lundi 19 décembre 2011

Et si on remontait un peu dans le temps ?

Quand je termine une traduction, c'est toujours un marathon. Il y a d'abord le sprint des dernières pages, celles qui donnent l'impression de se faire toutes seules, qui s'envoleraient presque sous les doigts, parce que, allez quoi, c'est fini, on aperçoit la ligne d'arrivée. Et puis, il y a la relecture, un bouquin entier à reprendre pour uniformiser, traduire les derniers termes laissés de côté et m'assurer que ça coule bien en français. Ça, c'est la partie que je déteste, comme une plongée en apnée, parce que le bouquin a beau être excellent, je l'ai déjà lu, je n'en peux plus, je veux passer à autre chose. En plus, j'ai beau avoir presque dix ans de métier, c'est toujours un peu la même angoisse, celle de laisser passer un gros contresens ou d'avoir oublié une ligne, un paragraphe... On est perfectionniste ou on ne l'est pas. 

En plus, cette fois, ça y est, l'hiver est bien là : ciel de plomb, bourrasques de vent et pluie depuis une semaine. J'en aurais presque le moral dans les chaussettes. Du coup, j'ai eu envie de remonter le temps et de vous montrer le tout premier look pris en photo pour ce blog. Au début, je ne pensais pas le publier, il ressemblait trop à l'autre look d'automne que je voulais vraiment mettre en avant (même provenance des vêtements, presque le même style, même lumière...) Mais puisqu'il s'agit de ma photo de profil, certaines lectrices me l'ont demandé, et j'ai eu envie de revenir à ces couleurs, à cette lumière qui nous fait tellement défaut en ce moment. 


Je porte une robe de chez H&M (en réalité, une robe-tunique, mais elle m'arrive tout juste au-dessus du genou, il faut bien qu'il y ait des avantages parfois à mesurer 1,62 m !). La veste vient de chez le Suédois aussi, c'est mon gros coup de cœur de la fin de l'été, idéale pour rehausser n'importe quelle tenue, que ce soit une robe, une jupe ou un pantalon. Vous n'avez pas fini de la voir sur ce blog, à mon avis ! 
Le sac vient de chez Auchan (eh oui !), je ne pense pas qu'il y ait une marque précise. Quant aux bottes, je crois que vous les aurez reconnues, je vous en avais déjà longuement parlé dans cet article.
Le collier est une création de l'atelier de Bagotine. Je l'ai reçu en cadeau à Noël dernier, et il ne m'a pas quitté de tout l'été tellement je le trouve joli. L'hiver, je porte plutôt des sautoirs pour égayer mes pulls, mais j'ai hâte que les beaux jours reviennent pour ressortir mon collier de sa boîte ! La bague vient de chez Agatha.




(Sur cette photo, on peut voir la vraie couleur de la robe, qui est donc taupe plutôt que bleue. Je pense que la couleur sur les autres photos est due à l'éclairage et à la veste.)




Robe et veste : H&M (printemps-été 2011)
 Bottes : Bata (automne-hiver 2010)
Collier : l'atelier de Bagotine
Boucles d'oreilles : achetées sur un marché
Bague : Agatha
Sac : Auchan

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. C'est un bien joli métier que tu fais ! J'adore ta veste: j'avais eu un énorme coup de coeur pour elle aussi, malheureusement il n'y avait plus ma taille et j’étais dans le province de mes parents. Ensuite impossible de la retrouver sur Paris et pourtant j'en ai parcouru des H&M... grosse frustration de la fin d'été ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Quand je vois certaines de tes trouvailles H&M, je me dis que je ne dois vraiment pas avoir les yeux en face des trous quand j'arbore les allées de la célèbre enseigne !!! Tu n'es pas la première à me répondre H&M quand je demande d'où vient tel ou tel vêtement que je trouve particulièrement sympa et moi, malheureusement, je fais à chaque fois chou blanc !!! Va falloir que j'ouvre grand mes mirettes la prochaine fois !

    RépondreSupprimer
  3. @Aurélie : Merci ^^ J'ai eu la chance de trouver la veste pendant mes vacances dans le Sud, mais c'est vrai qu'il n'en restait pas beaucoup. Au fait, je suis passée en coup de vent sur ton blog hier soir, bravo pour le col léopard, on jurerait que tu as acheté le pull comme ça ! Et merci pour le DIY !
    @copine de moi : en plus, j'ai dû payer la veste moins de 30 euros et la robe seulement 12... Pour moi, la mode à petits prix, ce n'est pas Kiabi, c'est le Suédois ^^ Et ils ont aussi de très jolis vêtements pour les enfants, j'ai acheté un superbe gilet à Kelian pour Noël pour moins de 10 euros !

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup ! La veste est les accéssoires sont vraiment top !
    bisous,
    Morgane
    http://lenuagedelacookie.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  5. Je n'avais pas flashé sur tes bottes, un peu cachée par la jupe dans le post précédent et là, je les adore.

    RépondreSupprimer
  6. J'aimerais bien être traductrice, moi aussi! enfin pour l'instant je suis bien contente d'être libraire...
    la seule expérience de traduction c'était une correction de traduction quand j'étais en stage dans une maison d'édition... J'avais adoré ça! C'est un peu comme si c'était toi qui écrivais le livre sauf que tu n'as pas besoin de te prendre la tête à trouver des idées pour l'histoire!!^^
    Tu traduis de quelle langue?
    J'aime beaucoup ta robe bleue, même si elle n'est pas bleue, et tes bottes aussi!

    RépondreSupprimer
  7. Étant donné que je fais les deux, écrire et traduire, je suis assez d'accord avec ta définition ^^ Je traduis de l'anglais.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...