lundi 2 avril 2012

Epic fail + résultat concours

Hier, je vous disais mon impatience d'aller me promener sur la plage avec les enfants. A l'issue d'une semaine de beau temps, les températures avaient un peu fraîchi, mais le ciel était toujours limpide et le soleil radieux. Par prudence, on a quand même enfilé les manteaux. On a bien fait, mais ça n'a pas suffi. On a tenu en tout et pour tout dix minutes sur la plage, le temps de regarder un kytesurfeur s'élancer à l'assaut des vagues et de prendre quelques photos, qui ne rendent d'ailleurs pas justice à la couleur de l'eau. La mer s'était parée de ses plus belles couleurs, un magnifique dégradé de bleu et de vert couronné de moutons d'écumes. Le spectacle était saisissant... le froid et le vent aussi. 




Nous sommes donc rentrés. Après les rituels du dimanche soir (devoirs, douches et dîner - un bon bol de soupe pour se réchauffer), nous avons mis les enfants au lit et nous nous sommes installés sur le canapé pour regarder les deux derniers épisodes de la saison 1 de Game of Thrones. Toujours dans le même billet, je vous avais dit mon intention de me coucher tôt - pas plus tard que 22h30 - pour lire un peu et, surtout, me reposer. Là encore, epic fail. Parce que Game of Thrones, quoi. Parce que c'est une saga de Fantasy flamboyante qui me fait vibrer depuis plus de dix ans sous forme de livres et que son adaptation télévisée n'est rien moins que grandiose. Je ne suis pas d'accord avec tout. Je ne suis pas très fan des décors et des costumes. Certains acteurs, aussi excellents soient-ils, ne correspondent pas à l'image que je m'étais faite des personnages. Les scénaristes vont un peu vite, mais qui pourrait les en blâmer, ils n'ont que dix heures par saison pour raconter des événements qui couvrent des centaines de pages. Malgré tous ces (petits) inconvénients, l'émotion est là, intacte. Le drame se noue, les rebondissements se succèdent, les têtes tombent, et je me laisse happer toute entière. Difficile, donc, d'aller se coucher après un final comme celui-là, alors je me suis mise devant l'ordi et j'ai écouté l'excellentissime bande-son, histoire de prolonger un peu l'ambiance. 



Malgré tout, me voici, fraîche et dispose, motivée, prête à attaquer une nouvelle semaine tout aussi intense que la précédente. Une semaine qui commence bien pour l'un ou l'une d'entre vous, puisque nous avons le résultat du dernier concours. J'ai validé 15 participations et attribué un numéro à chacun dans l'ordre d'arrivée des commentaires. Ce qui nous donne :

C'est donc le commentaire n°4 qui remporte un exemplaire de l'Exil, de Fiona McIntosh. Copine de moi, c'est toi que le hasard a désigné ! Merci à tous d'avoir participé et rendez-vous le mois prochain pour un nouveau concours !

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. Et pour savoir qui c'est il faut qu'on retrouve l'article d'origine ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu as raison, je vais remettre le lien ! Sinon, tu peux aller voir dans l'onglet concours.
      Bises

      Supprimer
  2. 2 choses à dire concernant cet article :

    La première, c'est que votre bloggeuse préférée s'est apparemment sentie obligée de nous dire à toutes qu'elle n'avait pas respecté son "ce soir, je me couche au plus tard à 22h30"... C'est que je l'ai prise en flagrant délit hier, sur Facebook, à quelques minutes à peine de l'heure fatidique. Quand je lui au rappelé qu'il était l'heure, elle avait déjà son excuse toute trouvée : plus que 2 épisodes à regarder de GoT !!!!! Suis-je bête ! mdrrrrrrr En tout cas, j'ai menacé de la dénoncer, ici, sur Au fil d'Isa... Mais là, copine de moi m'a devancée en rédigeant cet article... Pfffffffffff, erreur de débutante que je ne recommettrai plus, promis !!! ;-)

    Sinon, deuxième chose : suis toute émue d'avoir gagné le concours !!!! Heureusement que je te connais par coeur, et que je connais ton honnêteté, sinon j'aurais pu croire que c'était une façon détournée de me faire taire !!!! hihihihihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'es qu'une vile délatrice ! Félicitations quand même ^^

      Supprimer
  3. J'ai entendu beaucoup de bien sur Game of Thrones...Dommage que l'on ne puisse plus regarder les séries en streaming... parce que s'il faut attendre que ça passe à la TV, c'est pô gagné !
    Félicitation à la gagnante !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, le DVD de la saison 1 est dispo, mais il va falloir attendre pour celui de la saison 2 qui vient tout juste de commencer. En tout cas, si tu as l'occasion d'y jeter un œil, je te recommande vivement cette série !

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup tes photos surtout la première : le ciel est superbe avec la petite mouette ^^
    Comme je te comprends sur le bonnes résolutions de se coucher tôt "impossibles" à tenir ^^ Je ne connais pas Game of Thrones, mais pareil, parfois si je suis sur un truc, j'arrive pas à tout fermer pour me dire : allez hop, au dodo! J'essaie mais ce n'est pas gagné ;-)
    Bises <3

    RépondreSupprimer
  5. Hum... ou celle qui n'a déjà plus les yeux en face des trous... Elle est bien grande la mouette hein, pff... allez, il ne faut pas que je tarde à aller dormir ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, c'est le cerf-volant du kytesurfeur ^^ J'espère que tu as bien dormi. Je me suis levée ce matin en disant "Non, vraiment, ce soir, je me couche tôt." Les paris sont à nouveau ouverts...

      Supprimer
  6. Quel plaisir de pouvoir se promener sur la plage! Je ne connais pas cette série, pour le moment je suis à fond dans Dexter!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi, je n'ai jamais regardé Dexter, il faudra qu'on s'y mette un jour, quand même !

      Bises

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...