mercredi 25 avril 2012

Brèves du mercredi

It's the final countdown : je touche au but. Demain, je rends l'une de mes deux traductions. Je rendrai l'autre dans 15 jours. Je ne peux toujours pas vous présenter les livres en question, je peux juste vous dire que la première trad est pour Huginn&Muninn, l'éditeur pour qui j'avais participé, l'année dernière, à la traduction de ce magnifique ouvrage sur Harry Potter (nous étions trois à nous partager le travail) : 


Malheureusement, il ne servirait pas à grand-chose de vous présenter ce livre, le tirage est entièrement épuisé. Disons juste que c'était une belle aventure, comme le fut la traduction que je vais rendre demain. Stay tuned, je vous la présenterai à sa sortie !

Premierc couac sur Ebay : depuis quelques mois, pour financer mes (nombreux) achats, je vends pas mal de choses sur Ebay. Pour la première fois aujourd'hui, je viens de tomber sur un acheteur malhonnête qui essaie de m'arnaquer. Il utilise un prétexte foireux pour me demander de le rembourser et surtout il exige le remboursement en question avant même de m'avoir renvoyé l'objet. Oui, moi aussi. Par contre, je retiens la leçon et je n'accepterai désormais plus les retours, pour éviter ce genre de problèmes.

C'est la fin du monde : ou presque. Fortes rafales de vent, alternance d'éclaircies et de pluies torrentielles, sans oublier les averses de grêle, le temps est complètement chamboulé. C'est spectaculaire. Cela n'a pas empêché notre courageux facteur de nous apporter notre déclaration d'impôts (l'administration ne se soucie guère du calendrier maya) et mes nouvelles sandales Hush Puppies (que j'ai le vague espoir d'étrenner avant le 21 décembre 2012).

C'est la fin du monde de la gratuité du blog : je viens d'atteindre mon quota de 1 Go d'espace gratuit et je ne peux plus poster de photos supplémentaires. Je ne peux me résoudre à effacer certains posts, le blog n'a que quelques mois, c'est encore trop tôt pour me débarrasser de certains looks que je jugerais obsolètes. J'ai donc accepté de louer 25 Go supplémentaires pour 2,49 $ par mois. Dans l'absolu, ce n'est pas très cher, au taux de change actuel, je m'en tire pour 1,88 euros. Mais j'ignore encore si la banque va me prendre des frais dessus... Je tente donc l'expérience pour un mois, et j'aviserai ensuite. Mais, en attendant que l'abonnement soit pris en compte, si vous voulez les voir les photos de mes nouvelles sandales, c'est sur Facebook que ça se passe:


Et, sinon, vous, ce mercredi, c'était comment ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

30 commentaires:

  1. Hein ??? Attends là, tu parles de ce blog blogger ??? On est limité ? C'est payant après ??? MAis je ne le sais même pas moi ! Où peut-on voir où on en est ?? Et si on arête les photos, on peut continuer à écrire ? Peut-on supprimer des photos ? Ohlala que de questions tu viens de me poser là !!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas comment tu fais pour importer tes photos : moi, parfois, je les mets sur Picasa et parfois je les importe directement sur le blog à partir de mon disque dur. Peu importe, les deux utilisent le même espace. Par contre, c'est sur Picasa que j'ai commencé à me rendre compte que ça sentait le roussi : tu as une ligne qui t'affiche le taux de remplissage. Il faut que je regarde s'il y a un endroit sur Blogger qui te permet de le visualiser aussi.

    Je pense que rien n'interdit de continuer à écrire, à mon avis, nos billets ne prennent quasiment rien comme place.

    J'ai choisi de payer, c'est la solution de facilité, mais je vais désormais réduire la taille des photos que je posterai, pour ne pas "manger" cet espace supplémentaire trop vite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui alors moi je réduis toujours par contre, puis je vais dans importer une image quand j'écris mon article, direct de mon dd à blogger apparemment. D'ailleurs je ne sais pas comment ça fonctionne : les photos des fois vont effectivement sur picasa et je ne connais pas : tout le monde y a accès ??

      Supprimer
    2. Je ne pourrais pas te dire. Il me semble que tu disposes d'office d'un album Picasa quand tu t'enregistres sur Blogger. Tu peux ensuite contrôler si l'album est public ou pas, comme sur FB, en fait.

      Supprimer
    3. Purée moi qui sait pas faire si ça se trouve il est public ?? je fonce voir, mais c'est fou ils pourraient livrer le mode d'emploi avec nan !!

      Supprimer
    4. A priori, aucun album n'est publique, par défaut. Mais c'est à vérifier.

      Supprimer
    5. Oui on a tous un compte d'office sur "Picasa Web" qui héberge les photos de ton blog et elles sont toutes comptabilisé d'office dans le pourcentage d'occupation de n'importe qu'elle façon que tu les ajoute à tes articles. Le pire mëme c'est qu'il conserve les photos que tu met à l'écriture de ton article et que tu décide de supprimer à la relecture de ton article avant de publier.Biz.

      Supprimer
    6. Ok Isa, ce serait mieux !!
      Natadou : il doit falloir les supprimer directement sur picasa si c'est possible (j'avoue que je ne me sers pas de cet outil donc je ne le connais pas du tout...)

      Supprimer
  3. Hello Isa, blogger a toujours eu la limite à 1GB, mais cela fait partie des petits trucs non-dit au moment de la création du blog.
    Pour le futur, veille à toujours réduire la taille de ta photo avant de la poster, genre 800x600. Cela fait passer une photo de 4,5 MB de moyenne à 0,2MB soit 23 fois moins.

    Tu as encore la possibilité de renverser la vapeur mais ça demande du boulot: il faut revoir tes photos une par une.

    Si tu veux des conseils pour les logiciels image et la publication sur blogger, n'hésite pas à me contacter en MP.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je disais à Celle que tu aimes, j'ai trouvé un logiciel qui devrait me permettre de revoir tout ça. Et je compte effectivement renverser la vapeur, mais ça risque de prendre du temps, donc, en attendant, je peux bien payer un mois ou deux.

      Merci pour ton aide, je n'hésiterai pas à faire appel à toi :)

      Supprimer
  4. Moi je stocke tout sur Photobucket qui est bien pratique pour ça. Et si un jour mon compte Photobucket est rempli, j'en créerai un autre. Il faut aussi penser à bien réduire de taille tes photos, ne jamais les poster telles quelles depuis ton appareil photo...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis posée la question, si je les importe depuis Photobucket, ça occupe tout de même de la place sur Blogger ?

      Et je réduis déjà mes photos (de 7 Mo à 1 Mo, en général.) Mais pas assez :)

      Supprimer
  5. http://support.photobucket.com/entries/21114927-free-accounts

    C'est illimité, à condition que tu réduises bien la taille et le poids de l'image. Et Blogger ne voit qu'un lien donc, s'en moque. Et c'est gratuit !

    Pour réduire la taille de l'image, j'aime bien le programme gratuit xnview (pour PC).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfait, c'est la solution qu'il me faut ! Quitte à reprendre toutes les photos du début, autant les déménager sur Photobucket en même temps. Merci :)

      Supprimer
  6. et bien voilà ! et si jamais tu changes de plate-forme de blog, les photos suivront vu qu'elles sont hébergées hors blogger.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exact, je n'y avais pas pensé ! Que des avantages :)
      (Même si Blogger me convient très bien pour le moment.)

      Supprimer
  7. Je compati avec toi isa c'est pas évident cette histoire de photos avec blogger, j'étais au courant car moi aussi j'ai une copine qui a eu le tour, moi en ce moment je suis à 69% et je sais pas comment je vais faire ensuite, car je ne vois pas l'intéret d'un blog mode sans photos. Si ta une solution autre que payer je suis preneuse. Bonne soirée quand même.Biz.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec toutes les solutions qu'on vient de me proposer dans les commentaires ci-dessus, je devrais m'en sortir :) (Merci les gens !) Je compte rédiger un billet spécial une fois que j'aurais commencé la réduction (et le transfert) des photos.

      Bonne soirée à toi aussi, bises :)

      Supprimer
  8. Bravo pour ta trad et bonne chance pour demain alors !
    Et sinon pour ton histoire de stockage, pareil pour moi par contre moi j'ai payé 5,98USD pour 20go de plus et pour 1 an !! C'est pas un peu cher ton truc ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ! Apparemment, ils viennent juste de changer les forfaits, on ne peut plus s'abonner à l'année...

      Supprimer
    2. Moi, c'est ton commentaire sur ebay qui m'amène une réflexion. Je vends (et achète) depuis plusieurs années sur ebay et j'ai plus de 300 éval (positives) à mon actif et depuis quelques mois j'ai de plus en plus de déboires de personnes qui comme toi, essaient d'arnaquer, soit contestent les frais de port (calculés au plus juste et clairement annoncés) alors qu'ils ont enchéri, en faisant en même temps du chantage à l'évaluation négative. C'est très déplaisant et j'avoue que je me pose sérieusement la question de cesser mes ventes.
      Quelque part, çà me rassure un peu de voir que cela arrive à d'autres...

      Supprimer
    3. Oui, c'est assez pénible, d'autant que la personne avait plus de 100 évaluations positives à son actif, donc je ne me suis pas méfiée. Je n'ai pas de nouvelles, je ne sais pas si elle a décidé de renvoyer l'objet, auquel cas je la rembourserai, ou si elle a fait machine arrière en voyant que je ne marchais pas dans sa combine. C'est dommage en tout cas, parce que c'est bien pratique.

      Supprimer
  9. Oh, tu as participé à la traduction de ce MAGNIFIQUE bouquin sur HP ? La chance !
    Je le voulais tellement (comme tout le monde hihi) mais bon ... en espérant qu'il ressorte un jour :(
    Sinon, je n'étais pas du tout au courant de la limite de 1GB sur blogger ... mais faut bien avouer que je ne poste pas bcp de photos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai eu beaucoup de chance. C'était une expérience assez surréaliste, en même temps, puisque j'ai terminé la trad au moment où le dernier film sortait et j'ai vraiment eu l'impression de tourner une page et de laisser Harry, Hermione, Ron et les autres derrière moi... Snif ! Je ne sais pas si ce livre ressortira un jour, mais je l'espère aussi.

      Supprimer
  10. Cécile de Brest26 avril, 2012 10:25

    Je suis aussi en Bretagne, pour les vacances, et je confirme pour le temps, c'est l'apocalypse !

    RépondreSupprimer
  11. Tu as vu, ça va un tout petit peu mieux aujourd'hui !

    RépondreSupprimer
  12. Cécile de Brest26 avril, 2012 16:23

    Oui, moins de pluie mais toujours autant de vent par chez moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil. J'espère que le vent se calmera et qu'on aura un beau week-end !

      Supprimer
  13. Moi je travaille et il pleut ! Vivement ce week-end !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...