lundi 12 mars 2012

Connaissez-vous Pinterest ?

La semaine dernière, j'ai rejoint Pinterest, un nouveau média social qui se présente comme un gigantesque pêle-mêle sur lequel on peut accrocher (pin) autant de photos qu'on veut en les organisant par planches (board). On peut suivre les gens comme sur Facebook, aimer et/ou partager leurs photos, laisser des commentaires, bref c'est avant tout un site d'échange d'images. Et pas que de photos, d'ailleurs, puisqu'on peut faire la même chose avec des vidéos, une fonctionnalité que, je l'avoue, je n'ai pas encore testée.

(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
Personnellement, je vois ma page Pinterest comme une extension de ce blog. Vous savez par exemple combien j'aime les chouettes. Je vous prépare d'ailleurs un petit article photos pour vous présenter ma collection. Sur Pinterest, j'ai dédié une planche complète à des photos de chouettes qui me plaisent particulièrement mais que je ne peux pas nécessairement poster ici, sinon, vous auriez droit à un article spécial chouettes tous les jours ! Bref, chaque fois que je rédigerai ici un billet pour vous présenter mes goûts (je pense notamment parler de déco prochainement), je créerai une planche correspondante sur Pinterest avec toutes les photos que je n'aurais pas mises dans l'article.

J'utilise également ma page Pinterest comme une espèce de "Au Fil d'Isa" version anglaise et je compte bien y reposter mes looks et mes sélections mode. J'aurais pu faire de ce blog un espace bilingue, mais je suis déjà très bavarde et j'ai peur que les articles soient vraiment très chargés si je mets systématiquement le texte français et le texte anglais. Donc, je lance l'expérience sur Pinterest, on verra bien ce que ça donnera de ce point de vue.

Si, vous aussi, vous aimeriez vous lancer dans l'aventure Pinterest, n'hésitez pas à me demander une invitation !

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Coucou :) Pinterest m'intrigue pas mal et j'adore découvrir d'autres façons de communiquer... du coup une invit' sur Pinterest m'intéresserait beaucoup! Merci d'avance et keep on the good work avec ton blog. Bises!

    RépondreSupprimer
  2. N'hésite pas à m'inviter, ça me motivera sûrement à m'inscrire enfin!

    RépondreSupprimer
  3. oui, j'en ai entendu parler ! le nouveau réseau social à la mode en ce moment. Ca me parait sympa. J'ai pensé aussi à m'y mettre. J'irai t'y voir en tout cas.

    RépondreSupprimer
  4. Je me tâte encore à m'inscrire parceque déjà que j'ai parfois un peu de mal à mettre suffisemment à jour le blog :D

    Malgré tout, je trouve le concept très sympa :)

    RépondreSupprimer
  5. Je suis une véritable addict à ce site, je pourrais y passer des heures !

    Ameline,
    http://journalduneame.fr

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...