vendredi 27 avril 2012

Feeling blue

Aujourd'hui est un jour sans. Je me traîne d'une activité à l'autre, je n'ai goût à rien et je n'ai qu'une envie : dormir. Rien de bien grave, je sais que ce petit coup de déprime est lié à la fatigue des dernières semaines, d'autant que je ne peux pas encore me détendre tout à fait : il me reste une trad à terminer et à relire pour dans 15 jours. Mais voyons les choses du bon côté : j'ai quand même réussi à faire mon quota de pages, et on me propose une nouvelle trad plus qu'enthousiasmante (même si j'appréhende un peu la charge de travail). Une journée productive, donc, même si je n'aurais pas parié là-dessus au réveil. 

En plus, mon chéri, qui est le meilleur des petits maris, est revenu des courses avec une belle surprise : une orchidée bleue ! A y regarder de plus près, ce devait être une Phalaenopsis rose, à la base. J'ignore comment ils ont obtenu cette belle couleur bleue, mais je la trouve très jolie et très originale. Je me suis empressée de prendre en photo cette nouvelle pensionnaire pour vous la montrer. 

C'est l'occasion aussi pour moi de mettre en pratique les conseils que certains d'entre vous m'ont donnés dans les commentaires de mon dernier billet. J'utilise désormais Photobucket pour stocker mes photos que je poste ici grâce à un URL. Côté retouches, j'utilise le logiciel gratuit PicMonkey, qui me permet d'appliquer différents effets et surtout de réduire les photos pour qu'elles ne fassent pas plus de 100 Ko. Tout ça fonctionne très bien, je vais donc pouvoir résilier mon abonnement payant. Merci, les copains ! 
















J'en ai également profité pour reprendre en photo l'orchidée que je vous avais montrée il y a quelques semaines. A l'époque, elle était encore en boutons. Cette fois, toutes les fleurs ont éclos, et c'est un régal pour les yeux.








Rendez-vous sur Hellocoton !

15 commentaires:

  1. Je suis jalouse de cette superbe orchidée pleine de fleurs car la mienne a définitivement rendu l'âme... J'espère que ces jolies fleurs sauront te redonner un peu le moral et que le week-end sera agréable avec ta petite famille! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince :( Moi, c'est mon caoutchouc que je n'arrive pas à garder en bonne santé. Dans notre précédente maison, il s'épanouissait et là, il dépérit. Je l'ai changé de place, j'espère que ça l'aidera.

      En tout cas, oui, je suis ravie d'être en week-end. Je vais me reposer au maximum pour repartir du bon pied. De ton côté, j'espère que Miss N. va mieux. Bon week-end à toute la petite famille.

      Bises

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse! Ma demoiselle va mieux mais maintenant c'est la petite qui s'y colle!! Dur!

      Bises

      Supprimer
  2. Très jolies tes orchidées!!
    Moi aussi mon homme revient souvent des courses avec des fleurs, qu'est-ce qu'ils sont géniaux!!!

    et puis moi aussi, j'ai passé une journée un peu molle, mais le temps en ce moment n'est pas trop pour nous aider...
    vivement le retour du soleil et des beaux jours!

    Bonne soirée!!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on a de la chance d'avoir des hommes romantiques et prévenants :)

      C'est vrai que le temps n'aide pas, après le léger mieux d'hier, on a encore eu droit à de la tempête ce matin. Mais rendez-nous le printemps !!!

      Bon week-end :)
      Bises

      Supprimer
  3. Ben, il faut être honnête en ce moment c'est pas le temps qui va te remonter le moral non plus,rien de très printanier, même ici dans le sud, c'est pas top, moi aussi aujourd'hui j'ai été atteinte d'une flemmingite aigüe.Splendide la bleu, pour la couleur c'est peut être comme pour les hortensias ( il n'y a pas de l'ardoise dans le pot?).Bon weekend. Biz.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. S'il ne fait pas beau non plus dans le Sud, rien ne va plus ! :)

      J'ai regardé dans le pot, je n'ai rien vu qui sorte de l'ordinaire. On verra lorsque les prochaines fleurs sortiront si elles seront toujours bleues !

      Bon week-end à toi aussi.

      Bises

      Supprimer
  4. Quelles magnifiques orchidées ! J'aimerais réussir à en faire refleurir, mais la malheureuse que j'avais n'a jamais voulu y mettre du sien... refilé à ma mère !
    Pour la couleur bleue, sauf si une variété bleue existe, mais sinon, ils ont dû tremper les racines dans de l'eau colorée, à ma avis.
    Moi aussi j'utilse PicMonkey maintenant que Picnik a fermé...

    Pourquoi avais-tu une abonnement payant sur Blogger ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Intéressant, l'histoire des racines (j'y connais vraiment rien). Comme je disais à Natadou, je me demande si elle sera toujours bleue lors de la prochaine floraison. En attendant, j'en profite !

      Pour l'abonnement payant, j'avais entièrement utilisé l'espace gratuit auquel on a droit sur le blog (1 Go). Donc, j'ai racheté de l'espace, (environ deux euros par mois), mais je vais pouvoir résilier, j'ai trouvé d'autres solutions.

      Bon week-end copine !
      Bises

      Supprimer
  5. Elles sont vraiment magnifiques ces orchidées... :)

    Et courage pour cette humeur las et lassante, ça passe :p

    des bisous

    RépondreSupprimer
  6. Sublime cette fleur ! Courage ma belle pour ces journées sans !

    RépondreSupprimer
  7. Je trouve ça très bien! Non pas parce que tu étais dans un jour sans mais plutôt que tu trouves de suite des arguments pour aller mieux! Très belles ces fleurs! Belle journée avec aujourd'hui du muguets!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On se console comme on peut ! ^^ Bon 1er mai à toi aussi, bises !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...