lundi 2 janvier 2012

Valentina, le dernier parfum Valentino


J'ai donc eu le plaisir de recevoir pour Noël le coffret Valentina. Il faut dire que je l'avais commandé moi-même, non pas que mon chéri ne veuille pas me l'offrir, mais on est tous les deux assez pointilleux en matière de parfums, donc on préfère les choisir chacun de son côté. Alors, pourquoi Valentina ? Avant tout, c'est parce que je suis amoureuse depuis toujours des créations de la maison de couture Valentino, un amour qui ne s'est pas démenti avec l'arrivée, en 2008, du duo Maria Grazia Chiuri et Pier Paolo Piccioli. Que ce soit dans le domaine de la haute couture ou du prêt-à-porter, ils ont su dépoussiérer l'image vieillissante de la marque en lui insufflant de la modernité et un romantisme absolu. 


 Modernité aussi pour ce nouveau parfum qui a pour égérie un top model que j'aime beaucoup, Freja Beha Erichsen. La publicité joue la carte de la jeunesse et de l’irrévérence, jugez plutôt :


Quant au romantisme, on le retrouve avec les trois petites fleurs qui ornent le flacon, ainsi que les produits dérivés (gel douche et lait pour le corps.) 



Je vous rassure cependant, ce n'est pas pour son joli visuel que j'ai fini par craquer pour ce parfum, mais bien pour sa fragrance, décrite comme "florale" et "orientale". Moi qui ne jure d'habitude que par des parfums légers aux notes plutôt fruitées, j'ai craqué pour celui-ci, certes un peu plus capiteux, mais pas du tout entêtant. En voici la composition : 
Notes de tête :  Bergamote de Calabre et Truffe blanche d'Alba
Notes de cœur : Fleurs blanches et Fraise des bois
Notes de fond : Cèdre et Ambre

Le coffret contenait également un flacon de lait pour le corps, à la texture très agréable, très fluide, qui laisse effectivement un voile satiné sur la peau (et comme des paillettes dorées sur les mains). Il hydrate bien la peau et possède une odeur plus légère que le parfum, mais qui se complète bien avec celui-ci. Bref, je suis séduite ^^



Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Je suis un peu déçue car le parfum ne me correspond pas vraiment, je n'aime pas trop l'odeur... Tandis que j'adorais le concept, le romantisme, la pub, le packaging, le coffret et j'adore Valentino. Arf, tant pis, une prochaine fois ; )

    Sam

    RépondreSupprimer
  2. Ce parfum sent super bon!! j'adore son coté romantique !!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai cliqué dans "vous aimerez peut être" en voyant le flacon ^^
    Moi j'adorais le flacon mais je le voyais plutôt floral (j'avais l'impression de l'avoir senti mais peut-être pas alors ?) ; du coup s'il a une touche d'oriental je vais aller le renifler pour le plaisir (parce que pour détrôner le mien pour l'instant il va falloir faire fort^^). En tous cas comme toi je préfère choisir mon parfum moi-même, même si j'ai déjà pu apprécier les rares fois où une personnes m'avait choisi un parfum en me décrivant à la vendeuse : je trouve ça trop mignon et en l'occurrence c'était réussi (pas de bol : sur une édition limitée mais le souvenir n'en est que plus fort !)
    Bon par contre, la vidéo de cet article ne fonctionne plus, dommage, j'aurais voulu voir la pub !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai remplacé le lien, tu devrais pouvoir voir la vidéo, maintenant :) Tu me diras ce que tu penses du parfum ?

      Bisous :)

      Supprimer
    2. ah oui je l'adorais cette pub ! oui j'y retournerai et je te dirai ;)
      bisous

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...