dimanche 26 février 2012

Quoi de neuf côté séries ?

Pour clôturer en beauté cette semaine consacrée à mon voyage à Paris, je viens vous parler des deux séries télé que j'ai découvertes là-bas. J'ai la chance d'avoir des amis aussi "sérievores" que moi, et c'est à eux que mon chéri et moi devons trois de nos séries cultes : Doctor Who, The Big Bang Theory et How I Met Your Mother. On se demandait donc quelle nouvelle perle j'allais bien pouvoir ramener de cette escapade parisienne. 


 Eh bien, cette perle s'appelle Boston Legal (Boston Justice en VF). Moi qui adore les séries judiciaires (j'ai longtemps regardé Law & Order et je suis une inconditionnelle de The Good Wife), je me suis régalée en suivant les aventures des avocats de Crane, Poole & Schmidt, emmenés par le savoureux duo James Spader / William Shatner. Je n'en ai vu que quelques épisodes pour l'instant, mais c'est assez pour me donner une idée du ton général de la série, dont je vais m'empresser de visionner les cinq saisons. L'ambiance est plutôt à l'humour et à la comédie, mais le propos est souvent sarcastique, et les outrances du personnage de Shatner, républicain pur et dur amoureux des femmes et des armes à feu, permettent de dresser un portrait au vitriol de la société américaine. Face à l'ancien capitaine Kirk, Spader joue les idéalistes blasés avec une grande conviction, et j'aurais bien du mal à dire lequel des deux je préfère, tant ils se complètent à merveille. Ils sont par ailleurs très bien entourés par une galerie de personnages secondaires remarquables (mention spéciale à Candice Bergen et Julie Owen). Si, comme moi, vous ne connaissiez pas encore cette série, n'hésitez pas, foncez ! 


Carton rouge en revanche pour Cougar Town. Mes amis et moi avons jeté l'éponge au bout du 3e épisode tellement on a trouvé ça navrant. Certes, l'histoire de cette mère de 40 ans qui se retrouve divorcée et va s'embarquer dans des aventures avec des mecs de 20 ans nous a bien arrachés quelques rires, mais c'était quand même pitoyable. 
1) Je suis désolée pour Courteney Cox, mais j'ai trouvé qu'elle jouait extrêmement mal. 
2) Son personnage est une catastrophe ambulante et son ex-mari un tel boulet qu'on se demande comment elle a fait pour l'épouser. Du coup, on ne ressent pas la moindre empathie pour elle. (On a juste envie de lui dire, réjouis-toi, bon débarras.)
3) Franchement, quand on voit la tête de son voisin de 40 ans, à la place de l'héroïne, j'oublierais bien vite les petits jeunes pour me consoler dans ses bras à lui.
Le seul truc à peu près potable, c'est le pauvre gamin de 16 ans qui doit faire face à la soudaine crise d'adolescence de ses parents. En même temps, à sa place, je crois que je me serais tiré une balle. Conclusion unanime : on oublie et on passe à autre chose. 

Et vous, vous regardez quoi comme séries, en ce moment ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. je ne connais pas la première mais je suis tout à fait d'accord avec toi pour la seconde, navrant!

    RépondreSupprimer
  2. je ne suis pas très fan moi non plus de Cougar Town. Par contre, Boston Legal me tente mieux. Surtout avec James Spader dedans, j'ai longtemps bavé sur lui quand il était plus jeune ! là, il a pris un coup de vieux tout de même ! merci en tout cas pour ce post.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est moins sexy que dans Stargate, mais il a toujours un petit côté rêveur qui est assez mignon ^^

      Supprimer
  3. J'ai detesté Cougar Town, je trouve que c'est une caricature et que c'est pas très flatteur pour les femmes de 40 ans, et même celles qui sont suffisament libre pour draguer des petits jeunes, à mon avis elles doivent être bcp moins pathétique que ça!! Je les vois plutot comme samantha dans sex and the city que comme ds cette version chouinarde, pitoyable et botoxée! bref trop de caricatures tue la caricature!! et c'est pas trop drôle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord, pour une série qui se veut comique, ça manque franchement d'humour ! En tout cas, je me sens moins seule, merci les filles !

      Supprimer
  4. Cécile de Brest27 février, 2012 10:43

    Moi aussi je suis une grande fan de The good wife. En ce moment pas trop de séries, j'attends de pouvoir me procurer Le trône de fer.

    RépondreSupprimer
  5. Euh, alors moi, perso, je suis très fan d'Esprits Criminels et de Sherlock (dont on a rapporté le coffret DVD de Londres il n'y a pas longtemps). Sinon, j'ai commencé Blue Bloods, et ça s'annonce pas mal du tout.

    RépondreSupprimer
  6. Je viens de deouvir the good wife et jadore . Et puis jai envie de revoir dexter.
    Xo

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...