mardi 10 janvier 2012

How I Met Your Mother - attention spoilers !

Je proteste ! Depuis quand ma série comique préférée, (au même titre que Big Bang Theory), est-elle devenue si émouvante ? Déjà, dans la saison 6, j'ai pleuré pendant deux épisodes d'affilée à la mort du père de Marshall. Et voilà que je viens de voir l'épisode de Noël - l'épisode de Noël, sérieux !!! - et que j'ai encore les larmes aux yeux devant ce qui arrive à Robin.

Mais, pour être honnête, l'aspect comique du début, bien que toujours présent, n'est plus ce qui m'attire le plus dans cette série. J'aime cette bande de copains qui ont le même âge que moi et qui donc avancent dans la vie au même rythme. Passage à l'âge adulte, vie de couple, déboires professionnels, envie d'enfant (ou pas), perte d'un être cher... je me reconnais dans leurs prises de conscience, leurs rêves, leurs espoirs, leurs peurs. Les grands éclats de rire du début ont laissé place à des regards complices entre mon chéri et moi chaque fois qu'un élément de l'intrigue ou qu'une réplique nous parle. On se tape même dans la main, maintenant, quant un truc nous fait rire ou sourire. (Si je devais nous comparer à des personnages de la série, ce serait à Lily et Marshall. Ils nous ressemblent... un peu ^^)

Je ne sais pas qui Barney va épouser. Je ne sais pas quand Ted va rencontrer la mère de ses enfants. Mais je ne suis pas pressée de le savoir. Je l'étais avant, j'étais curieuse. En plus, ils nous ont fait le coup tellement de fois (C'est elle ? Ah, non, c'est pas elle ! Mais quand est-ce qu'il la rencontre, à la fin ?). Mais j'ai peur que la fameuse rencontre marque l'arrêt de la série (après tout, c'est dans le titre, c'est la raison d'être de ce récit, non ?). Et puis sept saisons déjà, ça commence à faire. Sept saisons que le succès et la qualité des scénarios sont au rendez-vous. En plus, d'une saison à l'autre, ils ne se sont jamais emmêlés les pinceaux, ou du moins je n'ai jamais réussi à les prendre en défaut. Ils nous ont donné des fils conducteurs menant à "la rencontre". Il y a eu le parapluie jaune. Ensuite, on a appris que la mystérieuse mère est la colocataire d'une fille avec qui Ted est sorti. On sait maintenant qu'il rencontrera "l'élue" au mariage de Barney. C'est vraiment bien fait, comme si les scénaristes savaient depuis longtemps, voire depuis le début, où ils vont.  Je pense que HIMYM fera partie de ces séries qui s'arrêtent proprement, sur une vraie conclusion, en plein succès, juste parce que l'histoire est finie. Mais je ne suis pas encore prête pour ça. J'ai envie de continuer à suivre encore très longtemps les aventures de cette joyeuse bande de trentenaires qui sont le reflet de ma génération.

En attendant, et pour finir cet article comme je l'ai commencé, je proteste. Barney n'a pas reçu de baffe à Thanksgiving. Ce n'est pas normal.
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. J'ai decouvert cette serie il n'y a pas longtemps ! Elle me fait penser a Friends d'abord pour la bande de pote, puis NY, puis leurs evolutions. Je ne la suis pas regulierement par manque de temps mais je la regarde avec plaisir !

    RépondreSupprimer
  2. Mince mince mince, j'ai lu des trucs que je voulais pas! Heureusement que je me suis vite arrêtée!! J'en suis à la saison 5! Noooon, pas le père de Marshall!!! Qu'est-ce qui arrive à Robin?!? Non, non, je ne veux pas de réponse :p Bonne journée, chouette blog ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve ça bien quand une série est le reflet (bon, en romancé bien sur) de la vrai vie. Les rires mais aussi les pleurs rythment notre vie. J'aime beaucoup cette série mais je ne regarde que quelques épisodes par ci par là. J'aimerais vraiment regarder toutes les saisons dans l'ordre.
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je te conseille de tous les regarder dans l'ordre, si tu peux, c'est vraiment une excellente série !

      Bisous :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...