mardi 31 janvier 2012

La Redoute / Taillissime collection printemps-été 2012

Cette saison, La Redoute et sa déclinaison grandes tailles, Taillissime, misent beaucoup sur le vert, le doré, le blanc et le noir. Des couleurs phares et des silhouettes qui ne sont pas sans rappeler la collection printemps-été 2012 de Gucci, jugez plutôt (images Madame Figaro et La Redoute) :

Veste maille milano, T-shirt bi-matière et pantalon fuselé fluide



Ici, on n'est pas dans la copie conforme comme on peut en voir souvent sur Asos, mais plutôt dans l'inspiration. Même chose du côté des robes :


Robe tricolore en maille


A signaler, reprenant les couleurs, mais ne s'inspirant pas directement d'une silhouette Gucci, cette blouse graphique et cette jupe trapèze :

Blouse graphique et jupe trapèze

Taillissime n'est pas en reste et reprend les mêmes couleurs avec une version grandes tailles de la robe en maille et un ensemble jupe longue + tunique en satin. A signaler que la robe Taillissime coûte dix euros plus cher que la version Redoute Création, pour une composition identique mais 5 cm de tissu en plus. Inutile de dire que je n'apprécie pas beaucoup cette distinction. Comme il s'agit de ma robe coup de cœur, je pense que je vais commander les deux, afin de voir si elles sont vraiment identiques ou si la version Taillissime est coupée différemment. Affaire à suivre !

Robe esprit color block
Tunique en satin stretch et jupe longue
J'aime bien cette dernière silhouette, mais il faudrait enlever au moins 30 cm à la jupe pour que je puisse la porter, je pense donc que j'irai plutôt chercher du côté de la collection Asos Petite pour trouver mon bonheur côté robes et et jupes longues ! Sinon, outre la robe que je vais commander, j'aime beaucoup le T-shirt :


La veste est très sympa aussi, mais j'en ai déjà beaucoup, et le blanc est une couleur que j'ai bannie de ma garde-robe depuis la naissance des enfants. Quant au pantalon, je crains que la coupe ne soit pas très flatteuse pour les rondes. Et vous, vous en pensez quoi de cette collection ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. J'ai flashé sur la robe esprit color block lors de ton dernier post. Je suis ravie de la trouver beaucoup plus belle sur un mannequin grande taille que sur la fille filiforme... Si ça c'est pas un argument pour l'achat :-)
    Et je me souviens qu'il y a deux ans, j'étais à la recherche d'une veste blanche décontractée, par nostalgie surtout: c'était une des pièces de mon petit dressing d'étudiante quand j'ai rencontré mon compagnon.

    RépondreSupprimer
  2. belles sélections : ce vert est électrisant et réveille le teint : j'adore

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...