lundi 30 avril 2012

Cachez cette marinière...

... que je ne saurais voir. 

Cela fait déjà quelques semaines que j'ai envie de vous montrer ce top qui est devenu l'un des basiques incontournables de mon dressing. Je l'ai acheté à moins de 10 euros sur le site de Mim cet hiver en me disant qu'à ce prix-là, c'était l'occasion de tester cette tendance qui me laissait un peu de marbre. Mais, comme on dit, l'essayer, c'est l'adopter. Je suis fan de la ligne des épaules, qui donne un côté un peu girly à cette marinière par ailleurs très sage, et la matière est très souple, donc très confortable.

Cependant, les tempêtes successives de ces dernières semaines semblaient vouloir à tout prix m'empêcher de prendre ce nouveau coup de cœur en photo. C'était bien mal me connaître. Bravant les fraîches températures printanières d'on ne sait plus trop quelle saison, j'ai profité d'une éclaircie entre deux averses pour faire un tour au parc avec le chéri. Ne vous fiez pas trop à cette belle lumière, cinq minutes après, il pleuvait des cordes. Voire des chiens et des chats, comme diraient nos amis anglais. 


Alors, bien sûr, qui dit températures en chute libre et climat pourri dit moral en berne. Pour remédier au froid, rien de tel que mon joli manteau Etam (déjà vu ici) et pour lutter contre la morosité ambiante, rien ne vaut des couleurs vives : mon slim New Look, le remplaçant de mon défunt slim H&M, et un foulard multicolore H&M. 





Côté bijoux, vous les connaissez déjà : à la main gauche, je porte mon alliance et la bague de ma grand-mère, déjà vue ici. A droite, je porte la bague "My Grannie's Garden" et le bracelet feuille H&M, déjà vus ici. Le collier vient d'Asos, je vous l'avais montré dans mon tout premier look. Il n'y a que les créoles qui soient neuves, elles viennent de New Look.
  
(Vous aurez remarqué que j'aime jouer ces derniers temps avec l'excellent logiciel de retouches PicMonkey, entièrement gratuit !)








Manteau : Etam (old)
Foulard : H&M, via Ebay
Marinière : Mim (automne-hiver 2011)
Slim : New Look 
Ballerines : Pull&Bear (via vente-privée)
Cartable : Nica 
Bagues : camée vintage et "My Granny's Garden" par Karen Crane Jewelry Design
Bracelet : H&M
Collier : Hannah Makes Things, via Asos 
Créoles : New Look

Et vous, la marinière, ça vous parle ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

25 commentaires:

  1. J'adore toutes tes photos, ton pendentif et tes ongles ! Comme toi chez nous c'est éclaircies entre deux averses, et comme toi je trouve les marinières trop sages ! J'en ai toutefois repéré une fantaisie en boutique, je vais aller voir si elle arrive à me convertir, ce dont je doute fort ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Onee-Chan ! :) Je dois reconnaître que ce vernis (le L'Oréal dont je parlais l'autre jour) ressort joliment sur les photos et qu'il a très bien tenu (peut-être pas 10 jours comme promis, mais une bonne semaine).

      Tu nous diras pour ta marinière ?

      Bises

      Supprimer
  2. Il y a quelques choses qui me tape à l’œil à chaque fois que je vois des photos de toi: tu es toujours souriante et tu portes la bonne humeur sur toi.
    C'est ton pantalon qui me plait: j'adore le rouge.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup les endroits que tu choisis à chaque fois pour faire tes photos! Les tenues sont toujours pleines de bon goût et tu me donnerais presque envie de faire des photos de look! Je plaisante, la mode et moi nous ne sommes pas faites pour nous entendre mais j'aime regarder ce qu'il se fait!! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ça me plairait beaucoup de te voir faire des photos de looks ! Merci du compliment, en tout cas, ça me fait très plaisir !

      Bises

      Supprimer
  4. J'aime les marinières !! en plus je trouve qu'avec le rouge c'est très bien assorti :) le collier est ravissant, et ta série de photos vraiment très sympa et jolie :) bises !

    RépondreSupprimer
  5. la marinière te va très bien !! des bises

    RépondreSupprimer
  6. bravo ma belle ! tu es superbe d'énergie et plus encore de cette intelligence qui te rends ....unique ! bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Quel beau compliment, j'en reste sans voix !

      Bises

      Supprimer
  7. Ohhhh voui que ça me parle ! et tu la portes très bien cette marinière ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) De mon côté, j'ai vraiment flashé sur la marinière rouge JPG que tu nous as montrée dernièrement, elle est superbe !

      Bises

      Supprimer
  8. Un bien joli look, un bien joli paysage : donc de bien belles photos! Moi j'adoooore les marinières!!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ma belle ! Moi, j'aime beaucoup tes derniers looks et tes récents achats ! ^^

      Bises !

      Supprimer
  9. La marinière je ne pourrais pas m'en passer !
    Justine
    http://www.lesnoeudsdejustine.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je commence à comprendre cet engouement :)

      Bises

      Supprimer
  10. oh tres joli look! tu es traductrice litteraire! waou! de quelle langue a quelle langue?
    (je suis prof d'anglais ) et l'une d emes meilleures amies est tard littéraire
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Je traduis de l'anglais vers le français.

      Bises

      Supprimer
  11. Hello Isa,
    La marinière j'ai fait un peu une overdose depuis 2 ans et pourtant c'est un indémodable qui me plaît beaucoup, et j'en suis sûre qu'on en a porté ou portera toutes un jour ;-) J'aime bien ta façon de l'associer avec un jeans rouge pour trancher. Et pour le printemps, je crois que ça y est, le soleil s'installe enfin ;-)
    Encore 1000 fois merci pour ton mot sur mon blog, ça m'a vraiment touchée. Je n'ai pas répondu tout de suite, parce que pendant plusieurs jours je n'avait vraiment pas envie de m'occuper du blog, j'avais l'impression tout était devenu futile, c'est bête mais tout cela m'a affecté plus que je ne l'aurait jamais pensé.
    Des bisous et bon courage pour ton travail de traduction à finir <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie, c'était bien normal d'essayer de te soutenir dans cette épreuve. Je comprends ta réaction, ce besoin de prendre du recul, et je me réjouis de te voir de retour parmi nous. Le fait que tout cela t'ait touché à ce point montre que ces espaces ne sont pas si virtuels que ça, ce sont des parties de nous que l'on offre aux autres et qui permettent de nouer de véritables amitiés.

      Gros bisous ma belle.

      Supprimer
  12. Très joli look, et les photos sont magnifiques!!
    La veste et la marinière vont très bien ensemble, le pantalon et le foulard donnent une touche de couleur gaie, j'adore!
    Et j'aime beaucoup le sac aussi...
    Bises!!
    Claire

    RépondreSupprimer
  13. J'aime beaucoup ton bracelet, je l'ai vu chez Mango
    http://meparismod.wordpress.com/

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...