samedi 7 avril 2012

Brèves du samedi

Le samedi est une journée réglée comme du papier à musique entre le cours de dessin de la grande, en fin de matinée, et le cours de judo du petit, en début d'après-midi. Ajoutez-y les courses de la semaine et vous obtenez un emploi du temps bien rempli, qui se termine généralement par une promenade bien méritée au plan d'eau, dont je vous montrerai des photos à l'occasion.

Aujourd'hui, toutefois, pas de promenade, puisqu'aux courses de la semaine, il fallait rajouter un passage au magasin de chaussures pour racheter la énième paire de l'année (scolaire, mais quand même) pour Kelian. Ses deux paires du moment venaient de rendre l'âme l'une après l'autre avec des énormes trous dans la semelle. On pouvait presque voir les paires de baskets trembler dans les rayons : "Pitié, ne nous choisissez pas ! On n'a pas mérité ça ! " Eh bien, figurez-vous que le budget familial non plus. J'ai bien vite reposé les baskets à 55 euros (serait-ce un soupir de soulagement que j'ai entendu ?) pour jeter mon dévolu sur une paire de chaussures de ville à 27 euros et des poussières. Elles ne m'ont pas l'air extrêmement solides, mais ça me fera moins mal de les mettre à la poubelle dans trois mois. Pauvres chaussures. Pas de bol, fallait pas que ça tombe sur elles. Mais l’Attila des bacs à sable est content et ses parents aussi, c'est l'essentiel.

Après, on a emmené la terreur des semelles en caoutchouc faire un tour à Carrefour. On ne le savait pas, mais ils organisaient une vente spéciale articles de sport avec des baskets pour enfant à 10 euros. Lumière divine et chœur d'anges en plein milieu du magasin : deux paires de chaussures pour moins de 38 euros, c'est ce que j'appelle une après-midi productive. L'histoire aurait pu s'arrêter là si, au détour d'une allée du rayon jardinerie, je n'avais pas croisé une vente d'orchidées à petits prix. J'ai tout de suite flashé sur une Phalaenopsis avec d'adorables petites fleurs blanches à cœur rose. Elle est magnifique, en pleine santé, avec beaucoup de tiges et de boutons qui donneront plein d'autres fleurs. Ni une ni deux, pour 7 euros, je l'ai embarquée. 

Je ne vous infligerai pas la vue des condamnées nouvelles chaussures d'Attila. Mieux vaut ne pas trop s'y attacher, elles sont là pour nous rappeler que tout, en ce bas-monde, est éphémère, certaines choses plus que d'autres. Par contre, je vous montre quelques photos de ma nouvelle pensionnaire, avec laquelle j'espère nouer une relation durable.








 

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ta description de la quête du Graal de la chaussure ! On s'y croirait.
    Très beau phalenopsis, j'espère que tu arriveras à l'entretenir (moi, je fais tout crever).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'espère aussi. Ma seule crainte, c'est qu'il n'y ait plus assez de place devant la fenêtre et donc qu'elle n'ait pas assez de lumière... On verra bien !

      Supprimer
  2. Très jolie fleur,j'en ai eu beaucoup des similaires,mais moi je suis l'atilla des orchidées. Comme elles n'ont pas besoin de beaucoup d'eau, je leurs en donne pas, et donc elle finissent pas se dessécher et puis kapout!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le problème, effectivement. J'ai réussi à ne pas les faire crever, mais il m'est parfois arrivé de ne pas leur donner d'eau pendant plusieurs semaines d'affilée, et elles n'ont pas aimé. Maintenant que j'ai trouvé un coin qui leur plaît et où elles s'épanouissent, je fais bien attention à elles !

      Supprimer
  3. J'ai beaucoup ri à la dernière phrase! En dehors de la miraculée apparue dernièrement sur mon blog, dans mon cas, c'est justement une photo d'orchidée ou toute autre plante verte qui passe par l'appartement qui pourrait rappeler que tout passe (vite) en ce monde :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, j'ai une pensée émue pour celle que tu viens de nous montrer sur ton blog, alors :)

      Supprimer
  4. Magnifique phalenopsis, il faudrait vraiment que je tente à en acheter ! :)
    J'adore le récit des chaussures, ahah ! Deux paires pour 38€, j'avoue que ça vaut le coup ! On se sent fière quand on fait une aussi belle affaire, ahah.

    Bon week end de Pâques !
    Pauline.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Pauline, mais si tu avais vu le traitement qu'il a déjà infligé aux baskets aujourd'hui ! Cet enfant m'apprend le détachement, en plus de la patience ^^

      Bonne fin de week-end à toi aussi !

      Supprimer
  5. Très jolies photos !

    Joyeuses Pâques ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, copine !

      Joyeuses Pâques à toi aussi ! :)

      Supprimer
  6. Chez moi aussi le samedi c'est la course! Mais on a encore la sieste pour le moment détente de la journée! Très belle cette orchidée!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  7. Ah les gamins et les chaussures lol
    Elle est très belle ta nouvelle orchidée ! Quand on passe au rayon plantes de Carrefour, c'est dur de résister : hier j'en ai vue une exceptionnelle (jamais vue avant) je l'ai prise, déposée, reprise et au final je l'ai lissée, mais avec un gros pincement dans le coeur: je n'aurais pas pu lui trouver de petite place au soleil à la maison...
    Bises <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, je vais devoir me calmer, c'est la dernière que je peux déposer à l'endroit où mes orchidées se plaisent tant. Merci pour le lien sur Hellocoton :)

      Bises

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...