dimanche 5 février 2012

A la découverte des cosmétiques Taaj

C'est grâce à la JolieBox de décembre que j'ai découvert Taaj, une marque relativement récente dans le monde des cosmétiques. Cette découverte, malheureusement, ne fut qu'indirecte car je ne faisais pas partie des personnes qui avaient eu la chance de recevoir le soin régénérant du Kerala. Je trouvais cela d'autant plus dommage que j'étais alors en quête d'un produit bien hydratant pour le corps et j'aurais adoré tester celui-là. Surtout, le credo de la marque attisait ma curiosité : "1ers soins cosmétiques inspirés de l'Ayurveda". Née en Inde, l'Ayurveda est à la fois une médecine traditionnelle et une philosophie de vie. Elle considère que l'humain est un être physique et spirituel et qu'une maladie n'affecte pas seulement le corps, mais aussi l'âme et l'esprit. En conséquence, elle ne traite jamais l'un sans les deux autres.

Je suis moi-même une fervente adepte des médecines dites douces ou naturelles. Si cela ne m'a jamais empêché d'avoir recours à l'allopathie, j'essaie dans la mesure du possible de me soigner à l'homéopathie. La médecine ayurvédique n'est m'est pas vraiment familière, à part qu'elle semble être à l'origine de la plupart des médecines holistiques et naturelles actuelles, mais j'étais curieuse de voir comment Taaj parvient à concilier ces concepts pour mettre au point des produits cosmétiques. Réponse de la marque : "c’est l’utilisation de produits issus de la nature (plantes, huiles, minéraux, huiles essentielles, etc.), et notamment la synergie de ces actifs entre eux, qui permet de maintenir ou d’améliorer la santé et la beauté de la peau." Intéressant. J'allais donc pouvoir soigner ma peau comme je soigne déjà mon corps.

Au moment où les premiers avis des clientes JolieBox, très positifs, commençaient à affluer, il y a eu une vente Taaj sur vente-privee.com. Ça ne valait vraiment plus le coup d'hésiter. Pour m'aider à faire mon choix, je suis donc allée sur le site de Taaj remplir mon profil pour obtenir mon ordonnance ayurvédique. Elle nous indique quel est notre type de constitution, ou dosha, et nous propose un rituel de soins, des exercices physiques et des conseils d'alimentation adaptés. Je vous invite à remplir le questionnaire, vous aussi, car c'est entièrement gratuit et vraiment très bien fait ! 


Puisque j'avais déjà beaucoup de produits pour le visage à tester grâce à la JolieBox, j'ai choisi le fameux soin régénérant du Kerala ainsi que le gel douche Bombaysque, qui sont adaptés à tous types de peau. Et je n'ai pas du tout regretté mon choix. Contenant des actifs de thé vert, de camomille, d'eau de source de l'Himalaya et de cassis, le gel douche sent divinement bon. Il fait partie de la gamme Sensualité, et c'est bien à un voyage des sens qu'il nous invite, car à chaque fois que je l'utilise, j'ai l'impression d'être transportée en Inde. Je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi j'associe cette odeur gourmande à ce pays que je n'ai pas encore eu l'occasion de visiter, mais j'ai des images de magasin indien et de tissus très colorés chaque fois que je prends ma douche. Du point de vue cosmétique pure, il remplit ses promesses en laissant la peau très douce, je suis donc parfaitement convaincue par ce produit. L'essayer, c'est l'adopter.


Pour ce qui est du soin régénérant du Kerala, j'avais plus de réserves au début, et c'est son efficacité sur le long terme qui a achevé de me convaincre. Composé de beurre de cacao, de beurre de karité, d'huile d'amande douce, d'huile de germe de blé et d'huile d'olive, il a la même texture épaisse que la crème pour le corps Kiehl's, en moins crémeuse. Je le comparerais plus à la texture d'un baume pour les lèvres ou d'une crème pour les mains. L'avantage, c'est qu'il pénètre bien et ne laisse pas du tout la peau grasse. Mais c'est son odeur qui m'a gêné. J'aurais du mal à la décrire, je ne suis pas très douée pour ça, mais c'est une odeur que je ne trouvais pas très agréable au début. Malgré tout, j'ai persévéré, car le soin me faisait vraiment penser à la crème Kiehl's, qui était jusque-là le meilleur produit que j'avais trouvé pour hydrater mes jambes. Et j'ai bien fait, car j'ai à nouveau la peau douce et souple, en dépit des températures sibériennes qui sévissent actuellement. Et j'ai fini par me faire à l'odeur, qui ne me gêne plus comme au début.

Bref, ce premier essai est une vraie réussite : je compte bien racheter ces deux produits quand ils seront finis, et pourquoi pas en essayer d'autres. Malheureusement, Taaj n'a pas de boutique en ligne, mais on y trouve la liste des différents points de vente, et on peut également commander les produits sur le site pharma4beauty.

Et vous, ça vous tente, les cosmétiques inspirés de l'Ayurveda ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. je ne connaissais pas du tout cette marque. En tout cas j'aime deja beaucoup le packaging !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ! Merci pour ce billet et pour nous avoir recommandé. Nous étions parmi les premiers à avoir l'exclusivité des produits TAAJ. Retrouvez nous en ligne sur Pharma4Beauty.com ou à la boutique rue Montorgueil Au coeur de Paris. Et suivez nos comptes facebook, Twitter, Pinterest (je vous ai ajouté) et notre blog pour être à la page sur nos offres, promos et exclusivités ! A TRES BIENTOT

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...