mercredi 2 mai 2012

Le bonheur, c'est simple comme...

- prendre le temps d'un petit déjeuner en famille juste avant de terminer une relecture d'épreuves (la dernière étape avant validation d'un manuscrit pour envoi à l'imprimeur).

- prendre le temps, entre la préparation d'une lessive et celle du déjeuner, de faire un câlin au loulou qui regarde la télé.

- prendre le temps d'un déjeuner en famille et d'écouter la grande me raconter que le dentiste lui a fait un peu peur. (Mais elle n'a pas fini d'en voir, la pauvre, car maintenant c'est direction l'orthodontiste.)

- prendre le temps de s'accouder à la fenêtre de la chambre et de humer la bonne odeur d'herbe coupée (merci chéri d'avoir tondu la pelouse). 

- prendre le temps, au milieu d'une journée de travail chargée, d'aller faire une promenade au parc avec les enfants pour fêter le retour du soleil. 

Et, vous savez quoi ? Le bonheur, c'est simple comme une chouquette dégustée sur le coin d'un banc. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

20 commentaires:

  1. Tu as raison, il faut profiter de toutes les petites choses de la vie ! Mes bonheurs ce WE étaient aussi de "sniffer" l'herbe coupée (ça me rappelle mon enfance), et aussi celle des lilas et des glycines.
    Bon, par contre, pour le dentiste, ça, c'est pas un bonheur, loin de là. Ma dent juste dévitalisée me le confirme d'ailleurs, humhum !
    Et les chouquettes, c'est toi qui les as fait ? Miam ! J'en goûterais bien une !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, l'herbe coupée, ça me rappelle mon enfance. Par contre, aucun lilas en vue, snif, c'est trop triste.

      Je confirme que le dentiste, c'est pas le bonheur. J'espère que ta dent ne te fera pas souffrir trop longtemps.

      Et non, les chouquettes viennent d'un très bon pâtissier en centre-ville. Mais c'est une bonne idée, je devrais en faire ! :)

      Supprimer
  2. Le Bonheur c'est comme de prendre le temps d'apprécier, de voir, d'écouter, de sentir, de déguster ce qui nous entoure et encore pleins de toute petite choses qui font que la vie est belle. Je suis entièrement d'accord avec toi à 1000 %. Bonne soirée. Biz.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Natadou ! Heureusement que, dans ma vie effrénée d'adulte, mes enfants viennent me rappeler toutes ces choses simples ! Bonne soirée à toi aussi, bises.

      Supprimer
  3. Heu... Moi j'ai un peu trop pris le temps de manger ces derniers temps je trouve !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol. De mon côté, j'ai envie de "goûter" aux plaisirs de la table autrement, en me remettant à cuisiner avec les petits, par exemple. On mangera mieux, plus sainement, et ce sera l'occasion de profiter encore plus les uns des autres.

      Supprimer
  4. Et le bonheur, c'est communicatif :) Merci pour cette jolie note!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie d'avoir pu partager un peu de ce bonheur que j'ai ressenti tout à l'heure :)

      Supprimer
  5. Oui, tu as tout a fait raison, c'est ça le bonheur ! :)

    RépondreSupprimer
  6. Merci de nous faire partager ces moments de bonheur et de nous rappeler à quel point il n'y a pas besoin de tant se compliquer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'y ai pas pensé sur le moment, mais je trouve que ça fait écho à ton billet du week-end. Merci d'avoir été une source d'inspiration (et de détente, du coup ^^).

      Supprimer
  7. Oui, c'est vrai, savourer les petits bonheurs c'est important, ils illuminent la journée même quand ça ne va pas et ils rendent la vie plus douce ;-)
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est tout à fait ça. Bisous ma belle :)

      Supprimer
  8. Un post plein de douceur, de vérités et de choses simples ! c'est beau et ça se mange avec délice comme une chouquette !
    bises !

    RépondreSupprimer
  9. super ton article =) un bonheur de le lire ! des petits bonheur simples dans notre quotidien c'est vrais que c'est agréable !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...