lundi 14 mai 2012

Les sorties du week-end #3

Profitant d'un soleil aussi radieux qu'inespéré, nous sommes allés visiter Dinard en famille. De cette ville, nous savions juste qu'il s'agit d'une station balnéaire réputée. Nous espérions voir quelques jolies maisons et nous promener un peu au bord de la plage, rien de plus. Aussi, en apercevant un parking à l'entrée de la ville, en face d'une église, avec une plage visible entre les pins, nous n'avons pas été chercher plus loin. Nous nous sommes garés et nous avons emprunté un joli chemin pour descendre vers le sable. Mais, dès les premiers pas, nous tombons sous le charme, car le cadre est enchanteur. 



Arrivés sur le sable, première surprise, nous découvrons une vue imprenable sur Saint-Malo. Ignorants que nous sommes, nous ne savions même pas que les deux villes se font face. On improvise aussitôt une nouvelle séance photos de la belle cité corsaire, pour faire écho à mon billet de vendredi




Nous laissons les enfants jouer quelques minutes sur le sable, le temps de parcourir des yeux ce magnifique paysage. On se rend compte alors que le chemin par lequel nous sommes descendus se prolonge par une promenade au bord de l'eau qui semble mener assez loin. Nous battons le rappel des troupes. (Pas très enthousiastes à l'idée de quitter le sable, celles-ci nous font bien comprendre que nous sommes des parents indignes.) Qu'à cela ne tienne, nous voilà partis. 


Ce n'est qu'au bout de plusieurs centaines de mètres que nous découvrons un panneau qui nous apprend que nous sommes en fait sur LE haut-lieu touristique de Dinard, j'ai nommé la promenade du clair de lune. Réputée pour sa végétation de type méditerranéen qui fait la fierté de la ville, elle permet de flâner au bord de l'eau sur plus deux kilomètres et d'accéder à trois grandes plages splendides. Nous ne l'avons pas suivie jusqu'au bout, nous avons bifurqué à un moment donné pour voir un peu l'intérieur de la ville, mais nous nous sommes promis d'y revenir, d'autant qu'il y a paraît-il des animations musicales et de jolis éclairages l'été. 


J'ai aimé ce charme un peu suranné avec ses grandes demeures de la Belle Époque et cette atmosphère de station balnéaire des années 1950. Je ne m'attendais pas à faire un voyage dans le temps et j'ai pourtant eu l'impression, en remontant dans la voiture, de revenir à notre époque, comme si je m'étais retrouvée ailleurs pendant quelques heures. Une chose est sûre, j'apprécie de plus en plus notre nouvelle région !


Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires:

  1. Effectivement c'est enchanteur ! Dire qu'il va faire un sale temps le we prochain alors qu'on voulait aller au bord de la mer... :'(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non, dis pas ça, on est de mariage samedi prochain :(

      Supprimer
  2. ouahou... magnifiques photos... ça donne envie de s'allonger sur le sable fin et de regarder les reflets du soleil scintiller sur la mer...

    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Matoushi :) On a hâte d'y retourner et on emmènera les serviettes pour bronzer pendant que les enfants feront des châteaux de sable !

      Bises

      Supprimer
  3. La Bretagne et sous le soleil en plus, quelle chance!! D'ailleurs on voit bien que les gens étaient au rendez-vous pour la balade!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais quand on y vit à longueur d'année, on se rend compte qu'il y a quand même beaucoup de soleil en Bretagne ! (Bon, c'est pas la Côte d'Azur non plus, mais il fait quand même plus beau qu'à Lille !)
      Pour le reste, on en profite avant qu'il y ait trop de monde, justement. J'ose pas imaginer en plein mois de juillet ^^

      Supprimer
  4. Oh, que c'est beau ! Ca donne vraiment envie de visiter le coin...

    RépondreSupprimer
  5. C'est magnifique ! Tu fais vraiment de très belles photos Isa !
    C'est quand je vois ce genre de photos, que je regrette encore plus de ne pas habiter au bord de la mer... Je sens presque les embruns et en prêtant l'oreille je crois même que j'entends les mouettes ;-)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens, ça me fait penser que je n'en ai pas vu beaucoup, des mouettes, ce jour-là :) Mais c'est vrai qu'on a beaucoup de chance d'habiter en bord de mer, on essaie d'en profiter un maximum !

      Bisous :)

      Supprimer
  6. Elles sont magnifiques tes photos! on dirait un petit coin de paradis.
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Le temps était meilleur qu'à St Malo en tout cas la semaine précédente ;)
    Très belles photos !
    Bises et bonne soirée Isa !
    Caroline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il y avait nettement plus de soleil et moins de vent ^^
      Merci pour ton commentaire et pour l'ajout sur Hellocoton, Caroline !

      Bises

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...