jeudi 8 décembre 2011

De l'art de bien s'habiller quand on travaille chez soi

Je parie que, pendant un instant, vous avez eu peur. Mais non, je ne vais pas vous montrer le pyjama dans lequel je traîne parfois jusqu'à midi parce que je n'ai pas vu le temps passer devant l'ordi. Je ne vais pas non plus vous montrer mon survêt', qui n'est réservé qu'au sport et n'a sa place dans mon dressing que pour cette seule raison. Cela dit, j'aurais pu vous montrer un ensemble pull/legging, mais ça, je n'ai pas à en rougir et ce sera pour une prochaine fois.
Quand je sais que je vais passer la journée à la maison, je vise essentiellement trois choses en m'habillant : le confort, l'aspect pratique et un minimum de style. Le gilet que je porte aujourd'hui remplit parfaitement ces trois fonctions et a en plus le mérite de me tenir bien chaud. Ça ne vous est jamais arrivé d'avoir froid, assis(e) comme ça devant l'ordi sans bouger pendant quelques heures ? Moi si, et c'est pour ça que ce gilet est mon gros coup de cœur de l'automne 2010. (Parce que, avouons-le, le plaid qui nous réchauffe les jambes devant la télé, c'est quand même bien moins classe drapé autour des épaules. La dignité a tendance à en prendre un coup.)
Confort, aspect pratique et style, disions-nous. Pour cela, quoi de mieux qu'un jean flare, qui a le mérite de flatter vos courbes tout en vous allongeant la jambe ? (Ce que, du haut de mon mètre soixante-deux, j'apprécie fortement.)
Vous noterez les boots à talon, qui doivent bien me donner 5 cm de plus (mais qui dérogent à la règle de l'aspect pratique sur les cailloux du chemin qui nous permet d'aller chercher les enfants à l'école !)
Enfin, il y a la blouse, coup de cœur de l'hiver dernier, elle aussi, à tel point que j'en ai quatre de couleurs différentes.

Parlons maintenant des bijoux du jour. Je suis tombée amoureuse de ce collier à plumes, vendu par Asos dans la catégorie des hommes (pourquoi pas, après tout ?) et qui s'inscrit parfaitement dans la tendance amérindienne de cet hiver 2011 (j'y reviendrai sûrement dans un autre post). Même chose pour la bague nœud, qui vient de chez Poupée Rousse et que j'aime tellement que j'en ai glissée une dans le colis de ma swapée. J'ai vraiment eu un gros coup de cœur pour cette jeune créatrice dont je vous invite à aller visiter la boutique. En plus, à l'approche des fêtes de Noël, les frais de port sont gratuits avec le code OHOHOH.

                                                       Gilet : Promod (old)
                                                       Blouse : Promod (old, mais il y a de nouvelles couleurs cette année)
                                                       Jean flare : Patrice Bréal (old)
                                                       Collier plumes d'aigle : Asos
                                                       Bague nœud : Poupée Rousse

Rendez-vous sur Hellocoton !

20 commentaires:

  1. Quel courage! Moi si je ne sors pas, je traîne en pyjama (enfin, pantalon de yoga et pull devenu trop miteux pour sortir avec) toute la journée...

    RépondreSupprimer
  2. J'adopte le même genre de tenue à la maison, alors j'aime beaucoup, forcément :) !

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup le gilet !

    RépondreSupprimer
  4. Londoncam : merci ^^
    Armalite : ce que j'aime aussi, dans le fait de m'habiller comme ça, c'est le sentiment, quand j'enfile mon pyjama le soir pour regarder la télé, que la journée est finie ^^

    RépondreSupprimer
  5. elles sont chouettes ces photos ! trés naturelles ! touj ce beau sourire ! bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  6. Personnellement, j'adore la blouse. C'est bien, si on continue comme ça, on va te déshabiller...

    RépondreSupprimer
  7. Je n'avais pas encore eu le temps de faire un tit tour par ici, c'est fait !
    bravo Isa

    RépondreSupprimer
  8. Je suis aussi fan de ces gilet oversize, le tien est superbe
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Moi je te trouve super classe. Beaucoup plus stylée que moi qui pourtant sort tous les jours pour travailler (mais je me soigne ;-))

    RépondreSupprimer
  10. Par contre si je peux me permettre, je ne suis pas d'accord sur les vertus allongeantes du jean flare... Je trouve que sur jambe dodue, il produit un effet sablier atroce. Personnellement, je ne porte que des coupes boyfriend.

    RépondreSupprimer
  11. C'est drôle, pour le coup, moi, c'est la coupe boyfriend que je n'aime pas parce que je ne trouve pas ça flatteur ^^ Comme quoi, les goûts et les couleurs...

    RépondreSupprimer
  12. Lily, merci pour ton commentaire, je viens juste de le publier car je ne l'avais pas vu avant. Normalement, je reçois un mail pour me prévenir de tout nouveau commentaire, mais celui-là avait dû passer à la trappe, désolée pour le couac !

    RépondreSupprimer
  13. Le Monde De Léane...09 décembre, 2011 10:12

    J'adore, j avoue que je m 'habille plus facilement quand je crée des bijoux que quand je fais des meubles en carton...
    La, c'est plutot jogging...
    Hate de voir le nouvel article.
    Virginie

    RépondreSupprimer
  14. Merci Virginie ! Je cherche justement la tenue qui mettra le plus en valeur le sautoir cage à oiseaux. Et j'attends avec impatience les boucles d'oreille et le nouveau sautoir ^^ (Aujourd'hui, peut-être, je croise les doigts!)
    Merci également à Audrey, Kleo, Coco et Marie pour vos commentaires, ça fait chaud au cœur !

    RépondreSupprimer
  15. J'aime beaucoup le gilet. C'est vrai que s'habiller change beaucoup l'attitude et l'état d'esprit lorsqu'on travaille chez soi. Je n'y arrive pas toujours ^^

    RépondreSupprimer
  16. franchement si je devais travailler chez moi, je crois que je ferai aucun effort vestimentaire... Quand ej sors j'aime m'habiller bien, surtout quand je suis avec mon copain mais quand je suis chez moi... lol

    RépondreSupprimer
  17. Ah, mais mon chéri travaille aussi à domicile, c'est une motivation supplémentaire ^^

    RépondreSupprimer
  18. j'aime beaucoup le gilet et le collier est très beau!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...