mercredi 29 février 2012

Mes indispensables chez L'Occitane

À l'occasion d'une vente L'Occitane demain sur le site de vente-privée, je viens vous parler de cette marque que j'aime beaucoup. J'ai eu l'occasion de tester de nombreux produits chez eux, dont certains furent une réussite et d'autres moins, mais il y en a quatre dont je ne peux plus me passer désormais, j'ai nommé l'eau de parfum Pivoine Flora, la palette de maquillage Quatuor Regard Pétales, la compote exfoliante amande pomme et la crème pour les mains au karité

Eau de parfum Pivoine Flora
La pivoine étant l'une de mes fleurs préférées, je ne pouvais que craquer sur ce parfum délicat, très frais et très fleuri. Léger, il n'est pas du tout entêtant et m'accompagne au quotidien, en journée. (Pour sortir le soir, je lui préfère un parfum plus prononcé, comme le Valentina.) Je possède également le Roll-On, petit accessoire très pratique à glisser dans son sac pour des retouches parfumées tout au long de la journée (car oui, Pivoine Flora n'a qu'un seul défaut, il n'a malheureusement pas une très longue tenue). Avec le retour des beaux jours, je ne peux que vous inviter à le découvrir si vous ne le connaissez pas encore, car c'est LE parfum printanier par excellence !

Palette Quatuor Regard Pétales
 Avant même de tester ces fards à paupière, j'ai tout de suite craqué pour le packaging soigné, orné de jolies ballerines. Romantique et girly à souhait, là encore, il ne pouvait que me plaire. Mais l'essentiel reste le contenu et pas le contenant :


On ne le voit plus car j'ai déjà bien entamé la palette, mais chaque fard s'ornait d'une pivoine à divers stades de sa floraison. J'en ai utilisé certains plus que d'autres, mais j'aime bien le fait de pouvoir réaliser différents maquillages en combinant ces couleurs. J'associe généralement la 1 à la 3 et la 2 à la 4, les deux premières me servant de base sur toute la paupière et les deux autres venant rehausser le tout. 


Comme on peut le voir sur les swatches, les couleurs ne sont pas très vives, elles me servent à réaliser un maquillage discret qui, là encore, me convient parfaitement au quotidien. À signaler, l'excellente tenue de ces fards qu'il m'arrive de garder jusqu'au soir sans avoir besoin de retouches. Malheureusement, la palette n'est plus disponible sur le site de L'Occitane, mais peut-être la retrouvera-t-on sur vente-privée, qui sait ?

La gamme Pivoine se décline également en gel douche, en lait pour le corps, en crème pour les mains et j'en passe. J'ai eu l'occasion de tester le gel douche que j'ai beaucoup aimé, car on retrouve l'odeur divine du parfum. Par contre, j'ai moins aimé le lait de beauté. Il bénéficie lui aussi de la même fragrance et il a une très belle texture, très agréable, mais il n'est pas assez hydratant pour ma peau.

Compote exfoliante amande pomme (pour le visage)
Depuis des années, une fois par semaine, j'utilise ce gommage au nom gourmand qui contient des coques d'amande, de l'extrait de pomme et du vinaigre de cidre de pomme. Très doux, il n'arrache pas du tout la peau de mon visage et la laisse bien nette, toute souple et hydratée. Un vrai bonheur.

Crème Mains Karité
Il me reste à vous parler de la crème pour les mains au karité, que je vous avais déjà présentée en décembre puisqu'elle était présente dans la JolieBox. J'ai eu l'occasion depuis de tester la crème Eight Hour Elizabeth Arden reçue dans My Little Detox Box, mais il n'y a pas à dire, rien pour moi ne peut rivaliser avec la crème de L'Occitane. C'est le produit phare de l'hiver, celle qui répare le mieux mes mains agressées par le froid. Elle pénètre facilement, ne laisse pas les mains grasses et elle sent bon, bref, elle est tout simplement parfaite. 

Ça vous a plu ? Alors, faites comme moi et foncez sur vente-privée demain matin, il y aura forcément de bonnes affaires à faire ! (Je précise qu'il ne s'agit pas d'un billet sponsorisé ; je suis juste une fidèle de vente-privée et de L'Occitane depuis longtemps et je tenais à partager mon enthousiasme avec vous !)

Et n'oubliez pas le concours Nica qui se termine ce soir à minuit !
Rendez-vous sur Hellocoton !

18 commentaires:

  1. Je ne jure que par cette crème pour les mains. J'adore son odeur et le fait qu'elle ne laisse pas une couche trop grasse sur les mains. Ils ont aussi des savons au karité qui est génial pour l'hiver. D'autant plus que j'ai la facheuse tendance à me laver les mains toutes les dix minutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, c'est une bonne idée. Moi aussi, je me lave très souvent les mains et ça n'aide pas beaucoup ma peau... :(

      Supprimer
  2. Bonjour Isa,
    Merci d'avoir posté cet article sur la vente L'Occitane en Provence sur www.vente-privee.com !
    Très bonne journée :)
    Cécile

    RépondreSupprimer
  3. Pour moi c'est le gommage amande mon chouchou, il sent tellement bon que j'en mangerais...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça, c'est bien vrai, moi aussi ! ^^

      Supprimer
  4. Moi chez l'Occitane j'aime beaucoup la gamme Ruban d'Orange. Et la pomme-amande, surtout le tonique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que j'utilisais avant de découvrir le Basic 3 Temps de Clinique, il y a quelques mois. Par contre, je ne connais pas encore la gamme Ruban d'Orange.

      Supprimer
  5. moi aussi j'aime beaucoup leurs produits et j'avoue que ta palette est très jolie. J'aime également le gommage ! une vraie gourmandise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je regrette juste que leurs plus belles collections soient limitées dans le temps, elle était vraiment bien la gamme de maquillage Pivoine Flora !

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup cette marque, je trouve que ça sent souvent bon et que les produits sont efficaces.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  7. La compote exfoliante a l'air sympa puis rien que le nom donne envie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'est-ce pas ? L'odeur est très gourmande aussi,comme disait Madame Ordinaire, on en mangerait ! ^^

      Supprimer
  8. Ouuuh ça donne envie d'aller y faire un tour ça ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout cas, ça m'a permis de découvrir qu'on est nombreuses à considérer la compote exfoliante comme un produit phare ! ^^

      Supprimer
  9. L'occitane moi perso je le déconseille à tous ceux qui me demandent : Les crèmes pour les mains notamment sentent peut être bon mais asèchent plus qu'elles n'hydratent c'est une vraie cata - et j'en ai testé plusieurs, et à ce prix là franchement c'est une honte !!
    Les laits pour le corps pas mieux, ça sent bon mais ça n'hydrate rien, bref, très déçue !
    J'aimais bien leur eau de toilette à l'orange fut un temps, mais c'est tout :(
    Enfin c'est bien que tu aies trouvé des produits qui te vont parce que y'a pas à dire, le packaging est agréable ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle, merci pour ta curiosité, j'aime que de vieux billets continuent à vivre :) Je suis surprise pour la crème pour les mains, car comme je le dis dans le billet, je ne saurais pas m'en passer ! Comme quoi, toutes les peaux ne réagissent pas de la même façon. J'ai vécu la même expérience que toi par rapport aux laits corporels, par contre.

      Bisous :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...