mardi 21 février 2012

Ma journée coaching shopping avec Stéphanie Zwicky

Fin novembre, j'avais participé à un concours sur le blog de Stéphanie Zwicky, en partenariat avec New Look, afin de gagner, soit un bon d'achat de 100 euros, soit une virée shopping avec Stéphanie en personne. Je dois avouer que j'avais complètement oublié cette histoire, jusqu'à ce que je reçoive un mail m'annonçant que je faisais partie des heureuses gagnantes. Inutile de dire que j'étais très enthousiaste à l'idée de rencontrer Stéphanie, dont j'ai déjà souvent parlé sur ce blog, et de bénéficier de ses conseils personnalisés.

Jeudi matin, j'ai donc rejoint Maeva et Lison, les deux autres gagnantes, et nous sommes parties avec Juliette, qui s'occupe du blog de New Look, retrouver Stéphanie dans un grand centre commercial de la région parisienne. Stéphanie nous a tout de suite mises à l'aise ; elle est aussi sympathique, énergique et pétillante qu'on pouvait s'y attendre en la lisant. Nous avons commencé par prendre un thé, puis nous sommes rentrées dans le vif du sujet de cette journée "coaching shopping". Le principe était simple : nous faire découvrir Inspire, la collection grandes tailles de New Look, et nous aider à créer des looks en tenant compte de nos envies et de notre personnalité. Pas une seule fois, Stéphanie ne nous a forcé la main. C'est important de le signaler car j'ai pu lire des récits, notamment de relooking, désastreux. Là, tout s'est déroulé dans la bonne humeur. D'ailleurs, ce n'est pas Stéphanie qui a choisi nos looks, mais nous-mêmes qui les avons composés en nous aidant de ses conseils. 


La journée s'est déroulée en trois temps forts : 
- d'abord, la présentation de la collection. Nous nous sommes baladées dans le rayon Inspire, et Stéphanie a attiré notre attention sur les pièces fortes de la collection, en expliquant comment les porter. 
- ensuite, chacune des trois gagnantes a pu faire le tour du magasin pour se composer entre deux et trois looks différents, depuis les vêtements jusqu'aux accessoires.
- cela s'est terminé par une séance d'essayage où Stéphanie a pu "peaufiner" nos looks et nous a fait bénéficier d'un "coaching talons" parce que oui, ce n'est pas facile de marcher avec des talons aiguilles ou des compensés de 10 cm de haut :)

A l'issue de ces trois étapes, Juliette, qui représentait donc la marque, nous a remis à chacune un bon d'achat de 75 euros afin que l'on puisse s'offrir quelques-uns de ces jolis vêtements. Les prix chez New Look étant tout à fait abordables, ce bon d'achat permettait d'acheter au moins l'une des tenues essayées ce jour-là. Mais vous me connaissez, j'ai eu bien du mal à choisir, car il y avait vraiment de très jolies pièces. Du coup, j'ai craqué et j'ai dépensé plus afin d'embarquer deux des trois looks que j'avais choisis. Avant de vous les faire découvrir "pour de vrai" lors de prochaines séances photos, je vous les montre rapidement afin de vous donner un petit aperçu :


En nous promenant dans le rayon Inspire, Stéphanie nous a montré ce pull oversize dont le cœur fluo m'a tout de suite séduite par son côté ethnique. Mais je ne serais pas spontanément allée vers ce pull si large si Stéphanie ne nous avait pas conseillées de le porter en dénudant une épaule avec un débardeur de couleur en dessous. Du coup, j'ai choisi un débardeur corail. Mais que porter d'autre avec ? Stéphanie nous a vivement encouragées à essayer des pantalons slim qui mettent en valeur les formes, et je suis donc allée vers un slim vert qui rappelait les détails colorés du pull.


L'imprimé léopard reste une tendance forte cette saison, mais je n'en ai jamais porté car cela ne m'attire pas beaucoup, à la base. Mais Stéphanie nous a montré plein de jolies pièces, dont cette mini jupe, en nous expliquant qu'il faut toujours associer une pièce "forte" à une pièce "faible", histoire d'assagir un coloris ou un imprimé et de ne pas donner dans la surenchère. Plutôt que d'associer l'imprimé léopard à du noir comme on pourrait avoir tendance à le faire, elle nous a conseillées d'aller plutôt vers du beige ou du crème, histoire de l'adoucir. Résultat, j'ai associé la jupe à ce superbe gilet kimono, et Stéphanie m'a déniché le t-shirt et la ceinture. Des trois looks que j'ai essayés ce jour-là, c'était celui que je pensais ne pas prendre, et au final, je suis repartie avec tellement ça m'a plu. Voilà pourquoi cette journée coaching a été très utile pour moi, car elle m'a permis de trouver de nouvelles façons de m'habiller et d'oser porter des choses dont, avant, j'aurais sans doute pensé qu'elles n'étaient pas pour moi.


Il me faut également remercier Stéphanie pour le choix de ce top léopard dont j'ai beaucoup aimé la couleur et surtout le jeu de découpe au niveau des manches. Si elle ne l'avait pas sorti du rayon, là encore, il est probable que je ne l'aurais pas remarqué, et pourtant il est vraiment génial. 

Cette journée a fait l'objet d'un reportage vidéo que l'on pourra visionner d'ici quelques jours sur le blog de New Look. On devrait y retrouver tous les conseils de Stéphanie, ainsi que les looks choisis et la séance de coaching talons. La collection Inspire est disponible sur Internet ; lors d'un prochain billet, je vous présenterai les pièces que je n'ai pas achetées mais pour lesquelles je craquerais bien. Je crois que si j'avais pu, j'aurais embarqué la moitié du magasin. Les vêtements sont de bonne qualité, bien coupés, et il y a un choix absolument incroyable de bijoux, de sacs et de chaussures à des prix défiant toute concurrence. Je suis vraiment ravie d'avoir pu redécouvrir cette marque dans des conditions aussi privilégiées et je pense rester désormais une cliente fidèle. Je remercie infiniment New Look, Stéphanie et Juliette pour cette super journée. Merci d'avoir été aussi disponibles, aussi généreuses et aussi patientes avec nous. J'en profite également pour saluer mes camarades, Maeva et Lison, car c'était là aussi une belle rencontre. Je vous embrasse, les filles, et à bientôt j'espère.

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Wouaw je suis fan de tes vêtements : c'est doux et printanier, très femme, il me tarde de les voir portés !!! Bravo à vous toutes !

    RépondreSupprimer
  2. Cécile de Brest21 février, 2012 10:06

    Très intéressant !

    RépondreSupprimer
  3. Alors ça c'est une super expérience ! C'est vrai qu'elle a l'air sympa cette fille et tous ces conseils j'en rêve moi aussi ! Car même si je me suis "auto proclamée" blogueuse mode en ouvrant mon blog, je n'ai pas encore l'audace, ni l'oeil pour associer certaines couleurs ou matières ! Je craque pour ton sweat avec le coeur fluo, il a l'air trop beau !
    Hate de te voir dans ces jolis looks !

    RépondreSupprimer
  4. CA doit être super sympa de faire du shopping avec un coach :)

    RépondreSupprimer
  5. @ Onee-Chan, Cécile et Aurélie : merci, les filles :)
    @ Fabienne : oui, c'est une belle expérience. Tu ressors de là avec l'assurance que les vêtements ne finiront pas au fond du placard, jamais portés. Et ça te pousse à te dépasser, donc c'est bien. J'ai hâte de pouvoir porter tout ça et de voir les looks que Stéphanie va nous montrer sur son blog car elle a acheté beaucoup de vêtements, elle aussi !

    RépondreSupprimer
  6. Super ! Ca dut être une journée riche en émotion !
    Tu as de la chance d'avoir participer a cette action !
    Et les conseil qu'elle t'a donné on l'air super, maintenant on est impatiente de voir tes looks en images !
    Vivement et félicitation !!

    coup de coeur pour la couleur corail que j'aime plus que tout !

    Enjoy

    RépondreSupprimer
  7. oh quelle chance ! c'est vraiment génial et je t'envie ! j'attends la suite avec impatience !

    RépondreSupprimer
  8. C'est vrai qu'on a vraiment passé une super journée!!!

    Bisous à toi aussi et à bientôt!!

    RépondreSupprimer
  9. LA CLASSE ! Je l'adore Big Beauty ! Tu as du passer un super moment et j'aime beaucoup ce que vous avez trouvé ensemble. Hâte de voir tout ça porté ! :)

    des bisous

    RépondreSupprimer
  10. j'adore le pull oversize et son coeur. Je vais peut être faire un tour chez new look ce week end moi...

    RépondreSupprimer
  11. waouh tu as du passer une super journée c cooool ! on attend tes photos avec impatience ! de chouettes tenues dis

    RépondreSupprimer
  12. Sympa comme journee 100 % feminine !!! hate de voir ces nouveaux looks sur toi avec les petits details girly :)
    bise

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...