samedi 28 avril 2012

Le swap littéraire d'Armalite #3

(Billet qui aurait également pu s'intituler : "Les zombies aiment les cupcakes, le saviez-vous ?")

Ce matin, la factrice est arrivée les bras chargés de colis; on ne la voyait même plus derrière ces trois gros paquets, la pauvre ! Le premier provenait de la marque ME Paris; il s'agit d'un nouveau partenariat dont je vous reparlerai très vite. Le second contenait l'objet vendu sur Ebay la semaine dernière, que l'acheteur de mauvaise foi m'a renvoyé. Pas cool mais, heureusement, le troisième paquet était là pour me redonner le sourire. Il m'a été envoyé par Mamananonyme dans le cadre du 3e swap littéraire de ma copine Armalite

Je l'ai ouvert avec la délicatesse infinie joie sauvage et frénétique d'un enfant qui déballe ses cadeaux le matin de Noël. Il contenait quatre objets emballés dans du joli papier rose (je précise, c'est important pour la suite). Sur le dessus se trouve une carte postale en noir et blanc. Le cliché montre un bébé qui s'apprête à prendre le train avec sa maman et sa tante. C'est rigolo, à quelques mois près, vu la date, ça aurait pu être ma maman dans ce couffin :)


Puisque ma swapeuse a pris le soin de mettre la carte sur le dessus, je comprends qu'il me faut la lire en premier. Baignant dans cette douce atmosphère d'enfance et de maternité, je m'installe confortablement, mes paquets sur les genoux, et je commence à lire. Morceaux choisis :
"J'ai numéroté pour toi les paquets. Le n°1 et le n°2 sont des douceurs. Ils ont pour but d'attendrir les horreurs de la BD. Cette BD qui, je l'espère, ne te fera pas trop cauchemarder."

J'adore. Mamananonyme, tu es redoutable ! Me voilà encore plus curieuse qu'avant ! J'ai bien de la peine à ouvrir les paquets dans l'ordre tellement j'ai envie de savoir quelle est cette mystérieuse BD qui me fera frissonner. Les deux premiers contiennent des cupcakes, l'un sous forme de magnet et l'autre sous forme de marque-page. Miam ! Mais alors, quelle est donc cette BD ? N'y tenant plus, je mets pour l'instant de côté le paquet n°3 et j'arrache le papier du fameux ouvrage.



Tadam ! J'éclate de rire car je ne m'attendais pas du tout à ça. Du coup, je suis ravie. Je confirme que je la lirai en plein jour, et puis peut-être même planquée sous une couverture, parce que les zombies et moi, ça fait deux, mais je suis fan de la surprise et de ton humour, Mamananonyme !

Il ne me reste plus qu'à ouvrir le dernier paquet, qui contient une autre BD, dédicacée s'il vous plaît. Ça m'a beaucoup touchée parce qu'elle correspond parfaitement à mes goûts. (Et je sens que ça va m'aider à rédiger quelques billets sur le thème de la maternité, depuis le temps que j'en ai envie !)


Un grand grand merci à toi, Mamananonyme (et à AstridM pour cette jolie dédicace rigolote). Je te dis à très vite pour une chronique de ces deux BD ! Et merci à Armalite, comme toujours, pour l'organisation du swap :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Hey c'est ma super copine/voisine ! et on a choisi le même paquet cadeau avec des poupées ah ah ! Super colis dis donc !

    RépondreSupprimer
  2. Excellent cette surprise !
    Franchement, la couverture de la BD Zombie donne bien envie de la lire, histoire de voir ce qui se cache derrière. Même si à la base, je ne suis pas super fan de ce genre-là. J'espère que tu nous raconteras !

    RépondreSupprimer
  3. je viens de découvrir ton blog et j'adore ! continue tes articles plein d'humour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est très gentil :) Bienvenue sur ce blog, alors !

      Supprimer
  4. Ouh là je veux bien que tu racontes la nuit des zombies ! car moi, en grande fan de films d'épouvantes, je n'ai que pour seule référence celle des Morts vivants de Romero ! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Promis, je ferai une critique dès que je l'aurai lu, ce qui ne saurait tarder ! ^^

      Bises

      Supprimer
  5. Wouaaa!La chance! J'adorerais avoir ces deux BD. Avant je n'aimais pas trop ce type de livre mais petit à petit je m'y mets et ça me plait beaucoup!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans les BD humoristiques, je trouve qu'on retrouve l'humour et la dérision de certains blogs. D'ailleurs, c'est comme ça que mes auteures préférées du genre se sont fait connaître (Margaux Motin, Nathalie Jomard).

      Pour les autres, comme Zombie, j'ai découvert qu'il était possible de raconter avec peu de mots et de belles images des histoires très fortes, moi qui étais plus roman au départ.

      Donc, voilà, la BD est un type d'ouvrage dont je ne saurais plus me passer :)

      Bises !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...