vendredi 13 avril 2012

La petite Robe noire de Guerlain

J'ai récemment eu l'honneur et la chance d'être l'une des trois gagnantes du concours organisé par ma copine Olga autour du nouveau parfum Guerlain, j'ai nommé La petite Robe noire. Hier, j'ai donc eu le plaisir de découvrir dans ma boîte aux lettres un colis contenant une eau de parfum La petite Robe noire et une planche de stickers parfumés que voici :




Le parfum : déjà, en ouvrant la boîte, j'ai eu un coup de cœur immédiat pour ce très beau flacon, raffiné et élégant, à l'image de la fragrance que je me suis empressée de découvrir, car je ne la connaissais pas. Tout de suite, je suis séduite. Fleurie et fruitée grâce à ses notes de cerise noire et de rose, elle est subtile et légère, tout ce que j'aime. Je crois bien que je viens de trouver un nouveau parfum à porter au quotidien, d'autant que je lui trouve une tenue exceptionnelle : douze heures après, je sentais encore son odeur, atténuée certes, mais bien présente. A dire vrai, ça m'a fait sourire tout l'après-midi. Entre deux pages de trad, je fermais les yeux, j'ouvrais grand les narines et je humais ce parfum délicat qui me donnait l'impression d'être hyper féminine. Vraiment, Olga, un grand grand merci pour ce très beau cadeau !

Le look : pour participer au concours, il fallait écrire en commentaire ce que nous évoque la petite robe noire et éventuellement envoyer par mail un ou deux visuels pour accompagner son texte. J'ai donc envoyé à Olga une photo des deux petites robes noires que je vous ai déjà montrées sur ce blog, ici et . Ce faisant, je me suis rappelée qu'il restait dans mon placard une LBD (little black dress) que je ne vous avais pas encore montrée. Qu'à cela ne tienne, j'avais bien le temps pour ça. Et puis, quand j'ai appris que j'avais gagné un des lots du concours, et pas des moindres, je me suis dit que c'était l'occasion. Quoi de mieux, pour vous présenter la petite Robe noire, que d'en enfiler une ? Aussitôt dit, aussitôt fait. Portée par la sensualité du parfum, j'ai revêtu l'une des robes les plus décolletées que je possède et j'ai composé un look printanier avec créoles à fleurs et petit gilet en laine vert parce que ce printemps s'est décidément bien refroidi après un début en fanfare.










Robe : H&M (old)
Gilet : Promod (old)
Chaussures : Enza Nucci (old, déjà vues ici)
Boucles d'oreilles : Pilgrim (déjà vues ici)
Bague nœud : Poupée Rousse
Parfum : La petite Robe noire de Guerlain 


Rendez-vous sur Hellocoton !

21 commentaires:

  1. Je l'ai acheté le jour de sa sortie, je l'ai fait mien tout de suite, il sent moi, je sent lui, bref on s'aime !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je te comprends ! Je le porte tous les jours depuis jeudi :)

      Supprimer
    2. Tu sais quoi ? Notre coup de foudre a été de brève durée : Chou l'adore mais moi je n'arrive plus à le supporter sur moi... J'arrive pas à en porter d'autres que le mien c'est bizarre. J'envisage sérieusement à t'envoyer le (gros) reste de ma bouteille, si ça te dis !

      Supprimer
    3. C'est vraiment adorable de ta part, mais je ne porte pas de parfum tous les jours et ma bouteille est encore presque pleine. Tu ne veux pas plutôt organiser un concours avec ?

      Supprimer
    4. Non, elle est entamée ça le fait pas :)
      C'est pour ça que si tu penses pouvoir venir à bout des deux flacons même en mettant du temps je te le donne avec plaisir (en plus j'adore le sentir sur les autres, c'est sur moi que j'ai plus de mal - mais moi je mets tous les jours le mien par contre, sans problème...
      Après si tu ne penses pas en venir à bout ne t'encombre pas avec ; tu aimes peut-être changer, si tu n'en mets pas tous les jours ?

      Supprimer
    5. J'alterne entre celui-ci et le Pivoine Flora de l'Occitane, ainsi que le Valentina pour les grandes occasions (comme une sortie en amoureux). Donc, oui, j'ai peur de ne pas pouvoir venir à bout des deux flacons. Mais je suis très touchée que tu aies pensé à moi <3

      Supprimer
    6. Ben écoute je préfère en faire partager quelqu'un qui aime plutôt que de gâcher :)
      Tant pis il fera peut-être une autre heureuse, qui sait ce que ce flacon a encore à accomplir après tout...! :D
      bisous Isa <3

      Supprimer
  2. Cécile de Brest13 avril, 2012 08:57

    J'ai toujours été fan des parfums Guerlain... Ce flacon ressemble beaucoup à celui de L'heure Bleue, mon parfum préféré depuis des années.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas l'Heure Bleue (même si, par curiosité, j'irai le tester en parfumerie). Par contre, c'est bien son flacon qui a été revisité pour l'occasion.

      Supprimer
  3. Quel look, madame ! Très jolie ! Une robe noire... voilà un essentiel qui me manque encore !
    Quant au parfum, je ne sais pas du tout ce qu'il sent mais le flacon est très joli !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Laura ! C'est vrai qu'une robe noire est bien pratique dans un dressing car elle sert pour beaucoup d'occasions et peut se porter de jour comme en soirée, tout est une question d'accessoires :)

      Supprimer
  4. Je ne me souviens pas de l'avoir senti ce parfum, mais ta petite robe noire est très jolie : j'aime bien les découpes et les deux plis plats devant.
    Bises et bon week-end <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, miss :) Bises et bon dimanche !

      Supprimer
  5. TU as vraiment gagné un très beau lot. Les parfums Guerlain sont toujours un enchantement pour les narines et les personne qui sont à coté de toi.Biz.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis vraiment ravie. Bises

      Supprimer
  6. Heureuse que ton cadeau te plaise ! c'est pour des réactions comme celles-ci que j'ai souhaité organiser ce concours, mais avec du parfum c'est délicat, car la fragrance a beau être belle, elle ne plaît pas toujours à tout le monde pour autant :)

    Et très très belle robe que tu portes là, quelle élégance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Sans le savoir, tu as vraiment fait mouche avec ce parfum, comme je l'indiquais plus haut, je le porte tous les jours depuis jeudi !

      Bises et bon dimanche.

      Supprimer
  7. Oh la chance ! ce parfum a l'air génial
    et je te trouve ravissante dans cette robe noire.

    RépondreSupprimer
  8. you always seem to have fun taking pictures! another great set here! you look gorgeous and i'm sure that perfume smells amazing!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks! My husband is taking the pictures and he always try to make me laugh, so yeah, it's usually great fun :) And yes, the perfume smells great, I'm wearing it today as a matter of fact!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...