samedi 28 janvier 2012

Un samedi soir chez nous

Tout d'abord, plantons le décor, si vous le voulez bien. C'est l'heure du dîner, et nous sommes réunis autour de la table avec nos deux loulous. Dans nos assiettes, des coquillettes, qui ont le mérite de rallier tous les suffrages, même ceux des bambins récalcitrants de la fourchette. Tout à coup, allez savoir pourquoi, voilà qu'on se met à parler de "Madagascar". Vous vous rappelez, c'est ce dessin animé où des animaux essaient de se carapater d'un zoo new-yorkais. (Me demandez pas des détails, ni la suite, je ne l'ai vu que par bribes, celui-là. Et comme il ne fait pas partie du top 10 des enfants, des bribes, il m'en manque pour connaître la fin de l'histoire. Damned.) 


Bref, revenons à nos moutons, ou plutôt à notre zèbre et notre lion (et autres pingouins, apparemment). Il semblerait que "Madagascar" ne soit pas un mot facile à prononcer. Ce qui donne, face à moi, Typhaine, bientôt 7 ans : "Ouadagascar". Elle a des circonstances atténuantes, elle connaît par cœur une adorable histoire de chat où l'on parle de "Ouagadougou" (qu'elle prononce très bien, au demeurant). A ma gauche, nous avons Kelian, 4 ans et demi : "Magladascar". Y a de l'idée, mais c'est pas encore ça. Nous voilà partis, le chéri et moi, pour un cours de diction. Comme de bien entendu, nous détachons chaque syllabe :
- Ma, comme "maman"
- Da, comme "à dada" (Oui, prise de court, je n'ai pas trouvé mieux. Je sais, c'est nul.)
- Ga, comme "gâteau" (Bien sûr, si j'avais suivi la règle de grammaire, la syllabe, c'est "gas". Mais j'avais déjà mon idée pour la suite.)
- Scar, "comme Scar ! " m'exclamai-je, triomphante.
"Mais bien sûr ! " s'écrie Typhaine. (Elle ira loin, cette petite.) "C'est qui ?" fait le petit. (Toi, mon chou, va falloir réviser tes classiques.)

Bon, il suffit de dire "tu te rappelles du Roi Lion ?" pour qu'il remette Scar. Ça va, l'honneur est sauf. Enfin, presque. Parce que là, tout d'un coup, impossible de se rappeler du nom de la fille de Simba. Mais si, vous savez, l'héroïne du Roi Lion 2. Allez, un petit effort, quoi, regardez comme elle est mignonne :


Vous vous rappelez pas d'elle ? Ben, pendant 10 minutes, nous non plus. Pourtant, là, je devrais, parce qu'on se l'est gavés, celui-là. Je revois Timon en train de lui dire "Princesse machin, tu devrais pas..." Oui, mais princesse quoi ? La réponse fuse, enthousiaste, du côté de Kelian : "Mononoke !" "Mais non, rétorque une autre voix flûtée tout aussi enthousiaste, Mononoke, c'est la fille des loups !" Bon, une chose est sûre, ces enfants ne finiront pas incultes.


Mais ça nous dit toujours pas comment elle s'appelle, la fille de Simba. Il ne reste plus qu'une solution. Mon chéri allume le lecteur DVD, sachant qu'en plus, je suis fan de la chanson au début du Roi Lion 2. Allez, je vous la mets, rien que pour le plaisir :


Eh oui, Timon, c'est une fille. Même qu'elle s'appelle Kiara. Et là, évidemment, tout le monde s'écrie en chœur : "Mais c'est bien sûr !" N'empêche qu'au Trivial Pursuit Disney, on l'aurait pas eu, notre camembert.

Bien, donc nous avons répondu à la grande question existentielle du samedi soir. Mais allez coucher deux petits monstres une fois que vous avez allumé la télé ! Du coup, on enchaîne avec Aladdin. Mon chéri chante faux, mais à pleins poumons et avec tout son cœur. C'est beau. (Je t'aime, mon amour, ne me remercie pas, ça me fait plaisir.) Puis c'est au tour du Roi Lion. Là aussi, je vous la mets, parce qu'elle déchire toujours autant ^^


Et on termine par Tarzan et Pocahontas, parce que, quand même, faut bien s'arrêter. Et puis, j'ai une note de blog à écrire.


Et voilà, des discussions, des rires et des chants, c'est ça aussi un samedi soir chez nous ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Alors moi je dis, "shame on you", bien sur que c'est Kiara, il fallait utiliser l'appel à un ami (moi) je vous aurai donné la réponse en 2 secondes!!! Sinon j'imagine bien la scène des chansons de dessins animés, je veux un karaoké Disney comme au bon vieux temps ;) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en attendais pas moins de toi ^^ Pas de problème pour le karaoke, mais pas que Disney ! Bisous.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...