends ! Là, les jolis vêtements en dentelle et en maille ajourée ont l'air super fragile, je crois que je vais les laver dans un filet comme ma lingerie... J'espère ne pas avoir de mauvaises surprises.

      Bonne journée Caroline :)

      Supprimer
  6. Hello Isa,
    Chez Mango, Desigual, Zara et parfois NafNaf et Kookaï je trouve que ça taille étroit, il ne faut pas avoir de hanches...
    Chez H&M c'est impec, Promod en fonction des coupes, je perds une taille ou pas.
    Et chez la Redoute ou 3 Suisses, c'est toujours trop grand pour moi...
    Au final, je ne commande plus en ligne sauf chez Promod, vu qu'on peut ramener les vêtements en magasin ;-)
    Bises et bon week-end <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des hanches, moi, je n'ai que ça (entre autres, mais c'est souvent là que ça coince ^^). Promod, ça y est, je ne rentre plus dans leurs pantalons, même en 44. Heureusement, les tops, ça va encore, même le 42. La Redoute et 3 Suisses, ça dépend des fois, mais comme les retours sont gratuits en passant par les relais colis, je me prends pas trop la tête.
      A part le H&M, je n'ai pas vraiment de boutique à côté de chez moi, donc je commande énormément en ligne, en faisant attention aux conditions de retour et en passant par des sites comme Ebuyclub pour gagner du cashback (au moins 3% de mes achats, généralement). C'est toujours un bon plan !

      Bises et bon week-end à toi aussi ! :)

      Supprimer
  7. J'avoue, le seul e-shop que j'utilise c'est Asos. Et encore, parfois j'ai des surprises de taille (beau jeu de mots, hinhin) quand je reçois les robes. Une manche trop serrée aux épaules, une robe qui serre trop sous la taille, etc... Galère.
    Mais H&M et New Look, je les adore aussi :-) D'ailleurs ça fait une éternité que je ne suis pas allée faire les magasins... l'été arrive, il serait temps :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore acheté de vêtements sur Asos, juste des bijoux et des chaussures. Je ne peux donc pas dire par rapport aux tailles, même si je rêve de m'acheter une robe longue dans leur collection spéciale "petites". (J'espère que, comme ça, je n'aurais pas d'ourlet à faire.)

      Je te souhaite de trouver ton bonheur dans les magasins ! :)

      Supprimer
  8. J'aime beaucoup ton blog et les tenues choisies sont très belles !

    RépondreSupprimer
  9. Le must de la taille bizarre reste Zara pour moi... un véritable mystère !! ils doivent couper leurs fringues dans le noir, c'est pas possible autrement !! O_O
    et je suis bien d'accord avec toi à propos de Mango, ils sont de mieux en mieux, les coupes sont jolies, les tissus plutôt de bonne qualité et les prix restent doux.

    des bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux pas te dire pour Zara, les rares fois où je suis allée en boutique, je n'ai rien trouvé à ma taille. Mais j'envie toutes les blogueuses qui portent souvent des vêtements superbes de chez eux !

      Bises :)

      Supprimer
  10. C'est vrai que niveau tailles ça varie beaucoup d'une enseigne à l'autre !!
    en tous cas ces achats Mango sont tops ! J'y file tout de suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, j'ai joué les tentatrices, cool !

      Supprimer
  11. Pour information, l'enseigne Jacqueline Riu taille aussi plutôt pas mal... Je recherchais il y a quelques semaines une robe pour un mariage et j'ai craqué sur un de leur modèle... Dur dur de trouver une robe bien coupée quand on ne fait pas la même taille en haut et en bas, foutues hanches tiens !!! Avec ma taille tout sauf mannequin, je ne pensais pas rentrer dans un vêtement de chez eux. Et bien j'ai été agréablement surprise de non seulement y entrer mais en plus de prendre une taille de moins que d'habitude !!!! Et ça, ça fait un bien fou au moral :-D

    Bon shopping aux unes et aux autres, j'ai hâte copine de moi de découvrir tes nouveaux looks et bons plans ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison d'en parler, copine de moi, ta robe Jacqueline Riu est sublime ! (Mais je n'ai pas encore croisé de magasin de cette marque en Bretagne, il faudra que j'aille faire un tour sur leur e-shop.)

      Gros bisous :)

      Supprimer
  12. Merci Isa de m'avoir cité dans ton post qui est très juste ! je confirme tout à fait que Mango taille petit ! et les pantalons, effectivement, il faut se méfier ! ta sélection est superbe ! la dentelle est géniale ! pour ma part, entre toutes ces marques, je viens de tester AMERICAN APPAREL. J'attends ma commande, notamment celle d'un top en dentelles ! à voir !
    Dans tous les cas, en Naf Naf, Mango ou ME PARIS, tu es ravissante ! Comme quoi, le charme n'a pas de taille et d'adapte aux marques !
    bravo ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Aurélia :) J'entends beaucoup parler d'American Apparel (qu'on voit aussi beaucoup dans les magazines de mode), il faudra que j'aille voir !
      En tout cas, tes compliments me font toujours chaud au coeur et me motivent pour la suite :)

      Bises !

      Supprimer
  13. Très jolie sélection de dentelles. Gros coup de coeur sur la première tunique. J'aime beaucoup ton troisième look avec le joli gilet loose et la touche de léo ! Un look très lumineux et bien senti. Bravo ! Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Yelle ! Cette tunique fait l'unanimité, j'ai hâte de la porter :) Et je suis contente que le look "Féline" te plaise !

      Bisous :)

      Supprimer
  14. Je suis amoureuse du 1er top !
    Perso, je me tourne aussi vers les tailles standards quand les coupe peuvent me permettre de rentrer dedans (coupe oversize, jupe élastiquées et amples etc...), ainsi j'arrive à faire des trouvailles chez H&M, Asos rayons standards etc... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Écoute, je suis surprise mais ravie de constater que beaucoup de marques reviennent aux tailles élastiquées pour les jupes, du coup, c'est beaucoup plus facile pour s'habiller !

      Supprimer
  15. De très jolies photos ! Et j'aime beaucoup la marque New-look moi aussi !

    RépondreSupprimer
  16. Très intéressant cet article. C'est vrai que les tailles varient beaucoup d'une marque à l'autre! Je craque complétement sur le tee en dentelle!
    Bisous!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...