dimanche 8 avril 2012

Joyeuses Pâques

Ce matin, chasse aux œufs oblige, nous avons sacrifié notre grasse matinée pour nous lever à une heure indue raisonnable : 8h15. Branle-bas de combat dans la maison. C'est que ça demande de l'organisation, une chasse aux œufs, pire encore que le dépôt des cadeaux de Noël au pied du sapin. Au moins, les cadeaux, on peut faire ça quand les enfants sont endormis. Là, avec le temps incertain, impossible de s'y prendre à l'avance. Combien de fois s'est-on retrouvé à chasser les œufs dans la maison pour cause de temps pluvieux ! Donc, ça ne se prépare pas la veille. Mais ne comptez pas non plus programmer votre réveil pour vous lever quand la maisonnée dort encore. Le schtroumph n°1, modèle 7 ans, de type féminin, a ceci de particulier qu'il a l'ouïe fine : à peine aurez-vous posé un orteil sur le plancher (parfaitement silencieux) de votre chambre, située un étage en dessous, qu'il risque de débouler en criant d'une voix triomphante : "Est-ce que les cloches sont passées ?"

Nous avons donc décidé de laisser tout le monde dormir le plus longtemps possible. Par contre, nous ne savons toujours pas s'il vaut mieux être réveillé la semaine par la sonnerie du téléphone ou le week-end par la voix suraiguë du schtroumph n°2, modèle 5 ans, de type masculin. Les deux se valent en terme de stridence et de nuisance sonore. Le second a l'avantage de faire des bisous et des câlins, mais le premier, lui, au moins, peut être mis en mode silence.

Bref, nous voilà tous réveillés. Je me précipite dans l'escalier pour dire bonjour aux deux schtroumpfs et les informer qu'ils doivent s'habiller et attendre que papa et maman s'habillent aussi. Pendant ce temps, le dit papa a sauté dans son jean avant de courir dehors répandre dans la pelouse œufs et lapins en chocolat. Un brin vicieux et revanchard (rappelez-vous, il est 8h20, un dimanche matin), il en dispose certains bien en vue et planque les autres dans l'herbe haute près de la clôture. 

Le temps de m'habiller qu'il est déjà de retour. Ni vu ni connu, cette année encore, les schtroumpfs ne se sont rendus compte de rien. Le temps de les habiller et de mettre les chaussures, (oui, oui, les neuves achetées la veille), et nous voilà devant la porte du garage, prêts à lâcher les fauves. Je prends quand même le temps de leur expliquer que je vais prendre des photos et que ce serait bien qu'ils posent avec leurs trouvailles avant de les glisser dans leur panier respectif. Et je dois dire qu'ils ont été très coopératifs. J'ai bien quelques photos floues, deux ou trois plans de dos là où je voulais un visage et deux ou trois plans de bras là où je visais les mains, mais, dans l'ensemble, ils ont vraiment joué le jeu.

1, 2, 3, c'est parti !
















Et chez, vous, Pâques, c'était comment ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires:

  1. D'énoooooooooooooooooooooooormes bisous à Schtroumph n°1 que je n'ai malheureusement pas gâtée cette année pour Pâques... Marraine a quand même pensé très fort à elle, l'imaginant toute heureuse en découvrant tous ces chocolats...

    Des bisous aussi à Schtroumph n°2, j'ai hâte de savoir en combien de temps il viendra à bout de ses nouvelles chaussures : le record mondial sera-t-il battu ? On le saura sans doute prochainement sur le Fil d'Isa ;-)

    Des bisous chocolatés aussi à vous 2, juste pour le plaisir :-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci, tout plein de bisous à vous aussi, et surtout à la nouvelle copine de Jack ! ^^

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment trop mignon et authentique, frais, ça fait un bien fou ! Eh bien moi aussi j'ai chassé chez ma maman ;D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool :) J'espère que tu as trouvé tout plein de bons chocolats !

      Supprimer
  4. Trop jolies photos ! Pâques c'est trop bien, miam miam :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) C'est vrai que c'est une jolie fête !

      Supprimer
  5. C'est vrai que c'est une sacrée organisation! Chez nous on ne dit pas l'heure de passage des cloches (elles peuvent passer n'importe quand dans la journée), ça facilite un peu le travail. Une fois les trésors chocolatés en place, et grâce à notre ami Youtube, les cloches sonnent pour de vrai (mais dans l'ordi)!
    Et demain c'est reparti pour un tour, mais pas chez nous!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, vous avez bien raison, si seulement on y avait pensé avant ! On a eu de la chance, les enfants nous ont dit ce matin qu'ils avaient regardé par la fenêtre en se levant, mais qu'ils n'avaient pas pu voir les œufs. On a failli se faire griller ! ^^
      Bonne idée, sinon, les cloches YouTube !

      Bises !

      Supprimer
  6. un dimanche de pâques ça n'est jamais de tout repos ! jolies photos et cela devait être un très bon moment. Bises et bon début de semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'était vraiment un bon moment, qui permet de faire le plein de bonne humeur.

      Bises et bon début de semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  7. LOL pas de chasse aux oeufs chez nous mais dégustation direct dans la sachet^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as raison, c'est bien plus pratique :)

      Supprimer
  8. C'est trop mignon ! tes photos sont très jolies aussi, surtout celle avec les petits poussins et lapin près de la porte ;-)
    Moi les cloches ne sont pas passées, mais me suis quand même "gavée" de chocolats ;-)
    Bises <3

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...