lundi 30 janvier 2012

Petit questionnaire entre amies #2

Le tag des onze questions continue à circuler au sein de la blogosphère et m'est revenue par l'intermédiaire de la jolie Aurélie, du blog Et si Aurèle m'était contée.

1- Quel est le 1er blog que tu as découvert et le suis-tu toujours ? Si non pourquoi ?
Le 1er blog personnel que j'ai commencé à suivre est celui de ma copine Armalite, Le Rose et le Noir. Je le lis toujours avec assiduité et je ne m'en lasse pas ! Pour ce qui est des blogs mode, le tout 1er qui m'ait vraiment intéressée est celui de Stéphanie Zwicky, Le Blog de Big Beauty, que je suis également avec toujours autant de plaisir.
2- Qu'y a-t-il sur ta Wish List en ce moment ?
Que des articles d'été hauts en couleur ! Voici mes coups de coeur du moment (dont je vous reparle très vite dans un post à part) :

Robe esprit color block Taillissime

Sandales color block River Island via Asos
Le Sidney Scoop, de la marque Nica
3- Parmi toutes les blogueuses que tu lis, quelle est celle à qui tu piquerais bien son dressing ?
 Ouh là, en voilà une question compliquée ! Je ne pense pas que je piquerais un dressing en intégralité, mais je chiperais bien quelques pièces par-ci par-là. Les bottes H&M d'Aurélia ! Les chaussures Bershka de Flo ! Ton slim rouge, Aurélie ! Le bombardier Call Me Ponie de Stéphanie !
4- Te souviens-tu de la personne qui t'a laissé ton 1er commentaire ? Quel était-il ?
C'était Armalite, pour me souhaiter la bienvenue dans le monde des blogs. Vous pouvez le consulter ici.
5- Ton entourage est-il au courant de ce blog ?
Oui. Mon chéri est même complice dans cette aventure puisque c'est lui qui photographie mes looks !
6- Une marque à laquelle tu n'accroches pas du tout ?
Il y en a tellement auxquelles j'accroche, au contraire, que là, comme ça, je n'arrive pas à en citer une que je déteste.
7- Un It de la saison qui pour toi a été une "incompréhension totale" ? (par ex pour moi, les Lita de Jeffrey Campbell...comprends pas...)
Le col Claudine. (C'est pas que je comprends pas, c'est juste que j'adhère pas. Trop "petite fille sage" pour moi.)
8- Ton pire Fashion Faux pas (photo à l'appui !!)
J'aurais bien du mal à n'en désigner qu'un seul, et surtout à montrer une photo ! (Ça peut paraître difficile à croire mais je n'aimais pas être prise en photo avant d'ouvrir ce blog !) Je pense que mon pire fashion faux pas ne vient pas forcément des vêtements, mais des chaussures. Je n'ai pas un shoesing très rempli et, il y a encore quelques années, je ne portais pas de talons. Donc je portais des chaussures plates pas forcément très sexy avec de jolies petites robes, et ça n'était pas du plus bel effet. Heureusement, 2 grossesses et une cambrure de dos beaucoup plus prononcée plus tard, je me sens beaucoup plus à l'aise en talons !
9- Ta plus belle réussite, (bloguesque, personnelle, professionnelle...) ?
Du côté du blog, je dirais que ma plus belle réussite, ce sont les échanges qui en découlent et les amitiés virtuelles qui sont nées grâce à lui. Dans ma vie personnelle, c'est la famille que je forme avec mon chéri et mes enfants. Côté professionnel, la publication d'une série de romans de Fantasy, il y a 10 ans, et toutes les traductions que j'ai faites depuis. 
10- Ton icône Mode préférée ? 
En ce moment, sans conteste, Arizona Muse.

Collection P/E 2011 d'Yves Saint Laurent
11- Quel est l’évènement qui t'a le plus touché ces dernieres années (personnel, actualité mondiale....) ?
 Un événement qui m'a particulièrement marqué sur le plan mondial, c'est le tsunami de 2004. J'étais enceinte de ma fille aînée, et j'ai été extrêmement touchée par la détresse d'une jeune Française qui a perdu son compagnon et leur petite fille de 1 ans dans la catastrophe. Je ne sais pas ce qu'elle est devenue, mais c'est souvent que je pense à elle.

Voilà, merci à Aurélie qui m'a permis de me dévoiler encore un peu plus par le biais de ce questionnaire. S'il vous a plu, n'hésitez pas à y répondre vous aussi dans les commentaires ou sur votre blog. Je serai ravie de vous lire !

(Et je n'oublie pas le tag très original de ma copine Clochette, dont j'ai fait la connaissance grâce au swap littéraire d'Armalite. Je vous donne donc rendez-vous dans quelques jours pour un nouveau "questionnaire entre amies" !)

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. L'avantage de ton blog, c'est que tu es prêteuse et qu'on peut nous aussi y raconter notre vie, surtout quand on n'a pas (plus) de blog soi-même :)

    1- Quel est le 1er blog que tu as découvert et le suis-tu toujours ? Si non pourquoi ?
    Je ne m'en souviens plus avec certitude, mais ce devait être le blog d'une copine partie vivre au Japon comme JET. Elle est rentrée, le blog a été fermé, normal.

    2- Qu'y a-t-il sur ta Wish List en ce moment ?
    Beaucoup trop de choses ! Des accessoires de reconstitution (genre un corset empire), des jolies robes et une énième paire d'Irregular Choice.

    3- Parmi toutes les blogueuses que tu lis, quelle est celle à qui tu piquerais bien son dressing ?
    Hmmm. Je ne lis pas trop de blogs mode, je n'accroche pas énormément. En revanche, j'adore les goûts d'Armalite en matière de chaussures, dommage qu'elle fasse du 36.

    4- Te souviens-tu de la personne qui t'a laissé ton 1er commentaire ? Quel était-il ?
    Il s'agissait de Zariaswell (un vieux copain), qui disait "Go, go, Léo" (oui, je suis allée fouiller mes archives, je ne m'en souvenais plus)

    5- Ton entourage est-il au courant de ce blog ?
    Joker !

    6- Une marque à laquelle tu n'accroches pas du tout ?
    Benetto, Naf-Naf, Kookaï... j'ai beau essayer, ça ne veut pas.

    7- Un It de la saison qui pour toi a été une "incompréhension totale" ?
    Les fameuses "Lita" de Jeffrey Campbell sont effectivement une bonne illustration.

    8- Ton pire Fashion Faux pas (photo à l'appui !!)
    Oulà... Disons qu'il fut un temps où je portais des jupes avec des grosses baskets. C'était y'a longtemps et j'étais jeune, dirons-nous pour ma défense. Quant aux photos, j'ai tout brûlé, c'est dommaaaage.

    9- Ta plus belle réussite, (bloguesque, personnelle, professionnelle...) ?
    Ma plus belle réussite perso, c'est d'avoir trouvé l'homme de ma vie (rien que ça) et d'avoir décidé de fonder une famille. Ma plus belle réussite pro, elle est en cours.

    10- Ton icône Mode préférée ?
    Pas la moindre idée, j'avoue.

    11- Quel est l’évènement qui t'a le plus touchée ces dernieres années (personnel, actualité mondiale....) ?
    Je crois qu'il s'agit du tsunami de 2010. Les larmes qui montent, l'angoisse de savoir si tout le monde va bien, le soulagement d'apprendre de bonnes nouvelles...

    RépondreSupprimer
  2. le col claudine je ne pourrais pas non plus. Enfin sur certaines filles oui, ca leur va bien mais je pense que j'aurais l'air cloche avec ca lol

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...