dimanche 4 décembre 2011

Pour dire au revoir à l'automne

Cette fois, ça y est, je crois que l'automne est fini. Oh, l'hiver est malin, il se faufile en douce, à coups de nuages gris et de températures qui chutent doucement. C'est moins brutal que l'année dernière où il neigeait déjà à la même époque. Mais, quand même, la belle lumière dorée s'en est allée et les feuilles viennent tristement mourir sur les trottoirs humides. 
Malgré tout, on ne pourra pas dire qu'on n'en a pas profité. Pour preuve, ce premier look shooté il y a quelques semaines au plus fort de l'été indien. Je porte une robe H&M, au style et à la couleur très 70's, associée à une veste en tricot saumon, de chez H&M également. (Vous ne manquerez pas de constater au fil des prochains posts que le Suédois fait partie de mes enseignes préférées.) 




 
C'est mon chéri qui prend les photos. Comme vous pourrez le constater, il adore me faire rire. Bon, il faut dire que c'est pour m'aider à me détendre. Poser ainsi pour des photos est une expérience toute nouvelle pour moi, et c'est beaucoup moins évident qu'il n'y paraît. J'ai encore plus de respect pour mes camarades blogueuses de mode, du coup ^^

Pour ce qui est des bottes (achetées l'année dernière chez Bata), je me rends bien compte qu'elles ne sont pas du plus bel effet avec cette tenue. Je verrais plutôt une belle paire de bottes à talon, voire compensées, mais je cherche encore la perle rare... Difficile en effet de trouver, non pas chaussure à mon pied, mais botte à mon mollet. Il y a bien la solution Duo Boots, mais je n'ai pas vraiment les moyens de m'offrir ces superbes bottes sur mesure. Il y avait bien la solution Taillissime, mais là j'ai été prise à mon propre piège. J'attendais les soldes, qui sont certes arrivées, mais il n'y avait plus ma pointure. Damned. Donc, en attendant, je garde mes bottes Bata, même si vous verrez qu'elles vont bien mieux avec un jegging et un long pull tunique...

Enfin, coup de projecteur sur les bijoux que je porte. Ma bague hibou, que l'on peut voir sur la photo n°3, vient de chez Mim. Le collier noeud, de la marque Hannah Makes Things, vient de chez Asos. Et mes boucles d'oreille sont l’œuvre d'une créatrice américaine, Karen Crane, que vous pouvez retrouver sur sa page Facebook. Je suis une fan des bijoux de Karen depuis des années, et ce n'est pas la dernière fois que vous me verrez porter une de ses créations sur ce blog.



 Je tiens à préciser qu'aucune orchidée n'a souffert au cours de cette séance photo ^^

Et voilà pour ce premier look ! Alors, dites-moi, vous en pensez quoi ?


Robe : H&M (collection actuelle)
Veste en tricot : H&M (collection actuelle) 
Bottes : Bata (collection automne-hiver 2010)
Sac à mains : la Halle aux Chaussures (collection actuelle)
Bague : Mim (collection actuelle)
Collier : Hannah Makes Things, via Asos
Boucles d'oreille : Autumn on the Mesa, par Karen Crane Jewelry Designs

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

  1. J'aime beaucoup la robe, sa couleur est vraiment belle!
    Bonne continuation !! :)

    RépondreSupprimer
  2. Love your blog, Ms. Isa! Reading it is like sharing a cup of tea in your home, and talking about clothing we like, and other things that help me know you better. I look forward to more blog posts. Thanks also, for mentioning my jewelry page and my jewelry, and I love the way you photographed the earring! big hugs...

    RépondreSupprimer
  3. Jolie photo, jolie lumiere mais aussi jolie manequin :)
    Par contre le coup des bottes j'adore ! Tu sera tres glamour avec un peu de talon :)
    Au plaisirs de te lire

    RépondreSupprimer
  4. Perso, j'adore la couleur de la veste en tricot !!! Ca met un peu de gaieté dans tout ce camaieu de gris, de marron et de noir qu'on retrouve la plupart du temps dans les collections automne/hiver...

    Pour ce qui est du problème des "bottes à mon mollet", la Halle aux chaussures propose sur la plupart de ses modèles 3 largeurs de mollet : S - M ou L... Ca peut être une solution à moindre frais !

    RépondreSupprimer
  5. Merci à tous pour vos commentaires.
    Pour ce qui est de la Halle aux chaussures, c'est vrai qu'il faut que je retourne jeter un coup d’œil, mais il n'y avait pas de modèle qui me plaisait la dernière fois. Oui, je sais. En plus, je suis exigeante :) Affaire à suivre, donc.

    RépondreSupprimer
  6. Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas facile de poser!!! Moi aussi je commence un blog, et je m'en suis rendue compte!
    Moi c'est la robe bleue de ta photo de profil qui m'intrigue et me plaît! Ainsi que le collier que tu y as associé...

    Bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  7. Merci :) La robe n'est pas bleue à la base, c'est pour ça que je n'ai pas posté le look. Les couleurs sont complètement faussées, je ne sais pas pourquoi. On va essayer de reprendre des photos pour poster ça très vite.
    Quant au collier, oui, c'est un de mes bijoux préférés, j'en dirais plus dans un prochain post !

    RépondreSupprimer
  8. le gilet est jolie. Belle coordination de couleurs

    RépondreSupprimer
  9. J'aime !
    Les couleurs et la coupe ds vêtements te mettent très en valeur. Et je dis chapeau pour poser, c'est loin d'être évident !

    RépondreSupprimer
  10. Ah ben quand je parlais d'être cavalière, je ne savais pas que tes première photos contenaient un cheval ! Tu es cavalière, je ne me rappelle plus si on en a parlé ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, c'est juste que je vis à la campagne :) Monter à cheval est l'une des nombreuses choses que j'aurais aimé apprendre quand j'étais petite... Maintenant, j'ai toujours autant d'envies, mais encore moins de temps !

      Supprimer
    2. Oh ben si un jour tu viens par là je connais un endroit sympa pour te faire monter ;)

      Supprimer
    3. Je pourrais bien te prendre au mot ! :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...