vendredi 9 décembre 2011

La JolieBox de décembre

Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas le principe, la JolieBox, c'est un coffret que l'on peut recevoir tous les mois et qui, pour 13 euros, contient entre 4 et 5 produits de beauté miniature et/ou full size, plus un petit magazine. Pour exemple, la Box de novembre contenait, entre autres, un vernis Essie full-size et une crème de nuit de la marque Ren dont je n'ai pas encore fini le tube miniature (pourtant je l'applique tous les soirs depuis un mois). On ne choisit pas les produits à l'avance, mais l'élément de surprise est une des choses qui me plaît le plus dans le concept. Au moment d'ouvrir ma Box, je suis comme une gamine le matin de Noël. Bien sûr, la déception est toujours possible, certains produits sont plus utiles ou adaptés que d'autres, mais, dans l'ensemble, j'en suis très satisfaite. 

Si le concept vous plaît, sachez que la JolieBox n'est pas la seule sur le marché. Il y a aussi la GlossyBox, Mon Coffret Beauté et bientôt, à partir de janvier, MyLittleBox. Toutes sont au même prix, à l'exception de Mon Coffret Beauté qui est, lui, à 8 euros. Si j'ai choisi la JolieBox plutôt qu'une autre, c'est avant tout pour les marques qu'elle met en avant. Il y en a tellement qu'il serait trop long d'en dresser la liste ici, je vous invite donc à aller faire un tour sur leur site si cela vous intéresse ^^

Voici les produits que contenait la Box de ce mois-ci (pour la première fois, nous n'avons pas toutes eue la même. Vous pouvez retrouver les différentes combinaisons ici. Pour ma part, j'ai eu la n°2.)

On commence par l'Eau micellaire démaquillante 3 en 1 de chez UNE :

Je ne me maquille pas tous les jours, et j'ai déjà de très bons produits pour la peau, donc je ne l'utiliserais pas comme soin visage. Cependant, c'est effectivement un très bon démaquillant (beaucoup moins gras que le Yves Rocher que j'utilisais jusqu'à présent) et il laisse la peau bien fraîche et purifiée comme un tonique, donc pas de publicité mensongère ^^ Il est possible que j'en rachète, si la JolieBox ne m'en fait pas découvrir un autre d'ici là !

Le  sérum Génifique de chez Lancôme : 

C'est le genre de produit qui m'intéresse le moins dans la JolieBox. Ce sérum anti-âge a une texture très agréable et laisse la peau bien douce. Oui, je vois une amélioration au niveau du teint, même en deux jours. Mais 75 euros les 30 ml, non merci, je n'en achèterai pas, en dépit de son apparente efficacité. Par contre, comme cure de 15 jours, ce petit flacon de 7 ml est super !

Le Long Lash Mascara de Laura Mercier :

Si j'ai apprécié de trouver ce mascara dans la Box, je ne suis pas du tout convaincue par son efficacité. Je ne trouve pas qu'il allonge mes cils, en tout cas, pas beaucoup. Pas de quoi me faire renoncer à mon mascara L'Oréal.

La crème mains au karité de chez l'Occitane :

Voilà ce qui arrive quand on choisit une Box qui met en avant une de nos marques préférées : on se retrouve avec un produit qu'on connaît par cœur ! (Mais ce n'est pas grave, le format est bien pratique pour l'emmener partout.) Cela fait longtemps déjà que j'ai adopté la crème mains de l'Occitane, aux dépens même de la Cold Cream de chez Avène. L'odeur est très agréable, la crème pénètre bien dans la peau et referme rapidement les gerçures qui apparaissent dès les premiers froids (sans les picotements désagréables de la Cold Cream, d'où le changement en ce qui me concerne.)

L'Eau Fraîche Thé des Vignes (musc blanc ; néroli ; gingembre ) de chez Caudalie :

Pour moi, c'est le coup de cœur de la Box de décembre, j'adore son odeur subtile, fraîche et légère. J'en achèterai un flacon, c'est sûr ! Et je suis bien contente d'avoir ce mini vaporisateur à glisser dans mon sac.

 Le pinceau :

Plat et large, exprès pour camoufler les petites imperfections. Je l'ai testé et je n'en suis pas déçue. Merci à l'équipe JolieBox pour ce petit cadeau !

Je ne peux pas terminer cet article sans évoquer les problèmes entourant cette Jolie Box de décembre. Elle a fait couler beaucoup d'encre et suscité un grand nombre de commentaires négatifs. Personnellement, même si j'y ai trouvé de moins bonnes surprises que dans celle de novembre, j'en reste globalement très satisfaite. Ce genre de coffrets sert à nous faire découvrir des produits, la déception fait donc, à mon sens, partie du jeu. Celle d'octobre, par exemple, était exclusivement consacrée à la marque Khiel's et ne m'a pas vraiment emballée (à part la crème ultra-nourrissante pour le corps qui était mon coup de cœur de ce mois-là !) Dans celle de novembre, je n'ai pas aimé l'huile sèche de Weleda. Mais, à partir du moment où je peux utiliser les produits jusqu'au bout plutôt que de les jeter direct à la poubelle, je considère que j'en ai eu pour mon argent. Je vous donne donc rendez-vous au mois de janvier pour une nouvelle JolieBox.
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. J'hésite vraiment à m'inscrire à quelquechose du genre ... La ta boite je la trouve sympa et j'aurais certainement offert le sérum anti-âge. Bref j'hésite encore.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, apparemment beaucoup ont eu la 2, perso j'espère avoir la 4 ou 5 (hé oui pas encore reçue) :(
    Je trouve quand même qu'ils se sont pas foulés pour l'eau micellaire, 30 ml alors qu'il y avait 100 ml dans la 1, les box sont pas équitables.
    A + :)

    RépondreSupprimer
  3. Fabienne : comme je le dis dans l'article, j'aime vraiment le concept, maintenant, je ne suis pas sûre de m'y intéresser sur la durée. A un moment donné, j'aurais forcément fait le plein de produits coups de cœur et/ou fétiches.
    Miss Glossy Pink : coucou et bienvenue sur ce blog ^^ J'ai hâte de savoir quelle box tu vas recevoir. Moi, je ne suis abonnée que depuis 3 mois, donc je ne savais pas pour la taille du produit. C'est vrai que j'aurais peut-être apprécié un produit en plus, mais bon, je suis tellement contente du parfum que, pour moi, ça passe. Cela dit, après la Jolie Box verte (oui, j'ai craqué) et celle de janvier, j'en testerai peut-être une autre, on verra.

    RépondreSupprimer
  4. Ca a l'air sympa comme concept... Qu'est-ce qui ne t'avait pas plu dans l'huile Weleda?
    bises

    claire

    RépondreSupprimer
  5. Déjà, je n'étais pas très fan de l'odeur. Pareil pour la texture. Le produit pénètre bien et ne laisse pas la peau huileuse, mais je trouve ça moins agréable qu'un lait ou une crème. C'est la 2e fois que je teste une huile (après celle de l'Occitane) en guise de lotion corporelle et ça ne me convient pas du tout. Ma peau a besoin d'un produit beaucoup plus hydratant et beaucoup plus nourrissant.
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. intéressant, mais j'hésite encore à m'inscrire

    RépondreSupprimer
  7. ce n'est pas donné pr des échantillons ! j'ai la chance d'être gatée en échantillons chez ma pharmacienne ! et ce gratuitement of course ! bonne jrnée

    RépondreSupprimer
  8. Ca a l'air vraiment chouette ! J'aimerais bien essayer. Bisous :-)

    RépondreSupprimer
  9. @Pamplemousse : cool ^^ Bisous à toi aussi
    @Audrey : ce ne sont pas vraiment des échantillons, mais des miniatures, ou format taille voyage, comme on dit. Il arrive aussi qu'il y ait des produits full-size, comme un gloss ou un flacon de vernis. Il n'y en avait pas dans cet Box, mais à mes yeux le vaporisateur Caudalie justifie largement mes 13 euros, puisqu'un parfum roll-on de cette taille-là chez L'Occitane vaut 18 euros, par exemple. Après, je ne suis pas là pour te vendre la JolieBox, lol, je suis juste là pour commenter les produits qui m'ont plu !

    RépondreSupprimer
  10. j'entends beaucoup parler de ces box en ce moment et j'hésite encore... Peut etre que je commencerai avec la moins chere vu que mes revenus sont assez limités en tant qu'étudiante. On va voir ^^

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...