dimanche 4 décembre 2011

Bienvenue !

Depuis le temps que j'y pensais, voilà, c'est fait. Mon premier post sur ce blog tout beau, tout neuf. Je l'ai voulu à mon image, un zeste de romantisme, un soupçon de rêve et pas mal de fantaisie... Ici, je viendrai surtout vous parler chiffons, produits de beauté, lectures et broderie. Je partagerai avec vous mes coups de cœur et mes humeurs du moment.

Mais avant de vous poster un premier look, je souhaite dédier ce post à mon amie Armalite, du blog Le rose et le noir, et à Stéphanie, du blog de Big Beauty. Les filles, c'est grâce à vous que j'ai eu envie de me lancer dans cette aventure. 
Armalite, nous faisons le même métier, c'est même grâce à cela qu'on s'est connues. Ce métier (traduire des livres), je l'aime et j'en suis fière, mais il n'a pas que des avantages. Le fait de travailler à domicile implique une solitude qui, parfois, me pèse. Te lire, c'est justement avoir l'impression d'être moins seule, c'est comme papoter au bureau pendant la pause café (sauf que c'est du thé, en ce qui nous concerne ^^). J'aime te suivre dans tes voyages et tes lectures et baver devant ta collection de chaussures et de vernis à ongles. J'admire la beauté et la fluidité de ton écriture. J'adore ton humour. Je suis touchée par la pudeur et la délicatesse avec laquelle tu évoques tes sentiments, tes émotions. Petit à petit, à force de te lire régulièrement, j'ai justement eu envie de m'exprimer à mon tour, de sortir du cadre finalement assez étriqué (quoique bien pratique !) de Facebook pour venir m'épancher au sein de cet espace plus personnel. 
Quant à toi, Stéphanie, tu m'as donné envie de tenter l'aventure du blog mode en me prouvant qu'effectivement, "le style n'est pas une taille mais une attitude". Je te dois beaucoup, car je ne me suis jamais sentie aussi bien dans ma tête et dans mes formes que depuis que je te lis. Du coup, j'ai eu envie de montrer à mon tour qu'on peut être ronde et rayonnante. 
Alors un grand merci à vous deux, et au plaisir de continuer à vous lire !
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. Je suis très touchée... Bienvenue dans le monde merveilleux des blogs, je me réjouis par avance de te lire!

    RépondreSupprimer
  2. A ma grande amie, que cette nouvelle aventure "bloguesque" soit une belle réussite ! Que ces nouveaux écrits t'apportent de nouvelles sensations, te permettent de belles rencontres et surtout, continue de te faire avancer sur la route de l'épanouissement...

    RépondreSupprimer
  3. Bienvenue dans le monde des blogs, je te souhaite d'y trouver ce que tu y cherches

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ton invitation et bravo pour ton initiative. C'est avec un plaisir non dissimulé que je viens sur ton blog.
    Est ce aussi une façon de commencer à écrire avant, avant ... LE livre ?!
    Je t'embrasse
    Fabienne

    RépondreSupprimer
  5. Merci à toutes les 4 :)
    @Fabienne : oui, c'est une façon d'aborder l'écriture différemment. Je ne laisse pas tomber le roman pour autant, mais j'avais envie/besoin d'une petite pause.

    RépondreSupprimer
  6. Eh bien,ma liste de blogs à parcourir chaque jour s'alonge,s'allonge...

    ANNESO

    RépondreSupprimer
  7. Bienvenue, et j'attend avec impatience la suite des looks!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...