lundi 5 décembre 2011

Chubby Stick Baume à lèvres hydratant teinté de Clinique

Avant toute chose, je tenais à vous remercier d'être venus si nombreux faire un tour sur ce blog. Cela me touche beaucoup. Merci également à toutes les personnes qui ont laissé un commentaire, j'adore dialoguer avec vous. Ce blog est un moyen d'expression mais aussi un lieu d'échange, et je suis bien contente qu'il remplisse son office. 

Passons maintenant à ma toute première chronique beauté. Ce soir, j'avais envie de vous présenter une de mes dernières acquisitions, les Chubby Sticks de Clinique. La marque a eu la bonne idée d'éditer un coffret rassemblant 4 des six teintes de la collection, une bonne façon de les découvrir à prix tout doux (29,90 euros). Du coup, je me suis lancée, et je n'ai pas été déçue. 

Qu'est-ce qu'un Chubby Stick ? Tout est dans le titre. Il s'agit d'un baume à lèvres hydratant teinté, un produit à mi-chemin, donc, entre un rouge à lèvres et un baume hydratant. J'avais flashé sur les couleurs en les voyant sur le site, et je n'ai pas été déçue en ouvrant mon colis. Voici des gros plans de chaque teinte pour vous donner une idée. 
[Vous noterez la participation de la chouette Hedwige (oui, oui, celle d'Harry Potter), qui fait partie de ma collection de chouettes et de hiboux. Puisque je suis là pour vous parler de mes passions, j'ai eu envie de faire d'une pierre deux coups.] 

Teinte n°02 : whole lotta honey

Teinte n°04 : mega melon

Teinte n°06 : woppin' watermelon
 

Teinte n°07 : super strawberry


Et voici les swatches (dans cet ordre, pour bien distinguer les différentes teintes : 04 / 06 / 02 / 07)

 
Verdict : je suis séduite ! On retrouve le côté soin et protection d'un baume hydratant sans sacrifier pour autant le côté maquillage d'un rouge à lèvres. La texture est très agréable, plus épaisse qu'un rouge à lèvres mais moins grasse que certains baumes. Moi qui suis plutôt une adepte du maquillage nude (j'adore les beaux rouges à lèvres bien rouges, mais je trouve que ça ne me va pas du tout), ces couleurs sont faites pour moi, avec une mention particulière pour la n°02 et la n°07. Bien sûr, côté tenue, on retrouve plutôt la caractéristique d'un baume, il vaut mieux l'avoir sur soi pour en remettre régulièrement. (Bien vu, du coup, la petite trousse facile à glisser dans son sac.) Seul petit bémol, le Chubby Stick est conçu comme un gros crayon de couleur, si bien que l'embout est assez fragile et moins pratique qu'un rouge à lèvres ou un baume ordinaire. Mais c'est juste un détail, qui ne m'empêchera pas de l'utiliser pour protéger mes lèvres cet hiver. (Au désespoir de mon homme, qui déteste m'embrasser lorsque je porte du rouge ou du gloss. Son verdict à lui sur ces Chubby Sticks : "C'est moins pire que d'habitude." Je devrai m'en contenter ^^)




Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. J'adore le commentaire de ton homme ^^ Mais je vais continuer à m'en tenir aux rouges de p... aux rouges très rouges ^^

    RépondreSupprimer
  2. Tu sais, je suis très jalouse de tes rouges ^^ Mais il n'y a rien à faire, chaque fois que je porte un rouge qui claque, j'ai l'impression d'être déguisée !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ! Allez, troisième post, je commente. Tout ça pour dire que ça fait plutôt envie, alors que moi, les trucs à lèvres, à part ceux labellisés Neutrogena, pas trop. J'aime bien l'aspect ludique et le fait que ce soit aussi hydratant... Après, je ne suis pas certaine d'utiliser autant de couleurs, mais un crayon pour une soirée de temps en temps, pourquoi pas ?
    Continue à écrire, je te guette avec impatience !

    RépondreSupprimer
  4. Haha, moi c'est pareil, j'adorerais pouvoir mettre du rouge très rouge, mais ça ne me va pas non plus, mais alors pas du tout! Ca a l'air bien ces petits trucs... ;) j'aime bien la couleur du 4e...

    RépondreSupprimer
  5. Alors j'en ai deux qui sont ds le coffret depuis cet été (dc non je ne craquerai pas !) et j'adore ! Je trouve que ça fait un effet super léger et joli à la fois.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai acheté la même petite trousse, avec un coup de coeur chez moi pour les teintes 04 et 07 :)
    J'ai le même genre d'homme à la maison, le bisou est plus succinct en cas de port de rouges et autres choses teintées sur les lèvres :)

    RépondreSupprimer
  7. ils sont tres jolis, vraiment ils ne sont pas trop transparents ?

    RépondreSupprimer
  8. Non, non, ils sont vraiment colorés et même assez foncés selon la couleur choisie.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...