lundi 23 janvier 2012

Pour moi, la guerre des Boxes n'aura pas lieu

Comme je l'avais indiqué à la fin de cet article, je me suis désabonnée de la JolieBox pour ne garder que My Little Box, qui est de mon point de vue d'une qualité supérieure. Il paraissait cependant évident que les autres Boxes allaient riposter, à l'exception de Mon Coffret Beauté, qui semble être une vaste arnaque. Si cela vous intéresse, je vous invite à vous rendre sur le blog d'Ornella pour lire ses différents compte-rendus de l'affaire. Du côté de la GlossyBox, j'ai reçu un mail la semaine dernière m'invitant à profiter des soldes : 30% de réduction sur mon 1er coffret, soit 9 euros au lieu de 13. Je commence à crouler sous les produits de beauté, même taille voyage, donc j'ai passé mon tour. Du côté de la Jolie Box, c'est à des coffrets collector qu'on va avoir droit ce printemps, puisque l'équipe a demandé à de jeunes artistes de relooker la désormais célèbre petite boîte noire (info et photos dénichées sur sur le site de l'Officiel, ici).




L'idée est sympa mais, même si j'aime bien le 1er look notamment, cela ne suffira pas à me faire revenir à la JolieBox, d'autant que l'article ne précise pas si toutes les abonnées recevront ces coffrets collector. En plus, Mathilde, la créatrice de la JolieBox, a annoncé dernièrement une partie du contenu de la JolieBox de février. On sait donc qu'il y aura, parmi les marques présentes, Yves Saint Laurent, Dr Hauschka et Christophe Robin. Je ne connaissais pas cette dernière marque, il s'agit apparemment de produits spécial cheveux colorés. Hélas, je ne me suis jamais fait de couleur, cela ne m'incite donc pas à revenir vers la JolieBox, sachant qu'un des produits au moins risque de ne pas me convenir. Les deux autres marques sont très bien, mais l'élément de surprise est une des choses que je préfère dans le concept des coffrets beauté ; je trouve donc un peu dommage de connaître à l'avance une partie des marques présentes dans la JolieBox spécial Saint-Valentin.

Et My Little Box, dans tout ça ? Eh bien, j'ai été surprise d'apprendre ce matin que l'abonnement passait de 13 à 15,50 euros par mois. Que les personnes déjà abonnées se rassurent, elles gardent un abonnement à 13 euros. Et si je suis désolée pour celles qui ne le sont pas encore, j'avoue que cette hausse de prix me rassure. Visiblement, l'équipe de My Little Box se sent suffisamment en confiance et forte de son succès grandissant pour augmenter son tarif dans un contexte où ses concurrentes cherchent à tout prix à séduire de nouvelles clientes et/ou à rassurer leurs abonnées. Je craignais que le contenu soigné des deux premières Little Boxes ne soit qu'une offre de lancement servant à appâter le client et je redoutais une baisse de qualité au bout de quelques mois, comme ce fut le cas pour la JolieBox. Mais on peut espérer, avec cette hausse de prix, continuer à recevoir encore longtemps des coffrets bien fournis, avec de jolies marques et plein de goodies qui sont la marque de fabrique de My Little Box.

Comme je le disais en titre, pour moi, la guerre des Boxes n'aura pas lieu. Même un joli habillage et une marque comme Yves Saint Laurent  ne me feront pas revenir à la JolieBox. Mais vous, que pensez-vous de ces nouveaux looks ? Êtes-vous contentes de connaître une partie des marques présentes dans la JolieBox de février ? Et que vous inspire la hausse de prix de My Little Box ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. Moi aussi j'ai essayé Joliebox pendant 3 mois (d'octobre à décembre) et j'en étais très satisfaite jusqu'à celle de décembre ! Ayant reçu la version n°2 je me suis retrouvée avec des produits minuscules dont certains anti-âge (j'ai 21 ans) et un mascara à moitié vide. Bref depuis je me suis désabonnée mais je remarque que Mathilde communique de plus en plus sur les boxs ("celle de Janvier est toujours disponible", "celle de février aura du make-up", bla bla) je pense que c'est pour nous inciter à commander les boxs car ils ont perdu énormément de clientes après la box de décembre.

    Tout ça pour dire que je ne garde que My Little Box comme toi. Elle (semble) parfaite :)

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Je n'arrive toujours pas à me décider à m'inscrire pour recevoir My little box ... en ce moment je ne sais pas si j'ai 15,50 euros par mois ... On verra après l'arrivée de numéro 2 :)

    RépondreSupprimer
  3. Moi je n'adhere pas a ce genre de truc... en fait une copine qui bosse dans les cosmetiques m'a fait peur en me disant que ce n'etait pas bon pour la peau de tester des produits differents tous les mois... et que ça pouvait provoquer des allergies ou des reactions pas jolies, qui ne seront pas forcement dues au produit mais au fait de changer trop souvent...
    Du coup c'est décidé je passe mon tour !

    RépondreSupprimer
  4. Sympa l'article et merci pour le clin d'oeil ;)

    Pour ma part, je tente Glossy le mois prochain et Joliebox je n 'y reviendrais pas mais ma mere l'a garde donc jferai sans doute des debriefs dessus.

    Je trouve dommage que My Little est augmente 20% c est beaucoup quand meme!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie, tu sais que j'aime suivre ce feuilleton qui tient en haleine pas mal de personnes (je suis heureuse de ne pas m'y être abonnée !) Pour le prix de My Little Box, je te comprends, je ne sais pas si je me serais abonnée à ce prix-là... En même temps, en tant qu'abonnée ayant déjà reçu une box, je pense que ça les vaut largement et si on m'avait dit que je devais payer plus cher, j'aurais quand même gardé mon abonnement.

      Supprimer
  5. je suis dég, je voulais m'abonner à ma little box en avril. Bon après ca me laisse quelques mois pour voir l'évolution de ces boxs ^^

    RépondreSupprimer
  6. Ma belle, tu sais à ce moment précis ce que je fais ? Je suis à genous en train de te prier (enfin presque je suis assise sur mon PC en train de tapoter sur mon clavier les yeux pleins de paillettes), mais pourquoi donc me diras-tu ? Toutsimplement, car tu me fais comprendre que l'âpatage de JolieBox notamment est surtout pour reconquérir son public et cela me donne envie de me désabonner (ouf que mon paiement ne se soit pas encore prélevé). Je pense que ton article peut être une thérapie pour d'autre donc bonne nouvelle : Ton article fais désormais parti de la sélection de Share the Paper de Dimanche.

    RépondreSupprimer
  7. Bon article, c'est sur que My Little Box est largement supérieure ! On on continu à payer le tarif de 13 € en tant qu'ambassadrice, donc ça me va =) Ce qui me chiffonne c'est le débat autour de Mon Coffret beauté, c'est à ny rien comprendre!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...