vendredi 13 janvier 2012

Où je ne comprends décidément rien à la publicité

Je suis relativement peu perméable à la publicité, d'autant que cela fait des années que mon chéri et moi ne regardons plus que des DVD, si bien que nous ne passons presque plus jamais par la case "coupure pub". Mais si je me souviens bien du concept (mode "ironie" activé), le but du jeu est de donner envie d'acheter le produit en question, non ? Dans ce cas, la publicité suivante est, de mon point de vue, un échec complet. 


Pour ceux qui n'auraient pas le courage d'aller jusqu'au bout des 3 mn de film, on y voit le mannequin Tara Lynn jouer les mécano de choc et de charme face à un client quelque peu déboussolé par sa beauté. Lorsqu'il repart, il regarde dans son rétro et voit la belle se déshabiller (parce que c'est bien connu, à la fin de sa journée, un garagiste se fout à poil au milieu de son atelier avec les portes grandes ouvertes et le dernier client pas bien loin.) Tout cela pour mettre en avant une marque de lingerie pour les rondes, Hips & Curves

Mais va falloir qu'on m'explique en quoi un scénar et une mise en scène dignes d'un film érotique donnent envie d'acheter la lingerie en question. Parce que si j'ai bien tout compris au film, c'est pas vraiment la lingerie qui le fait craquer, ce monsieur. Limite, la fille n'aurait rien en dessous de sa combinaison qu'il serait aussi content. Si j'avais un message à retenir, ce serait : "hé, les nanas, devenez garagistes, le cambouis, les mecs trouvent ça sexy." Euh, attendez, on se trompe pas de produit mis en avant, là ? 

Et que dire de la cible ? Messieurs, si cette pub s'adresse à vous, merci de me donner votre avis dans les commentaires. Mais si elle s'adresse aux femmes, là encore, va falloir qu'on m'explique en quoi un type avec un regard de serial killer, qui sort de sa voiture avec un couteau à la main, ça donne envie d'acheter de la lingerie. Comment, c'était pour couper un câble du moteur et retourner voir la belle en soutif dans son garage ? Oh, c'est choupi. Ou juste flippant, hein. (Pour ce qu'on en sait, après, il la découpe en morceaux, la jolie garagiste. Et elle va lui servir à quoi, sa lingerie, je vous le demande ?)

Bref, moi, ça me donne plutôt envie de rester en pyjama. Et vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Je pense pareil que toi ! C'est étrange et un peu malsain cette pub.. pour de la lingerie ! Et puis à la fin avec son couteau, le mec fait flipper !!!

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'est un peu flippant en effet...

    RépondreSupprimer
  3. ce n'est pas juste flippant c'est carrement scandaleux ! il est beau le 21e siecle !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...