jeudi 19 janvier 2012

Petit questionnaire entre amies

J'ai été taguée par l'adorable Aurélia, du Blog Mode d'Aurélia. Le principe de ce tag ? Répondre à 11 questions et en poser 11 autres à 11 blogueuses de mon choix. Allez, je me lance. 

1. Pourquoi avoir créé ton blog ?
Parce qu’à force de me balader au sein de la blogosphère et de lire de nombreux blogs tous les jours, j’ai eu envie d’ouvrir le mien. J'avais envie de partager à mon tour mes envies de mode et de beauté, entre autres. 
2. Qu’est ce qui te plait le plus dans le fait de tenir un blog ?
En tout premier lieu, l’échange avec les lecteurs. Dans le cadre d’un boulot solitaire comme le mien, c’est très précieux. Et puis c’est un très bon moyen d’expression qui m’oblige à reprendre l’écriture et qui m’a poussé à me mettre à la photo. C’est une activité très créative, quand on y pense.
3. Quelle est ta tenue favorite pour une virée shopping en ville ?
Une tenue pratique, que je puisse enlever et remettre facilement. Robe-collants ou tunique-legging, des ballerines plutôt que des bottes.
4. Préfères-tu acheter beaucoup de vêtements à petits prix ou investir dans une très belle pièce ?
Avant, j’aurais répondu « beaucoup de vêtements » sans hésiter. Maintenant, je commence à changer de point de vue. Je vais essayer de faire un compromis entre les deux.
5. Y a t-il une marque de chaussures qui te fait vraiment rêver ?
Oui, une paire de bottes DUO ou Castaluna dans laquelle je puisse rentrer mes mollets trop ronds ^^ Je ne rêve pas forcément d'une paire de Louboutin ou de Jimmy Shoo, même si j'admire certains modèles.
6. Es-tu très soldes ou plutôt du style à acheter la nouvelle collection ?
J’aime faire de bonnes affaires mais, pour des articles coup de cœur, je préfère ne pas attendre les soldes, de peur qu’ils me passent sous le nez !
7. Quel genre de tenue ou style te fait horreur ?
Alors, là, difficile de répondre, car j'aime beaucoup de styles différents. Disons que je n'aime pas trop le style rappeur avec casquette, pantalon baggy et bagues à tous les doigts.
8. Quel sentiment éprouves-tu lorsque tu viens de t’acheter un nouveau vêtement ?
Je suis euphorique ^^ (Mais parfois, aussi, j'ai des remords, je me demande si c’était bien raisonnable. Une vraie « shopaholic», quoi !)
9. Si tu devais choisir un autre pays où vivre et pourquoi ?
Les États-Unis, parce que ce pays m’attire depuis que je suis toute petite et qu’un séjour de deux mois dans le Colorado n’a fait que confirmer cette envie. Je suis amoureuse de ces grands espaces et des paysages sublimes. Mon meilleur souvenir ? Un road trip à travers le désert jusqu’en Arizona et un autre jusqu’au Nouveau-Mexique. A refaire absolument avec mon chéri !
10. Quel est ton moteur dans la vie ?
Mon chéri et mes enfants.
11. As-tu des projets que tu pourrais nous faire partager ?
Une escapade à Londres en amoureux avant la fin de l'année. Continuer et pourquoi pas terminer la trilogie de Fantasy sur laquelle je bosse depuis des années. Objectif : finir au moins le tome 1 avant décembre. 

 Merci, Aurélia, d'avoir pensé à moi ! Maintenant, c'est à vous de jouer ! Voici les règles :
 1. Vous devez poster les règles.
2. Chaque personne doit écrire 11 choses à propos d’elle sur son blog.
3. Répondez aux 11 questions, puis créez 11 nouvelles questions pour les personnes taguées.
4. Vous devez choisir 11 personnes et mettre un lien de leurs blogs sur votre post.
5. Rendez vous sur leurs blogs afin de leur dire qu’ils/elles ont été tagués.
6. Ne faire aucun tag sans les prévenir.
7. Vous devez obligatoirement taguer 11 personnes.

Voici mes questions : 
1. Qu’est-ce qui t’a donné envie d’ouvrir un blog ?
2. Qu’est-ce que ce blog t’a apporté ?
3. Quel est ton indispensable beauté ?
4. Quel est ton parfum préféré du moment ?
5. Si tu devais n’en garder qu’une seule, quelle paire de chaussures choisirais-tu ?
6. Quel vêtement te fait le plus envie en ce moment ?
7. Quel est le dernier film que tu as vu au cinéma ?
8. Quel est le dernier livre qui t’a vraiment marquée ?
9. Quel est ton pire ratage culinaire ?
10. Peux-tu me raconter un souvenir de vacances que tu n’as pas encore évoqué sur ton blog ?
11. Qu’est-ce qui te donne envie de te lever le matin ?

Et voici les blogueuses que je tague : 

Je n'ai jamais été très douée pour respecter les règles. Alors, j'ai envie de leur tordre un petit peu le cou :) S'il y en a parmi vous, lecteurs et lectrices, qui ont envie de réagir et/ou de répondre à certaines de ces questions dans les commentaires, n'hésitez surtout pas, je serai ravie de mieux vous découvrir. Et, amies blogueuses, ne vous stressez pas non plus avec les règles ! Amusez-vous, c'est tout ce qui compte !

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

  1. Coucou Isa et encore merci d'avoir pensé à moi. C'est vrai que c'est un peu stressant lol, mais ça ira. Tes questions me conviennent tout à fait. Je les trouve plus adaptées à mon cas que celles auxquelles tu as dû répondre toi.

    Bon, je vais essayer de ne pas me tromper dans le protocole car tout ceci est nouveau pour moi.

    Quelle est cette trilogie dont tu parles ? Un livre que tu écris ou que tu traduis ?
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un livre que j'écris. C'est un projet qui me tient beaucoup à cœur et j'aimerais pouvoir me dégager plus de temps pour m'y consacrer pleinement. Quand j'ai traduit toute la journée, je ne suis pas forcément motivée le soir pour m'atteler à l'écriture. Il faut que je trouve le moyen de remédier à cela. Ce blog m'a vraiment permis de renouer avec l'écriture, même si c'est sous une forme différente. Du coup, j'ai envie de me remettre au roman :)

      Supprimer
    2. Aurais-tu besoin d'une petite voix pour t'obliger à t'y mettre ? (Non parce que c'est bien joli d'empêcher les autres de jouer à Battlestar Galactica pour qu'ils écrivent mais si c'est pour en profiter pour nous faire poireauter dix ans entre chaque trilogie... ;) )

      Supprimer
    3. C'est bizarre, je savais que ça te ferait réagir. Eh bien, figure-toi que, oui, j'ai besoin d'une petite voix moi aussi ^^ (Je comptais justement t'écrire à ce sujet, si tu as envie de t'en charger. Je t'enverrai un MP sur FB.)

      Supprimer
  2. Je te remercie d'avoir répondu à ces questions ! on en apprends un peu plus, c'est sympa ! bises

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'adore le fait de pouvoir échanger avec les gens grace à mon blog. Dans la vie, je n'ai pas énormément d'amis car je suis assez timide et renfermée et associable lol mais sur internet, je peux discuter avec plein de monde et j'adore ca =)
    Je ferai l'article dimanche =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'Internet est très positif de ce point de vue-là. Après, ça fait parfois bizarre de se voir en vrai, il y a toujours un petit moment de flottement et d'adaptation parce qu'on s'est dit pleins de trucs par ordis interposés mais jamais de vive voix. En tout cas, ce blog m'a vraiment permis de faire de belles rencontres.

      Supprimer
  4. Tes réponses et tes nouvelles questions sont supers. Merci! J'ai hâte de m'y mettre. Je stresse juste un peu pour la quatrième règle...vais-je trouver 11 nouvelles personnes?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi, j'ai hâte de te lire ^^ Ne te stresse pas pour les règles, j'ai failli publier l'article en n'ayant pas le nombre de personnes requis. Et j'ai vu une autre blogueuse tordre le cou aux règles en disant aux personnes qu'elle avait choisies qu'elles répondaient si elles voulaient. L'essentiel est de se faire plaisir !

      Supprimer
  5. Allez, je réponds, après tout j'ai eu un blog autrefois ;)

    1. Qu’est-ce qui t’a donné envie d’ouvrir un blog ?
    J'avais besoin de m'exprimer à l'issue d'une période difficile (rupture) et de partager ce que je faisais, ce que j'aimais ou détestais... N'ayant jamais été très douée pour me fixer sur une seule chose, c'était un blog généraliste sur tout et sur rien, je pouvais parler d'un concert, d'une expo, poster des photos du Japon ou de reconstitution historique, une vidéo qui m'avait plu... C'était plutôt sympa.

    2. Qu’est-ce que ce blog t’a apporté ?
    Cela me donnait un prétexte pour écrire : toutes les semaines, je m'étais fixé de poster au moins un article, même si mon "public" ne réagissait pas toujours. Quand mon père est parti vivre au Canada, cela m'a aussi permis d'échanger avec lui sur ma vie parisienne.

    3. Quel est ton indispensable beauté ?
    Une crème de jour le matin, même si j'alterne les marques. En ce moment, c'est "Hydratant essentiel jour" de Ahava. Sinon, j'adore la crème glacée régénérante à la fleur de gingembre de Kenzoki.

    4. Quel est ton parfum préféré du moment ?
    Le seul et l'unique, l'Eau par Kenzo, depuis mes 15 ans.

    5. Si tu devais n’en garder qu’une seule, quelle paire de chaussures choisirais-tu ?
    Aaaaaah, mais quelle question atroce. Mes Irregular choice "Devil's desire" à paillettes vertes et étoiles rouges, je pense. Dommage, j'aime bien aussi les chaussures plates.

    6. Quel vêtement te fait le plus envie en ce moment ?
    Une nouvelle paire de bottes, ça compte ? Genre, une dont la semelle ne soit pas défoncée et où je puisse rentrer mes mollets (j'ai aussi ce problème).

    7. Quel est le dernier film que tu as vu au cinéma ?
    Euh... Drive. En septembre. Oui, c'est la honte. Et sinon "Captain America" dans l'avion, ça compte ?

    8. Quel est le dernier livre qui t’a vraiment marquée ?
    Ouh, c'est dur, ça, comme question. Déjà parce que depuis un an j'ai beaucoup de mal à lire autre chose que du roman de gare et ensuite parce qu'ils m'ont tous plus ou moins marquée. On va dire que celui que je lis en ce moment est vraiment, vraiment très bien et me touche beaucoup : "The Handmaid's tale", de Margaret Atwood.

    9. Quel est ton pire ratage culinaire ?
    Le gâteau versé dans le mauvais moule ? Celui qui fuit ? Puis transvasé en catastrophe dans un autre moule. Et la demi-heure de ménage derrière, bien entendu.

    10. Peux-tu me raconter un souvenir de vacances que tu n’as pas encore évoqué sur ton blog ?
    Novembre dernier, désert australien. Je suis une grosse nullasse en sport mais j'ai réussi (avec force soufflements et l'impression que j'allais mourir d'une crise cardiaque :D) à me hisser jusqu'au sommet de King's Canyon. Et là... une vue à couper le souffle, étrange et belle, la terre rouge et les végétaux verts et bruns, les terrasses de pierre striées comme des fonds marins, les fleurs blanches ou mauve pelotonnées entre deux rochers, les arbres qui jaillissent de la pierre et semblent suspendus...

    11. Qu’est-ce qui te donne envie de te lever le matin ?
    L'idée que j'en ai bientôt fini de mon boulot actuel et que je vais pouvoir me consacrer à la traduction. La perspective de voir des gens que j'apprécie. Savoir que j'aurai des choses à raconter à mon chéri le soir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 1) et 2)Qu'est-ce que je regrette que tu ne blogues plus ! J'aurais adoré te lire !
      3)J'adore le nom de la crème Kenkozi - la façon dont tu la présentes, ça donnerait presque envie d'en manger !
      4)C'est marrant comme, de mon côté, je n'ai jamais réussi à me fixer sur un seul parfum.
      5)Je visualise très bien tes Irregular Choice pour les avoirs vues l'année dernière, elles sont à tomber ^^
      6)Oui, une paire de bottes, ça compte. Les DUO étaient soldées à 50%, mais il n'y avait plus celles que je voulais :(
      7)Ne rougis pas, je n'ai pas été au cinéma depuis Cars 2. Et avant ça, c'était HP8 !
      8) J'ai déjà entendu parler de ce livre, il me tente bien.
      9) LOL. J'aime les anecdotes cocasses en cuisine.
      10)Ah, le désert... Je ne connais que celui de l'Ouest américain, mais ce sont clairement des paysages inoubliables.
      11) Cool :)

      Supprimer
  6. J'ai créer l'article, il sera en ligne Lundi!
    Gros bisous et bon w-e!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super ! Bisous et bon weekend à toi aussi !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...