dimanche 15 avril 2012

Blogger nous a entendus !

Grande nouvelle ! Il semblerait que Blogger ait enfin entendu nos demandes, car il est désormais possible de s'abonner aux commentaires ! Je n'aurai donc plus besoin de passer sur Hellocoton ou Facebook pour vous dire que je vous ai répondus. Il suffit, au moment où vous laissez votre commentaire, de cliquer sur "s'abonner par e-mail". 


Blogger vous propose alors d'envoyer les réponses à l'adresse mail associée au profil avec lequel vous vous connectez pour laisser un commentaire. (Ça ne marchera donc pas pour les profils "Nom/URL" et "anonyme", à moins qu'il vous propose de laisser une adresse e-mail à ce moment-là, je n'ai pas testé.)

Bien pratique, n'est-ce pas ? Allez, je file répondre à vos commentaires sur mes deux derniers billets, mais c'est la dernière fois que je suis obligée de vous le signaler :) On va pouvoir avoir de vraies discussions suivies, maintenant ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. En fait c'est possible depuis toujours, MAIS :
    - c'est que pour ceux qui ont des profils blogger comme toi ou moi
    - et du coup comme je le disais dans mon article tu reçois TOUS les commentaires des autres et toutes les réponses à chacun : ce qui est un calvaire pour les abonnées quand il y 70 commentaires...
    bref, blogger : entends-nous enfin !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est marrant, avant, je ne voyais pas l'option. C'est pour ça que je croyais que c'était nouveau.
      L'avantage, c'est que je n'ai pas beaucoup d'abonnées, donc les personnes qui s'abonnent ne seront pas inondées d'e-mails. Mais c'est sûr qu'il y a de quoi apporter de nouvelles améliorations !

      Supprimer
    2. Oui puis une fois qu'on a eu la réponse on peut se désabonner, mais ça implique de guetter la réponse et/ou que le blogueur réponde rapidement avant que tous les autres ne commentent. Chez moi par ex si deux personnes s'abonnent c'est bien le maxi des courageuses et je les comprends... Bref, s'ils pouvaient trouver un truc ce serait vraiment sympa, ça rendrait la plateforme presque parfaite parce qu'elle est sympa.
      Mais je reconnais que déjà le fait qu'on puisse maintenant répondre individuellement ça m'a fait grand plaisir, blogger est remonté dans mon estime à ce moment là ! :D
      Bise Isa !

      Supprimer
  2. C'est vrai que c'est THE gros inconvénient de Blogger. Après, on peut passer par d'autres plateformes qui permettent de gérer nos commentaires, mais forcément, c'est plus compliqué...
    J'ai essayé une fois, et ça n'a pas fonctionné, mais je sens que je vais de nouveau me pencher sur le problème ! Si je trouve une solution, je te dis quoi !

    RépondreSupprimer
  3. c'est pratique cela. Je m'y abonne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool. On va pouvoir papoter encore plus. (J'entends déjà des voix masculines s'élever dans le fond et protester qu'on n'avait pas besoin de ça. ^^)

      Supprimer
  4. Oui mais pas chez tout le monde,car moi quand je te laisse un commentaire, comme je te disais hier chez toi en bas à droite tu n'a pas cette option qui apparaît, donc on ne peut pas s'abonner au commentaires pour ton message. il doit falloir que tu change quelque chose dans ton blogger pour que cela puisse apparaître. Biz.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien regardé, pourtant, et il n'y a aucune option à cacher. J'ai des amies qui utilisent Blogger aussi et chez qui l'option ne s'affiche pas non plus. J'avoue que je ne comprends pas.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...