mercredi 18 janvier 2012

Sherlock - Saison 2 - The Hounds of Baskerville

Eh bien, je suis ravie de pouvoir dire que ce 2e épisode a tenu les promesses du premier. L'intrigue était captivante, et je ne me suis pas ennuyée un seul instant. J'ai toujours autant de plaisir à retrouver un Sherlock au sommet de sa forme - quoique très speed (petit clin d’œil à ceux qui ont vu l'épisode). Et les magnifiques vues de la campagne anglaise m'ont vraiment donné envie d'y retourner en vacances !


C'est la 1ère fois que je voyais un épisode adapté d'une histoire dont j'avais vaguement entendu parler - je dois avouer que je n'ai jamais lu le moindre livre de Sir Arthur Conan Doyle. Pourtant, moi qui aime beaucoup l'époque victorienne, je suis sûre que ça me plairait ! Ironiquement, ce ne seront pas, au final, les multiples adaptations cinématographiques qui m'auront donné envie de m'y plonger, mais bien ce reboot du 21e siècle, très moderne dans la forme mais, de ce que je sais de l’œuvre originale, très fidèle dans l'esprit. J'ai pu mesurer l'excellent travail des scénaristes pour transposer cette intrigue à notre époque, sans rien perdre de son aspect fantastique ni des éléments d'origine. Ici, Baskerville est un complexe militaire où, d'après la rumeur populaire, sont réalisées de bien dangereuses expériences. Un gigantesque molosse s'en serait échappé et serait responsable d'un crime atroce commis 20 ans auparavant. Le fils de la victime, qui avait assisté au drame, revient sur les lieux et tente de retrouver la mémoire pour comprendre ce qui s'est passé...


J'ai hâte à présent de découvrir le 3e et dernier épisode de cette saison 2, dont je n'ai entendu que du bien ces derniers jours. Va-t-on enfin en savoir plus sur Moriarty, l'homme qui s'est auto-proclamé l'ennemi juré de Sherlock Holmes ? La réponse dans quelques jours, sur ce blog.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...