vendredi 6 janvier 2012

La JolieBox de janvier


Sur sa page Facebook, la JolieBox nous avait promis de la nouveauté, du full-size et des surprises pour ce mois de janvier. Promesse tenue avec la nouvelle pochette servant à emballer les produits, dont je dois reconnaître qu'elle est bien pratique. Par contre, vous ne m'en voudrez pas, hein, mais elle restera dans ma salle de bains, parce qu'un peu trop grande par rapport à celle que je trimballe d'habitude dans mon sac à main. Mais j'apprécie le geste. Côté full-size, rien à redire, ce mois-ci, ce n'est pas un mais bien deux produits full-size que j'ai découvert dans ma box. Enfin, côté surprise, on a droit à un sympathique mini agenda. 

 


Passons maintenant à la découverte des produits :

Sérum Code Jeunesse L'Oréal

J'avoue ma déception sur ce coup-là, même si c'est du full-size, car je ne m'attendais pas à trouver du L'Oréal dans la JolieBox. Je n'ai rien contre la marque en elle-même, simplement, je ne pense pas qu'elle ait besoin d'un coup de projecteur comme celui-là. Ce n'est pas forcément une critique, j'imagine que ce n'est pas toujours évident d'obtenir des partenariats, de même que les marques présentes dans les boxes précédentes ne peuvent sans doute pas fournir de nouveaux échantillons/miniatures chaque mois. Après, peut-être serai-je agréablement surprise, comme pour le sérum Génifique de Lancôme. Je vous en reparle très vite.
 
Initiatic, crème lissante énergisante de Liérac
Bon, Liérac, je n'ai jamais testé, donc je suis contente d'essayer. Par contre, un 2e produit anti-âge ? Je n'ai rien contre le fait de soigner ma peau (je m'inquiète assez peu des rides, personnellement), mais je trouve que ça fait double emploi avec le produit L'Oréal. (J'aurais préféré un produit pour les cheveux, par exemple.)

crème soin jambes et pieds Maracuja, de Natura

Rien à redire, je suis contente de découvrir la marque Natura avec un produit qui, en plus, me correspond totalement. (A noter que c'est un full-size lui aussi.)

Gloss Prodige de Clarins

Là, pas de bol, j'aime de moins en moins les gloss. La couleur est sympathique, mais l'odeur me fait fuir en courant, on dirait un peu de la fraise Tagada. Heureusement, ça n'en a pas le goût. Visiblement, la tenue est bonne, mais je ne pense pas que j'en remettrai. Comme je le disais, j'aime de moins en moins la texture collante des gloss. Je pense que je vais désormais utiliser mes Chubby Sticks en journée et du rouge à lèvres le soir quand je sors.

                                                                                           
Bracelets échantillon de parfum Womanity

L'échantillon du mois concerne le nouveau parfum de Thierry Mugler. J'aime beaucoup l'idée des bracelets, par contre, j'ai détesté le parfum. Cette fragrance décrite comme "boisée, sucrée, salée" est tout simplement trop sucrée et trop écœurante pour moi. 


Le mini agenda

Et toujours le JolieMag


En résumé, je trouve que l'équipe de la JolieBox a fait un effort au vu de toutes les critiques essuyées le mois dernier. Retour du full-size, nouvelle présentation, petite surprise, je pense qu'on en a vraiment pour notre argent. Cela étant, j'aurais aimé plus de diversité. J'attends maintenant l'arrivée de My Little Box pour choisir quelle sera ma box de février !

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

  1. coucou,

    ton dernier produit c'est trois bracelets parfumés ?
    serait-ce une blague ?
    je viens de recevoir ma Joliebox et je la trouve géniale comparé à celle-ci malgré le fait que je n'ai qu'un full size...
    bise

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que ça ne compte pas comme un produit. Comme je le disais, on en a pour notre argent au vu du prix des full-size, mais si le contenu de My Little Box est bien, je dirai au revoir à la JolieBox. Et toi, tu as eu quoi ?

    RépondreSupprimer
  3. hey, c'est dommage que tu n'utiliseras pas tout. Perso la mienne est impec bien ciblée et tout, peut etre tu devrais refaire ton profil tu n'as pas les attentes de la box reçue, modifie le tu auras peut être des produits qui te correspondront mieux ? non ?

    RépondreSupprimer
  4. Ah, mais mon profil est bien rempli... Mais j'ai 31 ans, l'équipe JolieBox s'imagine peut-être que je suis déjà toute ridée ^^ Plus sérieusement, et c'est pour ça que j'envisage d'arrêter, cette avalanche de produits anti-âge dans la JolieBox (4 depuis octobre en ce qui me concerne)me gonfle car ce sont les produits cosmétiques les plus chers et précisément ceux que je n'achète pas. J'ai bien précisé dans mon profil que je m'en foutais des rides, mais on n'en a pas tenu compte.

    RépondreSupprimer
  5. je trouve cela bizarre que 4 produits... tu as marqué que ça sur ton menu? pour ma part j'ai reçu le gloss clarins, lierac crème lissante energisante initiac, natura brasil crème soin et jambes, science et mer démaquillant, science et mer eau fraîche ainsi que le bon...

    RépondreSupprimer
  6. Oui, je n'ai bien que les 4 produits plus le bon d'achat que je n'ai même pas mentionné parce que je ne l'utiliserai sans doute pas. Mais je viens de lire un article où la blogueuse râle parce que certaines comme moi ont eu deux full-size alors qu'elle n'en a eu qu'un. Tiens, d'ailleurs, j'ai oublié de préciser que c'était le Natura, je vais corriger.

    RépondreSupprimer
  7. Je serai déçue à ta place, surtout pour un produit l'Oréal... je ne râle pas de n'avoir reçu qu'un full size, je suis très satisfaite de ma box (presque tout le temps chez Joliebox à part celle du mois de décembre mais ils me l'ont envoyé en double car pas dans les temps d'envois, ça compense)

    RépondreSupprimer
  8. ouah! La chance, j'aurais adoré ton code jeunesse!

    Moi j'ai eu une base préparatrice de teint laura mercier.... ca a beau être la nouvelle version du produit... je l'ai déjà eu dans une box précédente. :/

    RépondreSupprimer
  9. Peut-être qu'une économie parallèle basée du le troc devrait voir le jour, où toutes les utilisatrices de la jolie box s'échangeraient les produits qui ne font par leur bonheur avec ceux qui leurs plaisent mais arrivés chez la mauvaise personne ? :-)
    Pour ma part, je ne suis pas utilisatrice et je n'arrive pas à trancher: suis-je tentée ou pas?

    RépondreSupprimer
  10. @ Alexandra : j'ai l'impression que cette box reflète un peu un manque d'idées nouvelles de la part de la JolieBox
    @ Ness : oui, j'ai pensé au troc moi aussi en lisant le commentaire d'Alexandra ^^ Pour le reste, après 4 mois de JolieBox, l'heure du bilan est proche, je pense. Je suis très contente de l'expérience, j'ai découvert plein de très bons produits, mais le contenu ne se renouvelle peut-être pas assez pour fidéliser les abonnées sur le long terme.

    RépondreSupprimer
  11. j'ai entendu que du bien de My little box. J'ai vraiment envie de l'essayer ! Je no'se pas tenté la Jolie Box à cause de tous les avis mitigés... je verrais bien

    RépondreSupprimer
  12. Je crois qu'il y a déjà ça sur le forum de Beauté-test, des échanges de produits de box...

    RépondreSupprimer
  13. J'irais jeter un coup d’œil, ça peut être utile. Merci :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...