mardi 13 décembre 2011

Noces de coquelicot


8 ans déjà… Mon chéri et moi, nous nous sommes mariés le 13 décembre 2003, par un temps où il ne faisait pas bon mettre des mariés dehors, ce qui ne nous a pas empêchés de faire la fête entourés de notre famille et de nos amis. Il y eut forcément plein de moments mémorables parmi lesquels on retiendra, pêle-mêle :

 - ma maman qui était en charge des alliances et qui s’exclame : « Mon Dieu, je les ai oubliées à la maison ! » Qu’à cela ne tienne, la maison, justement, est à 5 mn en voiture de la mairie. Mon papa se précipite. Le temps passe. C’est sympa, ça nous permet de dire bonjour à tout le monde (une centaine de personnes, ça en fait des bises à donner et des mains à serrer !) Mon père ne revient pas. Ma mère fouille dans son sac. Bien évidemment, les alliances étaient là, tout au fond. Pendant ce temps-là, mon père était en train de retourner la maison de fond en comble… 

- L’émotion au moment d’échanger les dites alliances.

- « Je signe de mon nom de jeune fille ou de mon nom d’épouse ? » ou la question qui fait rire tout le monde mais que je trouvais pourtant légitime ^^

- Le vin d’honneur où je ne crois pas avoir passé plus de 5 mn avec mon chéri, accaparés que nous avons été par tous nos invités.

- Le vin d’honneur toujours, deux amies qui m’entraînent dans un coin pour m’offrir leur cadeau. Aujourd’hui, l’une d’elles n’est plus là, alors je chéris ce souvenir d’autant plus…

- L’arrivée au restaurant, deux flambeaux encadrent l’entrée, dans la nuit, c’est juste magnifique.

- Deux de nos meilleurs amis, deux frères dont l’un est mon témoin, se relaient toute la soirée pour faire l’animation. Au programme, jeux rigolos et diaporamas aussi drôles qu’émouvants. Rires et larmes garantis.

- Le repas dont nous n’avalons presque pas une miette, parce que l’émotion est trop forte et que nous allons d’une table à l’autre pour essayer de passer un peu de temps avec tous ceux qui sont là. (En même temps, nous avions eu la chance de tester le menu lors d’un déjeuner quelques mois avant, nous n'avons donc rien perdu ^^)

- Le bal que nous ouvrons tous les deux, les yeux dans les yeux, seuls au milieu de cent personnes.

Et nous voilà, huit ans plus tard. Il y a eu des épreuves. Il y a eu des écueils. Nous avons eu nos moments de doute. Malgré tout cela, l’envie est toujours là, la même qu’il y a huit ans, celle de marcher côte à côte sur le chemin et de vieillir ensemble.

Bon anniversaire, mon amour. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. Je vais encore passer pour la midinette de service, mais ton message est vraiment trop joli, j'ai les larmes aux yeux.
    Toutes mes félicitations et bonne continuation avec ton mari et tes magnifiques enfants :D

    RépondreSupprimer
  2. Merci ! Tu sais, moi aussi, en l'écrivant, j'avais les larmes aux yeux :)

    RépondreSupprimer
  3. Cécile de Brest13 décembre, 2011 11:00

    Bon anniversaire ! Moi aussi je me suis mariée en 2003...

    ps : je suis toute nouvelle sur ton blog, je suis arrivée par l'intermédiaire de celui d'Armalite.

    RépondreSupprimer
  4. Joyeux anniversaire de mariage mes amis... Isa, notre amitié date déjà d'une décennie (je n'ai pas vu le temps passer...), j'ai connu les premières heures de votre belle histoire d'amour, d'abord avec les nombreux voyages Lille Marseille puis uniquement chez nous... J'ai ensuite rencontré l'heureux élu, celui qui a fait de toi la femme et la mère que tu es aujourd'hui... j'ai surtout rencontré un sacré adversaire au karaoké mdrrrrrrrr Trève de plaisanterie, tout ça pour dire que je faisais partie des heureux invités du jour J et que 8 ans plus tard, je vous surveille toujours du coin de l'oeil... On sait tous que la vie n'est pas un long fleuve tranquille mais sachez, l'un et l'autre, qu'à chaque étape, joyeuse ou malheureuse, j'espère pouvoir vous accompagner encore un bon p'tit moment ! Je vous aime <3

    RépondreSupprimer
  5. Merci Cécile, et bienvenue à toi ! Je me souviens, en effet, de t'avoir croisée sur le blog d'Armalite, notamment sur le swap littéraire.

    RépondreSupprimer
  6. déjà 8 ans ! on a eu la chance d'y assister ! tu dois avoir qq photos que je t'avais données d'ailleurs ! que vs étiez mimis ! vs l'êtes tjs !!! plein de bonheur ! bisou

    RépondreSupprimer
  7. Merci ! Oui, j'ai les photos ^^

    RépondreSupprimer
  8. @copine de moi : je suis très très émue... Merci pour tout. Nous aussi, on t'aime <3

    RépondreSupprimer
  9. Bon anniversaire! C'est un très beau message, je vous souhaite que ce bonheur dure encore très très longtemps...
    bisous

    Claire

    RépondreSupprimer
  10. Une belle histoire qui donne envie :)

    Olga
    http://ladyandolga.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  11. et c'ets quoi la réponse pour la signature ? :p
    En tout cas, félicitations =D

    RépondreSupprimer
  12. Je ne m'en souviens plus, figure-toi ^^

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...