vendredi 11 mai 2012

Les parapluies de Saint-Malo

Hier, mon chéri et moi avons passé une partie de la journée à Saint-Malo pour une rencontre au sommet (des remparts) avec Armalite et Monsieur-Tout-le-Monde. Nous avions bien choisi notre jour : nous nous sommes rejoints à l'entrée de la ville corsaire sous une pluie battante qui m'a obligée à courir acheter un parapluie. (Chose que je m'étais pourtant refusée à faire jusque-là, incorrigible optimiste que je suis !) Malgré tout, le climat breton étant ce qu'il est, le soleil a daigné faire une timide apparition une bonne heure plus tard, et là-dessus, le vent s'est levé. Pour clore ce bulletin météo (ce n'est plus un blog, ici, c'est une annexe de Météo-France), je vous annonce que nous avons failli perdre Armalite, emportée par une bourrasque (et ce n'est pas une blague). J'ai moi-même eu quelques doutes sur ma capacité à résister au vent. Comme j'en ai fait la remarque à ma copine et à nos chéris, le prochain médecin qui me parle de mon poids, je le mords (oui, carrément). Cette histoire d'IMC, c'est de la fumisterie. Armalite et moi sommes légères comme des plumes, et c'est le vent breton qui vous le dit ! 

Mais que faisions-nous sur ce sentier rocailleux perché entre les remparts et les écueils ? Mon chéri et moi nous initions, sous la houlette de nos amis franco-belges, à un loisir que nous ne connaissions pas encore, le geocaching. Il s'agit d'une espèce de chasse au trésor : le but est de retrouver des caches grâce à des coordonnées satellite et un GPS. On note son nom dans le log (le journal), ainsi que sur le site, si mes souvenirs sont bons. Certaines caches contiennent aussi, outre le log, de menus objets. On peut, comme Armalite, y déposer un travel bug et demander aux autres geocacheurs de le faire voyager vers un endroit précis. Ma copine aimerait qu'il arrive jusqu'au Machu Pichu ; aux dernières nouvelles, il est quelque part en Tchéquie. Je trouve ça plutôt rigolo, et c'est un moyen original de visiter des sites touristiques comme Saint-Malo ou de redécouvrir sa propre région. Je suis persuadée que l'aspect ludique plaira beaucoup aux enfants. Bref, merci pour cette initiation au geocaching, les amis !

Bien sûr, nous n'avons pas fait que chasser des trésors. Nous avons aussi beaucoup, BEAUCOUP, parlé.  J'ai discuté, entre autres, de Daniel Craig avec Monsieur-Tout-Le-Monde (à mon avis, la propriétaire de la Savonnerie s'en souviendra longtemps) et de boulot avec Armalite, vu que nous exerçons le même métier. (Nos points communs ne s'arrêtent pas là : même prénom, même amour du shopping et même cadeau du ciel : nous avons chacune un homme patient qui supporte nos bavardages girly ET qui nous accompagne dans les magasins. Ces deux-là méritent au moins la béatification.)

Enfin, nous avons procédé à un troc de produits de beauté et nous nous sommes offert des cadeaux. J'ai reçu du thé Kusmi, de nouvelles miniatures de parfum et un magnifique bracelet chouette que j'ai aussitôt adopté à mon poignet. Merci copine ! J'espère que, de votre côté, vous avez aimé les chocolats ! (Sachant qu'Armalite adore le caramel au beurre salé, je lui en ai pris un pot chez le chocolatier de ma ville, ainsi que qu'un petit sachet de chocolats également au caramel au beurre salé.) En tout cas, c'était vraiment chouette de pouvoir se parler de vive voix, pour une fois ! Et on a bien l'intention de remettre ça une prochaine fois à Bruxelles ! (Si possible avant la fin de Brusselicious.)

Je vous livre quelques photos en vrac de cette journée mémorable. Malheureusement, il pleuvait tellement au départ que nous avons laissé le Reflex dans la voiture (ce que nous avons ensuite regretté). J'ai dû me contenter de mon HTC et de mon fidèle logiciel Vignette, puisque mon téléphone est trop vieux pour supporter Instagram, le bougre !

Elle est pas belle, cette rhumerie ?
Et si on allait manger dans une crêperie avec vue sur la mer ?
Plus de place, on se rabat sur un très bon restaurant japonais où j'ai partagé un bateau de sushis avec mon homme.

Mais elle est ou cette geocache ?
Le retour du soleil
L'été prochain, on revient se baigner dans la piscine d'eau de mer.
Le sentier où nous avons failli perdre Armalite
The parapluie. Breton, s'il vous plaît.
Mon bracelet <3
Thé, produits de beauté et miniatures de parfum (Je vous en reparle demain.)

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ta façon de raconter votre balade, moi qui rêve d'aller un jour à Saint Malo, tu me donnes encore plus envie!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment une très jolie ville, on y remmènera bientôt les enfants.

      Supprimer
  2. Très jolie promenade, merci de la partager avec nous ! :)) Mais oui cette histoire de IMC ça tient plus debout avec le vent (hohohoho le jeu de mots) c'est vraiment magnifique la Bretagne, j'ai super envie d'y retourner *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Joli jeu de mots :) Et c'est vrai que c'est beau la Bretagne. On vient juste d'arriver et on se régale !

      Supprimer
  3. J'adore st malo ! Et j'ai un souvenirs memorable d'une creperie la bas qui fait des galettes et crepes a tomber par terre !!! parole de presque bretonne ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah les crêpes ! Et le cidre ! Et le caramel au beurre salé ! Vive la gastronomie bretonne :)

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Merci, Stéphanie. C'est vrai que j'arrive à faire de jolies choses avec Vignette :)

      Supprimer
  5. Ca l'air génial, le geocaching ! Ma correspondante canadienne y est accro et elle avait déjà réussi à me donner envie. Et voilà que maintenant c'est toi qui t'y mets ! :)

    RépondreSupprimer
  6. Super serie photos ! j adore cette ville ! elle est tres apaisante !!

    RépondreSupprimer
  7. Très belles photos, un coin que je ne connais pas du tout!! Comment ça, tu as mangé des sushis et des california rolls sans moi??!!! ;)
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu te rends compte, j'ai osé ! ^^

      Bisous :)

      Supprimer
  8. Hello Isa,
    Sympa cette balade ! Et puis finalement tes photos rendent bien aussi.
    Chouette ce bracelet ^^ je sais, elle est facile lol
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
  9. de tres jolies photos, je sens l'iode jusque dans mon salon ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça, c'est sûr, on en prend plein les poumons ^^

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...