samedi 14 janvier 2012

My Little Detox Box

 Ça y est, j'ai enfin pu découvrir la dernière-née des boxes beauté, j'ai nommé My Little Box. Dès le départ, j'ai été emballée par l'idée d'une thématique différente pour chaque mois. Si My Little Christmas Box était très glamour en vue des fêtes, My Little Detox Box s'occupe de nous refaire une santé (et une beauté) après tous ces excès. Point de parfum et de rouge à lèvres, donc, mais des crèmes de soin, du thé detox, un mini carnet de recettes légères et de jolis dessins pour nous motiver. La présentation est très soignée, jusqu'au colis lui-même, jugez plutôt : 




J'étais très curieuse de découvrir les "extras" qui démarquent la Little Box des autres coffrets beauté. Le petit carnet "My Little Note Book" est rempli de jolies illustrations girly signées Kanako et truffé de conseils pour bien utiliser nos produits. Il se veut plus "carnet de fille" que magazine, et je l'ai lu de bout en bout, ce qui n'est pas forcément le cas avec le JolieMag, par exemple. Mention spéciale au vrai-faux agenda de janvier rempli, non pas de résolutions, mais d'idées cocasses ou farfelues pour occuper les journées du mois le plus gris de l'année. J'ai beaucoup aimé aussi la page "toutes les résolutions que vous ne prendrez pas cette année" (ne plus jamais updater votre statut FB après minuit, décrocher du Nutella, ne plus forcer sur le champagne en soirée, etc.) parce que c'est tellement vrai. Bref, une vraie réussite et un petit moment de bonne humeur garantie.


Parmi les "extras", on notera également la présence d'un mot anti-craquage à accrocher sur le frigo et des étiquettes "detox de dressing", toujours créés et illustrés par Kanako.



En-dessous, j'ai eu la bonne surprise de découvrir un carnet de recettes intitulé "Nature, simple, sain et bon". J'y retiendrai, pêle-mêle, la recette du mulet au lait de coco, des œufs cocotte aux morilles ou de la salade aux fruits d'hiver avec sa crème de menthe. (Chéri, si tu lis ces lignes, ne pars pas en courant, il y a aussi une recette de cake au citron !)


Surprise, également, face au joli sac de yoga Lolë. On nous explique dans le "Note Book" qu'il s'agit d'une marque de vêtements qui a décidé d'initier les Français au zen en organisant des "meets-up", comprenez des séances de yoga et d'activités bien-être gratuites en plein air et en pleine ville. Le concept me plaît beaucoup, mais ça n'a lieu pour l'instant que sur Paris, hélas. 



Je vous ai déjà montré 5 articles, et on n'a même pas encore attaqué la partie beauté du coffret, qui se présente dans un joli papier de soie noir, qui nous rappelle les beaux jours de la JolieBox (même si je reconnais que la nouvelle pochette de cette dernière est très sympa). 


Je m'attendais bien à trouver parmi les produits, qui sont au nombre de 6, une boîte de thé detox, et ça n'a pas manqué. 


Ce thé, j'en suis fan, j'adore son petit goût de citronnelle. Connu pour ses propriétés anti-oxydantes, il sert à drainer et à régénérer l'organisme, et j'en bois au moins une tasse par jour en ce moment. Puisque je suis moi-même déjà conquise, il se pourrait que j'organise dans les prochains jours mon premier concours pour vous faire gagner cette jolie petite boîte et vous permettre de le découvrir à votre tour. Qu'en dites-vous ?

On passe ensuite à deux produits de la marque Biotherm : une crème de jour anti-fatigue non-stop et une crème de nuit hydratante haute récupération. 



Le "Note Book" nous vante la gamme Skin-Ergetic en ces termes:  elle "hydrate, détoxifie, régénère et gomme les signes de fatigue pendant que vous bossez ou vous dormez". Des promesses que je vais m'empresser de tester, car je n'ai pas du tout été convaincue par le produit L'Oréal de la JolieBox. Jusqu'à présent, le produit qui me convient le mieux au niveau du teint, c'est le sérum Génifique de Lancôme. Ces deux-là vont-ils réussir à le détrôner ? Réponse dans quelques jours.

On continue avec le produit full-size de la box, de la marque Sénev. Celle-ci commercialise des soins exclusivement dédiés aux pieds, et je suis là aussi assez curieuse de la découvrir. (Le "Note Book" prévient bien que nous n'avons pas toutes eu le même. J'ai reçu pour ma part la gelée fraîcheur "jambes et pieds plumes".)


Et ce n'est toujours pas fini ! On passe maintenant à un soin hydratant intense pour les mains Eight Hour Elizabeth Arden, qui tombe à pile puisque j'étais en rupture de crème pour les mains, au moment où le froid arrive. On verra bien si celle-ci arrive à rivaliser avec la crème pour les mains de l'Occitane.


Et on termine par un baume apaisant réparateur, toujours dans la gamme Eight Hour d'Elizabeth Arden.


Verdict ? Je suis séduite ! J'apprécie le fait que les produits soient ciblés en fonction d'une thématique plutôt que de l'âge de la cliente. (Pas de sérum anti-âge, youpi !). Je suis contente de découvrir une toute nouvelle marque et d'en tester d'autres que je n'avais pas encore essayées. Et surtout, j'aime beaucoup les extras qui lui permettent de se démarquer des autres boxes. Pour moi, cette Little Detox Box tient toutes les promesses de la Little Christmas Box qui en avait mis plein les yeux à tout le monde (et dont, pour rappel, vous pouvez voir le contenu ici, chez Amélie.) Bref, c'est sans regret que je dis au revoir à la Jolie Box et que je poursuis mon abonnement à la Little Box. Rendez-vous en février pour un coffret spécial Saint-Valentin qui répondra au doux nom de My Little Flirt Box ! Tout un programme ! ^^

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Oh oui, oh oui, un concours!!
    Elle a l'air bien en effet cette little box!! Tu nous donneras des nouvelles de cette crème pour les pieds et de ces crèmes energé skin...
    Bisous

    claire

    RépondreSupprimer
  2. Cette box-là est bien plus tentante que l'autre, effectivement :-)
    Toujours partante pour un concours à base de Kusmi! J'en ai goûté lors d'un brunch et j'avais beaucoup aimé...
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Cécile de Brest16 janvier, 2012 08:50

    Je trouve que cette box a l'air beaucoup plus intéressante que les autres, le contenu semble soigné, bien pensé.
    Et la crème de 8h pour les mains est géniale !!

    RépondreSupprimer
  4. Non je ne succomberais pas !!! Pas seduite par les autres box mias celle ci me fait de l'oeil :p)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...